Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le vaisseau
#11
Deux heures. Deux heures déjà qu'il venait de mettre les pieds sur Terra Formata. Deux heures qu'il venait de perdre par la faute d'un douanier Malachite trop pointilleux.

"Foutue planète de m**** !" Songea-t-il en se dirigeant vers les locaux de la Travel Star Agency. Premier jour dans le secteur Dante Aloïsi et déjà de mauvaise humeur. La journée risquait d'être longue, très longue...

C'est donc en retard qu'il se présenta devant Petrus Alcaline, le Boss de la TSA. Grâce à ses états de service irréprochables, il y trouva une place de co-pilote à bord du Mephisto. Irréprochables si l'on fait abstraction de son rapport disciplinaire bien entendu.

Il devait maintenant faire connaissance avec le reste de l'équipage. Arrivé devant un vaisseau qui n'en avait plus que le nom, il dévisagea ses futurs compagnons.

Il s'attarda tout d'abord sur la peau d'ébène de Semirande. "Hum ! Mignonne !" Son regard dévia ensuite sur Khrys. "Sympa le costard mais il s'rait mieux avec des paillettes." Puis ce fut au tour de Deltar. "Celui-là m'a pas l'air commode. Mieux vaut éviter de le contrarier à mon avis." Pour finir, il reporta son attention sur Cédrante. "Quelque chose me dit que ça doit être encore un de ces maudits fouille-cervelles."

Il se décida enfin à leur adresser la parole mais pour ne lâcher qu'un simple "salut" patibulaire en guise de présentation.

« Salut. »
Reply
#12
[Regard franc et droit]
Bonjour et bienvenue.

Je suis donc Sémirande, Sémi pour les amateurs de diminutifs. L'Honorable Petrus Alcaline m'a conférée le redoutable privilège commander ce vaisseau.

Sur une unité Navybord Impériale ou de l'Alliance, je devrais collationner vos fiches, et placer chacun selon ses capacités. Mais nous sommes sur Emporion Magna. Par ailleurs, certains ici semblent vouloir garder un silence complet sur leurs compétences. Personnellement, ceci me choque quelque peu ; mais une fois de plus nous sommes où nous sommes.

Je ne vous demanderai que peu de choses :
- Pouvez-vous piloter à 16 E.A.L./H (Pilote TL2) ?
- Pouvez-vous aider aux machines (Moteurs Varlet) ?
- Pouvez-vous utiliser une fleur de la Mort ?
- Quelles autres de vos aptitudes peuvent être utiles en vol ou au sol ?

[A tous]
D'ailleurs, il serait bon que chacun fasse de même. Qu'en pensez-vous ?
Reply
#13
(Se tournant vers Casey)

Salut, sergent Deltar Kirlek, Deltar pour les amis... et vous etes?
Reply
#14
Petrus devait être bien en peine pour confier le Mephisto à une femme. Ils n'avaient pas encore mis un pied à bord qu'elle commençait déjà à vouloir commander tout le monde. On verrait bien comment elle s'en sortirait face aux multiples dangers que recèle l'espace. Cette idée le fit sourire.

« Si je sais piloter à 16 années-lumière ? Tu plaisantes ? Je ne suis pas un amateur. Je peux même atteindre cette vitesse les yeux fermés et j'me débrouille aussi bien avec un moteur Varlet qu'avec une jolie fille. Je peux atteindre un astéroïde à deux fois cette distance avec une fleur-de-la-mort. Alors, que dis-tu de ça ma jolie ? Pour ce qui est du reste, on verra ça le moment venu. » Conclua-t-il par un clin d'oeil empli de sous-entendus.

Il se tourna ensuite vers Deltar qui venait de prendre la parole. En réponse à sa question, il l'appela par son nom pour finir de planter le décor. Il observa attentivement quelle allait être sa réaction face à cette petite provocation.

« Sergent Kirlek. » Il le salua d'un geste de la tête.

« Je m'appelle Casey. Mais toi ma jolie, tu peux m'appeler chéri. » Dit-il à l'attention de Semirande.

« A mon tour maintenant de te poser une question : t'as prévu quelque chose ce soir ? J'aimerais t'inviter à dîner... afin que nous puissions discuter de nos "compétences" naturellement. »
Reply
#15
(Deltar garda un visage impassible comme on lui avait appris a le faire a l'armée devant la tenative de casey pour le tester)

Bien appelle mon comme tu veux l'ami... par contre je crois pas que l'on fasse de sortie ce soir, demain on doit etre levé assez tot et comme je tiens pas a me retrouver dans la trainée d'un lehouine je tiens a avoir mes pilote avec les yeux en face des trous (avec un leger sourire en coin)

(eh bien pensa t il, on s'est trouvé un super copilote, ché pas qui la bouffé avant de venir ici mais faudra que je lui demande pour eviter d'avoir cette gueule là)
Reply
#16
[En pensée]
Ah, ces hommes, pas encore sortis de leurs cavernes ...

[A voix haute]
Ma jolie n'est ni perninent ni courtois. Mais je crois que la courtoisie aura du mal à s'imposer ici. Bref.

Puisque vous savez tout cela, nous allons pouvoir en juger de suite. Voudriez-vous bien passer à la salle des machines et effectuer un check-list détaillé ? Vous lancerez ensuite les moteurs à vide : je vous rejoindrai à ce moment-là. Merci.
Reply
#17
Tel un formec, Deltar resta de marbre.

« On doit pas s'amuser souvent par ici. Mais vous inquiétez pas pour moi : j'ai pas les yeux dans ma poche, si vous voyez c'que j'veux dire. »

Semirande n'avait guère insisté pour le remettre en place.
"Mauvais signe. Elle baisse les bras trop facilement." Pensa-t-il.

« OK on va voir ce qu'il a dans le ventre ce vieux tas de ferraille ! »

Casey leur fit un salut pseudo-militaire et se dirigea d'un pas désinvolte vers la salle des machines pour y effectuer une maintenance de routine et pour voir si les moteurs tiendraient en sur-régime.

Il retroussa les manches en râlant et s'attela consciencieusement à la tâche puisque sa vie en dépendait. "J'suis pilote moi, pas Tekno. Faut tout faire soi-même dans ce rade ?"

(Hors Jeu : Je laisse le soin au MJ d'interpréter le résultat de mon jet.)
Reply
#18
(revenant avec un plateau antigrav' chargé de diverses boissons trouvés dans la salle de repos du personnel)

J'ai fait au plus vite...

Tiens, tout le monde est parti?
Alors je me decarcasse a denicher l'introuvable et personne pour en profiter... pfff!

Pas grave, ce sera pret quand il reviendront. Je vais en profiter pour faire une liste de courses...
Bon! Faisons le tour des divers stock de facon organisée et rigoureuse.
1° Verifier les autocuisines, les alimenteurs
2° Verifier les fournitures des chambres (linge de chambre, PQNet, etc...)
3° Verifier la TriDthèque (bon fonctionnement de l'appareillage, et du nombre et de la varieté des films)
4° Verifier la propreté des cabines, des salons d'agréments, de la salle d'equipage, du poste de pilotage
5° Verifier le stock de pieces de rechange avec le mecanicien désigné
6° Verifier le stock d'antimatiere, et reapprovisionner le cas echeant
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#19
[In Petto, Regardant Casey partir]

Tiens, j'aurais pensé qu'il ruerait dans les brancard et continuerait dans le registre "Monsieur Macho". Serait-il moins dur qu'il ne prétend l'être ? Hummm. Cela peut vouloir dire deux choses. Soit c'est une grande gueule qui s'écrase à la première remontrance, et là on est mal partis, soit il est plus discipliné qu'il n'en a l'air. Peut-être en sortira-t-il du bon ?

[A Khrys]
Merci, Khrys, c'est gentil. Je suppose que vous avez tout passé en revue ? Hum ? Vos suggestions sont brillantes, félicitations. Pour l'antimatière, je n'ai pas encore vu les jauges mais nous partirons de toutes façon avec le plein.

[A Deltar]
Avez-vous déjà assuré la sécurité des personnes dans la cadre de vos fonctions ? Savez-vous procéder à une fouille en règle afin de trouver des objets disons potentiellement dangereux ?
Reply
#20
Quand j'en aurai fini avec cette liste, j'irais installer mes petites affaires dans une cabine d'equipage (enfin, pour ma part celle reservé au commissaire de bord) avant de me preparer pour aller en ville. 8)
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)