Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vol d'essai ...
#1
Sémirande se dirige vers le Transistel. Chemin faisant, elle contacte le contrôle de vol d'Emporion Magna, et dépose un plan un peu différent de ce qu'elle avait prévu initialement (le nuage de Oort). Elle demande un aller-retour vers Kappa-7351, une étoile déserte située à 10 année-Lumière soit 37'30" de vol en ligne droite. Sauf qu'il n'y aura pas de ligne droite.

Elle relance la demande d'autorisation de tir, demandant la permisson d'atomiser une pauvre comète autour de Kappa-7351.

[Une pensée sur la situation politique]
"Mais qu'est-ce que le Pacte d'Airain gagnerait à venir attaquer Terra Formata, prenant ainsi le risque de se frotter à l'Empire ?"

Arrivée au Méphisto, elle vérifie que les verrous posés par le Père Cédrante Silini Wakuyomo et Casey Lano sont inviolés ; elle entre si tout est OK.

[Appel à Arcus Bala]
"Monsieur Bala, démarrez votre ... 'assistant' et faites-lui initier la séquence d'allumage des Varlets. On va voir ce que ce logimec a dans le ventre. La version du logiciel que j'ai téléchargé est très récente, si récente qu'elle est encore en béta test. Ne lachez pas ce robot des yeux, et reprenez la main s'il se met à faire des fantaisies."

[Appel à Casey Lano]
"Monsieur Lano, on va voir si vous savez piloter. :lol: Dès réception de l'autorisation de la tour, faites-le décoller, parcourez trois-cent kilomètres au dessus de l'océan, en atmosphérique et en subsonique, hein ? Je ne tiens pas à avoir de plainte émanant des plaisanciers Cry . Et puis grimpez et exprimez-vous (vous éviterez cependant d'aller traîner du côté des costauds qui paradent près de Célène ou ailleurs). Je le prendrai plus tard : dans un premier temps je l'écouterai."

[Appel à Ariana Badlam - mode texte]
"Mademoiselle, nous décollons. Je joins le plan de vol. Avez-vous des consignes complémentaires à me communiquer ?."

Sémirande atteint la passerelle, se pose dans un fauteuil, renverse la tête, révulse ses yeux puis ferme les paupières, et passe dans l'univers de la machine, fait de codes abscons, de courants porteurs ou modulés, d'ondes électromagnétiques ou d'hyperondes, de messages en clair ou chiffrés. Elle écoute.

A vous de jouer, messieurs ...
Reply
#2
Casey s'installa aux commandes et pris quelques secondes pour étudier le nouveau plan de vol de Semirande. Il entra les coordonnées et effectua quelques vérifications de base. Kappa-7351 ou ailleurs, cela lui était égal. Dès qu'il eut l'autorisation, il enclencha le compte à rebours avant décollage.

« Check-up OK ! C'est parti pour 300 Km en rase-mottes au-dessus de l'océan ! Accrochez-vous mes agneaux, ça risque de secouer un peu ! »

"Dix... neuf... huit... sept... six... cinq... quatre..."
Reply
#3
Arcus "démarre" le Logimec : Allez "Chubby" montre de quoi t'es capable ! C'est pas un Varlet qui va nous faire peur ....

Chek up complet durant le vol : vérification de la bonne marche du moteur, des circuits annexes, ..... et bien sur toujours un regard vers Chubby.
Reply
#4
[Houlaaaaaaaaaaaaaa !]

Casey Lano Wrote:Accrochez-vous mes agneaux, ça risque de secouer un peu !

"Euh, monsieur Lano, la vitesse du son, c'est environ 1000 km/heure sur ce monde. Merci."
Reply
#5
Casey commençait à s'habituer aux sempiternelles remarques de Semirande, même s'il les trouvait toujours un peu trop "pondérées" à son goût. Puisque ce vol d'essai consistait justement à évaluer les capacités du vaisseau, quel mal y avait-il à le "pousser" un peu ? Il ne voulait pas attendre de se retrouver face à une situation délicate pour voir comment il se comportait. De plus, Arcus pourrait en profiter pour analyser les multiples relevés enregistrés et faire les corrections nécessaires.

"... trois... deux... un... décollage !"

Les moteurs Varlet se mirent en branle presque immédiatement puis la carcasse de métal du Mephisto s'éleva du spatiodrome, d'abord doucement, avant de s'élancer brusquement dans un vrombissement sourd au-dessus des flots qui longeaient la côte de Belize.

Faisant abstraction de son environnement, le co-pilote ne faisait désormais plus qu'un avec l'engin qui lui répondait bientôt au doigt et à l'oeil.

« Cap sur Kappa, en avaaant TOUTE !!! »
Reply
#6
Avec Casey aux commandes, le Mephisto s'élève sans problème depuis le tarmac de la base de la Travel Star Agency puis prend très vite de l'altitude pour débuter son vol atmosphérique.

Arcus est au contrôle et ne note rien d'anormal, ni aux moteurs, ni sur le Logimec qui, lui-même, ne détecte aucun disfonctionnement sur le vaisseau. On vous a promis de la bonne bécane, ça a l'air d'être de la bonne bécane ! (pour son âge bien sûr...)

Sémirande regarde tout cela d'un oeil expert et détaché, peut-être un peu plus sévère sur Casey toutefois... Pendant que le second continue de faire monter en régime les moteurs du Mephisto, la Commandante de bord finit sa conversation avec le centre de contrôle des vols péri-atmosphériques de Emporion Magna (un service à terre dépendant toutefois de la Guilde Navyborg). Sémirande affiche un demi sourire plutôt ironique :

"Allez comprendre ! On a toutes les autorisations : vol et tir d'essai. C'est pas beau, ça ? Allez Casey, montrez-moi que j'ai raison de vous faire pleinement confiance..."

Casey, le visage impassible, fait quitter l'atmosphère de Terra Formata au Mephisto qui, en un instant, se trouve au niveau orbital où se trouvent les innombrables champs de micro-satellites. C'est alors que Casey est obligé de ralentir pour passer sans dommage ce secteur encombré que le Mephisto reçoit un message impératif :

"Attention Mephisto ! Attention Mephisto ! Ici patrouilleur militaire Cassius. N'allez pas plus loin ! Nous sommes désolés mais nous nous voyons dans l'obligation d'annuler votre autorisation de vol. Tout vol en dehors des lignes régulières ou vol particulier enregistré depuis 7 jours TU au moins doivent être repoussés à demain matin au plus tôt. Nous sommes encore désolés mais des manoeuvres militaires dans l'espace périphérique de Terra Formata nous empêchent de tolérer tout vol non-inscrit dans nos ordinateurs. Le risque pour vous serait trop grand..."

Que faîtes-vous ?
Reply
#7
[Eh bé cela commence bien ...!]
[In Petto]
"Toi, mon coco, tu n'es pas clair ... Hum ! J'en aurai le coeur net "

[A Casey Lano]
"Monsieur Lano, STOP. Vol orbital inertiel. Tenez-vous prêt à regagner le sol en urgence, à la TSA si tout va bien, à Emporion Magna direct si on nous cherche sérieusement des ennuis. Merci.

[A Arcus Bala]
"Monsieur Bala, stoppez les Varlets. Passez sur batteries, mais tenez-vous prêt à donner toute la puissance à la demande de M. Lano. Vol orbital inertiel. Merci.

[Appel telecom - envoyé sur deux canaux : Cassius et Contrôle de vol péri-atmosphérique ]
"DA-TF-TRANS-5B1 'Méphisto', Lieutenant Sémirande Rosa Chalmak, commandante. Appel à patrouilleur Cassius. Veuillez noter les points suivants :
  • Je n'ai reçu aucun avis concernant des manoeuvres dans ce système
    Je n'ai pas non plus été avisée officiellement de la présence de vaisseaux militaires
    Je n'ai aucune information concernant vos habilitations à révoquer un plan de vol dûment approuvé par les autorités locales
    Je vous remercie donc de bien vouloir me communiquer par retour vos nationalités et immatriculation, ainsi que vos documents légaux

Sémirande Rosa Chalmak, à vous.


[Hors jeu - le Matricule]
DA : initiales de Dante Aloïsi
TF : Initiales de Terra Formata
TRANS : pour Transistel
5B1 : numéro d'ordre en hexa. C'est le 1457ème Transistel à obtenir son immatriculation sur Terra Formata ou sur un des mondes qui en dépend. Everybody's OK ?
Reply
#8
Arcus, tout dans l'observation des moteurs et en émerveillement devant son "p'tit Chubby" :? , sort de sa torpeur lors du message de Semirande.
Il passe immédiatement sur batterie tout en pestant de ne pas avoir pu avoir toutes les données qu'il espérait de ce vol d'essai.
"Qu'est ce qu'ils font Sad , .........
Va vraiment pas être de tout repos ce job ........"
Reply
#9
Le navyborg serra les dents.

"Humph ! Mais qu'est-ce qu'il m'veut c'tocard !?"

Courageux mais pas complètement suicidaire, Casey immobilisa le vaisseau à la première somation et le plaça en orbite géostationnaire.

« A vos ordres Chef. »

Semirande ne se laissait visiblement pas démonter.

"Elle a d'la gueule la p'tite, ça m'plaît bien."

Bien qu'il ne tenait pas particulièrement à se frotter à plus gros - et plus nombreux - que lui (sans compter que le reste de l'équipage et de la clientèle était resté sur Terra Formata) mieux valait se tenir prêt. En un éclair, il dressa mentalement une rapide évaluation des forces adverses, de leurs positions et des diverses options envisageables. Bref, une stratégie.

« Paré à toute éventualité Cap'taine. C'est pas la peine de prendre des risques inutiles mais s'il le faut, on peut tenter de se frayer un passage en force. Ça va être tendu mais c'est jouable. »

Il attendit ensuite stoïquement de voir la réaction du Cassius.

"Enfin ! Un peu d'action." Pensait-il à cet instant précis.

Semirande Wrote:Everybody's OK ?
(Hors Jeu : J'aime quand tu me parles comme ça ma jolie.)
Reply
#10
[Hors jeu ...]

Casey Lano Wrote:Semirande a écrit:
Everybody's OK ?

(Hors Jeu : J'aime quand tu me parles comme ça ma jolie.)

Oui, mais malheureusement, c'est hors jeu, ce n'est pas qu'à toi mais à toute l'équipe ainsi qu'au DM. De plus, il y a fort peu de chances que Sémirande tutoie jamais qui que ce soit. Question de caractère, peut être ?
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)