Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le plan du mephisto
#1
Dans la partie ci-dessus notre navire est le Méphisto dont les plans sont accéssibles ici :

en ligne claire :

epstar/mephisto_pont_equipage.gif

epstar/mephisto_pont_passager.gif

en version colorise (pour visualiser les espaces "vides" / "techniques":

epstar/mephisto_pont_equipage_colorise.gif

epstar/mephisto_pont_passager_colorise.gif

Il vaut mieux enregistrer les images sur son disque dur et aprés les ouvrir : Internet exploreur peine à ouvrir des images de plus d'1 Mo
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#2
Sauf erreur et d'après les informations glanées dans des posts ça et là :

Extérieurement, le Méphisto a la forme de deux "soucoupes" ovales, de couleur or vieilli depuis que la coque a été retissée avec des hyperfilaments d'or sygma. Son vecteur de déplacement vers l'avant correspond au petit-axe des soucoupes.

Dans la soucoupe inférieure, se trouve le pont no 1 abritant les quartiers de l'équipage et la passerelle.

Dans la soucoupe supérieure, se trouve le pont no 2 réservé aux passagers. On y trouve aussi la salle des machines et l'infirmerie.

Il y a un hangar dédié à la bulle douze places dans la soucoupe supérieure, sous le pont passagers.

Questions :
Où est l'autre hangar pour la bulle pick-up de Sémirande ?
Où est la cale ?
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#3
Je suis en train d'essayer de refaire la fiche du Méphisto et je fais donc appel à vos souvenirs :

voici une ébauche, merci de corriger si quelque-chose ne va pas :

Nom : Méphisto
Classe : Transistel
Propulsion : Varlet
Pavillon : Viala, Alliance des 12 soleils
Statut : Corsaire
Propriétaire : Lucifer Transport
Prix total (neuf) : 42.043.400 crédits
Coût d'exploitation (hors AM et salaires) : 2485 crédits / A.L.
V.T.L. : 17
Vitesse espace : 56100 km/s
Maniabilité : 2
Antimatière : 11400 kg
Autonomie : 3230 A.L. (7 jours, 22 heures)
Logiciel infopilote : 4 (merci aux chantiers de l'alliance)
Logiciel infotir : 4
Ecran : 20 pts
Points de coque : 80
Points de propulsion : 50

Equipage : 9 en confort type III
passagers : 12 en confort type IV

Equipement : 21 bulles de survie

Armement :
Armes sol : 6 lasers lourds sur tourelles
Armes lourdes : 1 fleur de la mort

Cales et hangar
Hangar 1 : véhicules allant jusqu'à 6 tonnes (actuellement occupé par une bulle antigrav 8 places de 4 tonnes)
Hangar 2 : pour véhicules allant jusqu'à 3 tonnes (actuellement occupée par une bulle antigrav 4 places de 2 tonnes)
Cale marchandises : 28,9 tonnes
Reply
#4
Et MA bulle Angry
Reply
#5
C'est pas la bulle antigrav 4 places ? celle qui est en hangar II ?
Reply
#6
La 4 places, je crois me souvenir que nons l'avions perdue sur LulaB (mais à vrai dire mes souvenirs sont assez brumeux). La "Bulle de Sémirande" est le vieux Pick-Up qu'elle a fait retaper et qui ne possède que deux places.
Reply
#7
Ok : donc c'est ta bulle (qui fait 1 tonne : 500 kg par place) qui occupe le hangar II (elle a du coup de la place) => le pickup perdu sur LulaB n'a pas été remplacé.
Reply
#8
Il me semblait que la grande bulle était une douze places

Et le hangar 2 pourrait abriter le Gerfaut ce qui libérerait la cale...
Reply
#9
Une bulle 12 place rentre juste dans le le hangar I. Tout le monde confirme ? Une bulle 12 place c'est ça que nous a fournit l'Alliance à la place de la bulle que les scorpionautes ont fliguée ?

Le gerfaut peut rentrer plié à coté de la bulle de Sémirande. Cependant pour le déployer il faudra le sortir préalablement.
Reply
#10
De toute façon, il faut toujours sortir le Gerfaut avant de le déplier. Tu as vu l'envergure du zozio ?
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)