Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vol d'essai ...
#11
Alors que la tension commence à être palpable :roll: dans l'espace de pilotage, les écrans de contrôle commencent à affciher toute une série de spécifications techniques et légales qui ne laissent pas l'ombre d'un doute : le patrouilleur Cassius est un Varlet de l'Armée, division Formation, actuellement affecté à la base de Sélène... s'y ajoutent des autorisations pléthoriques émanant de l'Armée prouvant que des manoeuvres exceptionnelles (comprendre : pas prévues...) doivent avoir lieu durant 48 heures TU autour de Sélène et de Terra Formata... les risques de tir réels ou de collisions obligeant à bloquer les vols non-prévus à l'avance dans les logiciels Infopilote embarqués sur les vaisseaux concernés par les manoeuvres (pourquoi autant de temps à l'avance alors qu'une mise à jour de ces logiciels peut se faire quasi-instantanément... mystère !).

Après quelques instants de silence où Casey et Sémirande lisent les informations, la voix du radio du Cassius se fait à nouveau entendre :

"Alors, content, Mephisto ? Faîtes immédiatement demi-tour. Ce serait dommage que vous soyez vaporisés par inadvertance (un rire étouffé se fait entendre derrière le radio). Quant à votre autorisation de vol, ce sera une erreur... ou une mauvaise blague !

Terminé."

Que faîtes-vous ?
Reply
#12
[Attends, mon guignol]
[A Casey Lano et Arcus Bala]
"Bon, eh bien, Messieurs, ces jeunes gens ont des arguments ... cons-fondants."

Ensuite, je passe un autre appel :
  • Destinataire : Officier commandant la base de Sélène.
    Copie : GQG de la division Formation pour le secteur de Dante Aloïsis - Empire Galactique
[Telecom]
"DA-TF-TRANS-5B1 - Nous avons bien reçu le message du Cassius et obtempérons immédiatement. C'est toujours un plaisir que de faire son devoir face aux nécessités du moment.

Cela dit, il manque quelque chose à notre bonheur.

Cassius Wrote:"Alors, content, Mephisto ? Faîtes immédiatement demi-tour. Ce serait dommage que vous soyez vaporisés par inadvertance (un rire étouffé se fait entendre derrière le radio). Quant à votre autorisation de vol, ce sera une erreur... ou une mauvaise blague ! "
"Je vous laisse juger de la courtoisie sans faille de cet opérateur ainsi que de la personne qui se tenait près de lui. Et cela appartient à la division 'Formation'. Eh bien bravo. Quand j'étais à une place comparable à la leur, si je m'étais permise, même en situation de veillée d'armes ce qui ne semble pas être le cas ce genre d'attitude mi-moqueuse, mi-menaçante, je ne vous explique pas ce que j'aurais pris. La division Formation est connue pour son ouverture d'esprit et sa volonté de faire rayonner les connaissances. Il serait bon qu'elle ne le soit pas pour sa discourtoisie. :evil:

Acceptez mes sentiments les plus respectueux.

Sémirande Rosa Chalmak


Post rectifié : modif. soulignée
Reply
#13
[A la pêche aux niouzes niouzes niouzes ...]

[Telecom - Contrôle de vol péri-atmosphérique - message texte]
"Le plan de vol que vous nous avez délivré a été révoqué, avec quelle courtoisie, par la division formation. Etiez-vous au courant ?"
Pièces jointes : documents émis par le Cassius.

Ne pas tenir compte
[Telecom - Divers média - A l'attention des journalistes de permanence - message texte]
Sémirande résume les évènements, et demande aux journalistes s'ils étaient au courant de la situation.

Ne pas tenir compte
[A l'attention de Khrys Edelman - Emetteur à neutrinos - brouillage/on - message vocal]
"Monsieur Edelman, nous avons un problème. Notre petite croisière risque d'être quelque peu retardée." Sémirande résume les évènements. "Bon courage pour annoncer cela à nos passagers. Cela dit ... Essayez de voir comment l'honorable Veddar Padesh Loö Lu prend exactement la chose. Comme un léger retard ? Ou bien sa contrariété vous semblera-t-elle plus profonde ? Merci."

Ne pas tenir compte
[A l'attention de Demoiselle Ariana Badlam - Emetteur à neutrinos - brouillage/on - Message texte]
"Mademoiselle, voici ce qui se passe actuellement entre Terra Formata et Sélène."
Compte-rendu des évènements.
"Ces "manoeuvres" sentent la guerre à plein nez. Prévenez-en l'honorable Petrus Alcaline, et veillez, s'il vous plait, à assister Khrys Edelman s'il s'avérait nécessaire, disons, de précipiter le départ de nos clients. Merci de votre aide précieuse".
Reply
#14
[Observation]
Sémirande sort de sa symbiose avec la machine. Elle se lève, se met debout devant le grand écran et regarde attentivement. Elle compte les echos : ceux de l'armée, ceux du pacte d'Airain.

Ne pas tenir compte
"Ils sont bien près les uns des autres, je trouve. Cela ressemble terriblement à un round d'observation avant bataille, n'est-ce pas Monsieur Lano ? J'espère qu'aucun d'entre eux ne fera de geste inconsidéré. Il s'en suivrait une vraie boucherie."

Ne pas tenir compte
Silence.

Ne pas tenir compte
"Une vraie boucherie."

Silence.

"Allez, on rentre. Et à fond de train : ils pourraient avoir l'idée de nous "contrôler" pour se venger."
Reply
#15
Semirande Wrote:[A la pêche aux niouzes niouzes niouzes ...]

[A l'attention de Khrys Edelman - Emetteur à neutrinos - brouillage/on - message vocal]
"Monsieur Edelman, nous avons un problème. Notre petite croisière risque d'être quelque peu retardée." Sémirande résume les évènements. "Bon courage pour annoncer cela à nos passagers. Cela dit ... Essayez de voir comment l'honorable Veddar Padesh Loö Lu prend exactement la chose. Comme un léger retard ? Ou bien sa contrariété vous semblera-t-elle plus profonde ? Merci."

Message bien compris pour le client, quelles sont les alternatives possibles en cas d'evacuation d'urgence de notre client? Confusedhock:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#16
[Ah lalalala ! Qu'est-ce qu'il nous manque, le plan de ce secteur galactique :twisted: ]
[Emetteur à Neutrinos - Mode Brouillage/on]
"Geneva, je pense. Et puis je commence à avoir une idée de l'endroit où nous pourrions les emmener par la suite. Je soumets cela à tout le monde dès que c'est mûr (ce ne sera pas long)."
Reply
#17
« Wilco* Cassius, on décroche. »

Casey resta "accidentellement" sur leur canal et se mit à siffloter l'air de "A British Tar" du HMS Pinafore de Gilbert & Sullivan puis il le verrouilla juste avant de basculer sur le communicateur interne du Mephisto.

« On dirait que notre vol d'essai vient de tourner court. Allez Arcus, redonne-moi toute la puissance. Retour à la case départ, à fond les manettes ! »

Casey effectua alors une vertigineuse descente en piquet sur Terra Formata - totalement imperceptible grâce à la pesanteur artificielle - suivie d'un atterrissage en douceur sur le spatiodrome de la TSA.

* Abréviation de will comply, signifie en phraséologie aéronautique que vous avec bien reçu l'ordre et que vous allez l'exécuter.
Reply
#18
Semirande Wrote:[Ah lalalala ! Qu'est-ce qu'il nous manque, le plan de ce secteur galactique :twisted: ]

Pas faux, ça... mais je devrais trouver une "fenêtre de tir" sous peu pour pouvoir la mettre en ligne.
Reply
#19
Une chose quand même car je sens qu'on s'enflamme un peu à bord du Mephisto :

les deux flottes ne se font pas face et rien ne permet de penser qu'elles vont s'affronter !

En fait, il semble bien, d'après le ton léger de l'intervention du Cassius et le positionnement de la vingtaine de vaisseaux (à tout casser...) que vous voyez sur vos écrans, qu'il s'agisse bel et bien de réelles manoeuvres conjointes entre les vaisseaux de l'Empire et les 2/3 coucous volants du Pacte d'Airain.

ça change quelque chose ou bien ? :roll:
Reply
#20
Ah pis si, un autre truc encore...

Les gars ils ont dit : manoeuvres de 48 heures... mais ils ont aussi dit : qui s'achèvent demain matin à l'aube (que les choses sont bien faites...). CQFD
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)