Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le vaisseau
#21
Pendant ce temps là, dans la salle des machines...

Casey réglait le compensateur d'inertie en prenant garde à ne pas clancher le médiateur de vibrillation du transducteur principal avant d'en avoir découplé l'hétéro-condensateur secondaire, en raison du risque de surchauffe en mode semi-automatique lorsqu'il remarqua que le gyro-déflecteur latéral à stabilisation automatique tournait dans le vide. A la première turbulence, cette petite avarie aurait pu avoir des conséquences dramatiques. Il essaya donc de la réparer avec les moyens du bord...
Reply
#22
[Hors jeu]
[Mode Troll/on]

J'attends le résultat du jet de dés avec une impatience ... sub-atomique si tu flingues la durit à antimatière :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

[Mode Troll/off]
Reply
#23
Ça risque rien, y'a une sécurité qui transforme l'antimatière en "matière" en cas d'accident 8)
Reply
#24
Il n'y à rien à redire, Casey, vous connaissez votre affaire.

Vol d'essai en fin de journée, si tout va bien.
Reply
#25
Vous appercevez, montant dans le vaisseau un homme d'un peu moins de trente ans. Habillé d'un pentalon large, plein de poches semblant remplies à ras bord, un tee shirt manches longues et un blouson sans manches possédant également un nombre impressionnant de poches dont divers objets hétérocliques dépassent.

Dès qu'il croise quelqu'un, il déchoche un « s'lut » rapide en passant devant son interlocuteur sans le regarder.

Il s'approche de Semirande :
"Il est de vous le message ?
Scusez pour le retard ...
Reply
#26
[Sémirande in petto]
Mécano ... Mécano Mécano Mécano. Faites que ce soit un bon mécano ...

[A voix haute]
Arcus Bala ? Bonjour et bienvenue. Je suis Sémirande Chalmak. Tenez, servez-vous, Khrys a réussi à nous déterrer des boissons. Ne seriez-vous pas mécanicien par hasard ?
Reply
#27
Mécano... en effet je le suis....
j'ai fait plusieurs stages au sein d'une colonie oubliée de la Guilde marchande qui ne possédait que de vieux rafios comme celui-ci :roll:
Le moteur Varlet a un atout majeur : sa simplicité !!!
Vous êtes Naviborg ou commandant en chef dans ce vaisseau ????
Reply
#28
[Sémirande à un de ses rares - et ravissants - éclats de rire]
Les deux mon Général ! Pétrus Alcaline m'a bombardée commandante, et je suis première pilote, du moins c'est ce qu'il semble, mon collègue Casey ne m'ayant qu'assuré qu'il ferait l'affaire :roll: Si cela se trouve, il est plus expérimenté que moi Tongue .

Cela dit, ici la hiérarchie est fort différente de ce que j'ai connu par ailleurs, et je pense qu'un moment d'adaptation est inévitable. Et pour la paye, c'est Petrus Alcaline :!: :!:

Pour ce qui est de la technique des Varlets, j'ai fait deux ans de calibration avec la Loge Tekno en début de carrière voici ... un certain temps. Sad

J'ai mis Casey sur les bouzins de ce tas de tôle, et vous propose d'aller ensemble voir comment il s'en tire :wink:
Reply
#29
Semirande Wrote:[A Deltar]
Avez-vous déjà assuré la sécurité des personnes dans la cadre de vos fonctions ? Savez-vous procéder à une fouille en règle afin de trouver des objets disons potentiellement dangereux ?

Eh bien vous savez, j'ai eté a de nombreuse fois confronté a des situation ou on devait proteger des dizaine voir des centaine de personne a la fois alors juste une ça devrais le faire, et pour la fouille oui, mademoiselle (toujour avec son petit sourire en coin) mon entrainement est fais de la sorte que nous fouillons nos prisonnier donc pour eviter des surprises on verifie avant, vous inquieté pas pour ça, ça roule.
Reply
#30
Khrys Wrote:Pas grave, ce sera pret quand il reviendront. Je vais en profiter pour faire une liste de courses...
Bon! Faisons le tour des divers stock de facon organisée et rigoureuse.
1° Verifier les autocuisines, les alimenteurs
2° Verifier les fournitures des chambres (linge de chambre, PQNet, etc...)
3° Verifier la TriDthèque (bon fonctionnement de l'appareillage, et du nombre et de la varieté des films)
4° Verifier la propreté des cabines, des salons d'agréments, de la salle d'equipage, du poste de pilotage
5° Verifier le stock de pieces de rechange avec le mecanicien désigné
6° Verifier le stock d'antimatiere, et reapprovisionner le cas echeant

Deux choses :

- pour l'antimatière, pas de problème. Y a du stock sur la base de la TSA.

- pour le reste, ce serait pas mal de faire des allers et retours avec la liste de matos que Sémirande m'a envoyé et que je viens de lui renvoyer modifiée... si vous avez d'autres idées, vous les mettez sur la liste et je valide ou non, OK ?
A la fin, on mettra la liste en ligne pour que tout le monde puisse y accéder : pratique Tongue
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)