Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le plan du mephisto
#11
MdJ Wrote:Une bulle 12 place c'est ça que nous a fournit l'Alliance à la place de la bulle que les scorpionautes ont fliguée ?

Il me semble bien que oui.

Autre chose :
MdJ Wrote:Equipage : 9 en confort type III
passagers : 12 en confort type IV
En principe dans un vaisseau, on ne peut installer qu'un seul type de confort. J'imagine qu'il s'agit d'une entorse aux règles en raison de la modularité de la conception de la coque (les deux soucoupes avec un pont dans chacune). Mais si on suit le "canon", on peut gagner 12 tonnes de cales...
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#12
... Oui, mais c'était le petit "plus" du méphisto ... Quand vous serez en fond, que vous passerez en chantier, vous pourrez ramener le confort passager à III, agrandir la cale Wink
Reply
#13
d'ailleurs j'en parlais à Gurvan en partie privée, mais la question est interessante pour tous :

Le coût de maintenance du Méphisto en vol est ruineux même si on ne tient pas compte de l'antimatière : 8.026.500 crédits pour un vol a la limite de votre autonomie (un peu moins de 8 jours) pour l'entretien "à neuf" de votre appareil. Tout cela passe en pièces détachées, consommables moteurs, filtres, remplacement de sondes ...

Si on le néglige cet entretien lorsque l'on arrive à une "dette" d'entretien dépassant le quart du prix à neuf du navire celui-ci perd 1/4 de sa capacité en terme de manoeuvrabilité (arrondit à l'inférieur) et de ses écrans.
à 1/2 de sa valeur, 1/2 de sa capacité de manoeuvrabilité, de ses écrans et 1/4 de sa coque.
à 3/4 de sa valeur; 1/2 de sa manoeuvrabilité, 3/4 de ses écrans, 1/4 de sa coque, la moitié de son armement, et le confort intérieur diminue d'un cran.
à sa valeur totale : c'est une épave.

le coût de maintenance est ruineux certes, mais il transporte 12 passager en confort de type IV. Donc en théorie, si on se base sur le prix moyen du transport galactique un billet pour un trajet théorique de 3230 AL avec le plein de passagers à bord cela représente :

60 crédits x 4 (niveau de confort) x 3230 (AL) x 12 (nombre de passagers) = 9.302.400 crédits au titre du transport passager
Si de plus les cales sont remplies de marchandises transportées pour des tiers cela rajoute :
40 crédits x 3230 (AL) x 28.9 (tonnes) = 3.733.880 crédits au titre du transport marchandise.

Donc, pour résumer le Méphisto est rentable (très) si il est rempli de passager et de marchandises. Même avec un taux d'assurance de 10 % sur le prix du billet passager ou a la tonne transportée, en ajoutant le prix de l'antimatière et les salaires de l'équipage.

Par contre c'est ruineux de le faire voler à vide.
Reply
#14
Pierre n'avait pas trop mal calculé son coup, alors...
Reply
#15
En effet, toutes les formules de calcul de rentabilité sont calibrées au petit poil pour qu'un équipage efficace se fasse des cou*lles en or...

Question : Comment calcules-tu les salaires de l'équipage ? Comme le prix de la main d'oeuvre dans les règles de base ?
C'était, je crois, Taux horaire = Grade x No Carrière x 10 Cr. ?
Ou bien tout le monde est payé selon le barème navyborg (Grade x 50 Cr de l'heure) ce qui serait plus équitable ?
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#16
Au départ j'avais été surpris par le cout de maintenance (en gros en 40 jours de vol on rachète un mephisto neuf), puis je suis tombé sur le prix du transport de passager ... et là ça change pas mal la donne.

Ca signifie aussi que la plupart des citoyens impériaux ne quittent guère leur monde natal, ou alors pour des sauts de puce.

Nos personnages sont des privilégiés, des jet setteurs galactiques Wink
Reply
#17
objection: la technologie NT6 s'auto-entretien, ne tombe pas en panne... je ne vois donc pas de pièces détachées comme sur Sérénity Wink

Maintenant, des révisions du Varlet sur une étoile isolée doivent valoir une fortune 1% du prix du moteur... mais cela à quelle fréquence? A mon sens, chaque fois que le moteur a prit un "coup" de canaonde ou fleur de la mort.

Et pourquoi un ecran verrait sa résistance baisser? Soit ça marche, soit pas du tout...

Pour ma part, je prends ce prix de revient comme un indicateur du seuil de rentabilité, et non comme une somme à payer de façon automatique. C'est pratique pour gérer une flotte, et pour un MJ de dire, vous faites des bénéfices de 10% au-dessus du seuil de rentabilité...

Mais si on s'amuse à détailler:
-salaire du personnel de bord = variable selon le grade et l'ancienneté, donc impossible à figer dans un cout
-antimatière = dépend essentiellement du temps de vol, donc il faut prendre en compte si l'équipage connait le trajet ou non (+20% de temps de vol)
- avitaillement = jamais exprimé, on ne connait que le prix de la nourriture pour une personne et par jour = 10 crédits.
On peut donc imaginer que l'on peut y affecter le multiplicateur du type de confort (voire au carré de celui-ci ? type de confort 5 = 10*(5)² =250 crédit / jour / personne)
- what else ? et bien,les taxes d'astroport en fonction du tonnage et du systéme, donc variable. Et bien d'autres coût que l'on ne peut imaginer au XXI° siècle :mrgreen:

CQFD , ce seuil de rentabilité n'est qu'une vaste estimation, un seuil de rentabilité sur l'investissement qu'est l'achat d'un astronef.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#18
MdJ Wrote:Ca signifie aussi que la plupart des citoyens impériaux ne quittent guère leur monde natal, ou alors pour des sauts de puce.
  • Vrai si tu gardes les salaires des règles de bases (du grand n'importe quoi de l'avis général)
  • Faux si tu donne des salaire corrects aux travailleurs des mondes NT5 ou NT6
Je dois dire que la seconde hypothèse me va beaucoup mieux : si on prend la première, tu pourras faire tourner royalement 10 Varlets par secteur Galactique, et un Lehouine pour 10 secteurs ]Smile

Pour moi, c'est tout vu.
Reply
#19
Gurvan Wrote:Question : Comment calcules-tu les salaires de l'équipage ?

D'apres le contrat initial, c'est une somme que l'on se distribue sur les bénéfices de façon équitable.
Maintenant, on peut se fixer un salaire au jour, à l'heure de vol, au forfait (% du bénéf)... 8)
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#20
Je suggère un salaire de base pour tous de 12.600 crédit par semaine de boulot sans tenir compte des grades et du temps réel de travail :

(3) grade moyen x 50 crédits x 12 (heures : travail à mi-temps) x (7 jours) = 12.600 crédits ... a condition que la rentabilité de la compagnie le permette.

Mais in fine c'est à vous de voir ce que vous voulez vous verser comme salaire.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)