Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En route vers l'espace Kiffish
C’était surtout une question de … langage corporel, d’attitude.

Il apparu clairement à Manchu qu’en restant debout, en refusant l’invitation du Prince, en se positionnant derrière Gurvan, Mayaul s’était désigné aux yeux des kiffs comme un serviteur.

Ce qui le rendait indigne d’exprimer une opinion, on le considèrerait désormais comme quantité négligeable. Et bien qu’il se soit mis implicitement sous la protection de Gurvan en se positionnant derrière lui, sa vie ne valait pas tripette dans l’échelle de valeur des kiffs.

S’il sortait de ce rôle dorénavant, il faisait insulte à son maître Gurvan, lui lançant un défit, remettant en cause cette hiérarchie non écrite. Les kiffs attendrait à ce moment là la réaction de Gurvan. Si celui-ci ne réagissait pas, s’il ne le punissait pour son arrogance, il perdrait beaucoup de crédibilité aux yeux des kiffs … un aveux de faiblesse qui ferait de lui une proie potentielle à son tour.

Complexe toute cette histoire. Il avait le sentiment de marcher sur des œufs : tout ce qu’ils feraient serait décortiqué par des centaines de regards et interprété par le filtre de cerveaux qui n’avaient rien d’humain.
Reply
Alerté par les attitudes des hôtes, aussi dangereux et imprévisibles que des crocodiles n'ayant pas mangé depuis des mois, Manchu se dit qu'il fallait prévenir immédiatement ses compagnons. Mais comment le faire discrètement !? Pas de cône de confidentialité ici. Tous les regards et les armes étaient pointés sur eux. Le moindre manquement au protocole pourraient se finir en massacre. Une pensée pour les explorateurs des contrées peuplées d'anthropophages ... Heureusement que la technologie galactique (NT6) apportait des solutions. En espérant que ces hôtes, justement, n'interceptent toutes leurs pensées électroniques.
Ainsi, Manchu activa son communicateur par le biais de son plot vertébral et lança un message crypté à Gurvan, Mayaul, Djal et Khrys oO(Dois-je informer Khaadaric des erreurs diplomatiques commises par noter délégation ? Je ne sais pas. Notre commandant de bord avisera)
[par PV crypté] "Mayaul, je connais un peu les Kiffs, alors, fais-moi confiance et reste silencieux maintenant. Dans l'ombre de Gurvan où tu t'es involontairement installé. Si tu lui coupes encore la parole, il perdra la face ... et nous risquons tous de perdre la tête (coupée pour de vrai !)".
Reply
PAR PV @ TOUS: c'est volontaire. Je me tiens dans l'ombre du premier pilote et je n'ai pas peur. Le temps nécessaire pour Orkalys le Guerrier de déployer les savoirs anciens. La vie d'un homme ne vaut que ce dont il la remplit.

A l'attention de Gurvan et dans une attitude de déférence extrême, dans un murmure, Maitre? votre verre, dois-je le contrôler? si Gurvan accepte, il en boit une gorgée, si M.Antillés refuse il se remet en position d'attente. Prêt à bondir ou à focaliser les tirs. Au choix...

... des Kiffs évidemment.
Reply
Gurvan eut un geste méprisant pour signifier à Mayaul de reprendre sa place, et il essaya d'y mettre tout l'agacement qu'il pût, mais sans accorder à regard à son "serviteur". Il espéra que cette petite comédie durerait le moins longtemps possible. Sa prothèse-arme le démangeait de plus en plus. Décidément, il ne supportait que très difficilement la "compagnie" des Kiffs.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
Chacun, à l’exception de Mayaul, s’assit donc sur les coussins un verre de vin ou d’une autre boisson servie devant eux.

Le prince darda une fois de plus sa langue dans sa coupe métallique, buvant une gorgée tout en observant depuis l’ombre de son capuchon ses convives.


Kkkkr, nous allons donc ensemble mettre fin à la menace que représentent ces fantômes vomis du passé, pour votre plus grand bénéfice et pour le notre. Une proie commune que nous allons chasser ensemble avant de tirer bénéfice de sa carcasse fumante.


D’ailleurs je m’interrogeais sur les bénéfices que vous escomptez en tirer à titre individuel, sur vos motivations. Que vous a promis l’amiral avant notre petite réunion de ce matin ? une position de choix dans le nouvel équilibre qui devra nécessairement se dessiner cette menace écartée ? Il leva sa coupe en direction de Khrys qui ne pipait mot depuis le début de l’entrevu, Des accords commerciaux avantageux ?

Il émit un caquètement qui ressemblait à un ricanement. C’était une pale imitation, une singerie des comportements humains : les kiffs ne riaient pas.

Je peux vous proposer un meilleurs accord si vous acceptez de me servir … Un navire plus performant, une flotte sous vos ordres, la charge de comptoirs commerciaux exclusifs, des richesses auxquels nous n’accordons que peu d’importance et la possibilité de devenir mes ambassadeurs, des « praïd’hi » faisant l’interface entre le puissant Empire, l’Alliance, la République et un état kiffish unifié. La possibilité de devenir des seigneurs parmi les vôtres et de puissants vassaux parmi les miens.



Il appuya son menton sur son poing, le coude reposant sur un des bras de son fauteuil, attendant une réponse.
Reply
MdJ Wrote:Il leva sa coupe en direction de Khrys qui ne pipait mot depuis le début de l’entrevu, Des accords commerciaux avantageux ?

Il émit un caquètement qui ressemblait à un ricanement. C’était une pale imitation, une singerie des comportements humains : les kiffs ne riaient pas.

Je peux vous proposer un meilleurs accord si vous acceptez de me servir … Un navire plus performant, une flotte sous vos ordres, la charge de comptoirs commerciaux exclusifs, des richesses auxquels nous n’accordons que peu d’importance et la possibilité de devenir mes ambassadeurs, des « praïd’hi » faisant l’interface entre le puissant Empire, l’Alliance, la République et un état kiffish unifié. La possibilité de devenir des seigneurs parmi les vôtres et de puissants vassaux parmi les miens.



Il appuya son menton sur son poing, le coude reposant sur un des bras de son fauteuil, attendant une réponse.

Khrys utilisa le protocole diplomatique adéquat pour répondre de la meilleur manière.
Je suis honoré par tant de considérations. Entretenir avec votre peuple un rôle d'ambassadeur me comblerait. Cependant, ma vassalité serait toujours acquise à l'Empire, ne vous en déplaise.
Si vous acceptez de me donner une flotte afin que je régisse en votre nom ses richesses, je peux l'accepter. Mais il me faudrait des études que je n'aie point encore. J'imagine que votre puissance me permettrait de les acquérir en demandant en haut lieu que l'on m'octroie les licences nécessaires, et les connaissances dont j'aurais besoin.

Permettez-moi de vous dire, qu'il y a des guerres que les princes-marchands d'une certaine époque ont gagné sans qu'un seul laser ne soit tiré. Les princes-marchands ont simplement agis sur les marchés financiers, et ont étouffés la logistique ennemie, jusqu'à ce que son peuple se révolte, et ouvre les portes de leurs cités aux princes. Croyez bien, que cette partie n'est point à négliger si vous désirez être un Etre aux pouvoirs complets.


Khrys fit une pause afin que le prince puisse méditer sur cette partie qu'il négligeait, la guerre commerciale.
Tout ceci devrait l'intéresser, et même s'il n'était pas cultivé économiquement, cette connaissance pouvait être déléguée et lui apporter une sorte d'arme secrète envers ses pairs qui ne maitrisaient point cette science. 8)

En tout cas, ce que voulait Khrys, c'est que le Prince lui procure le statut dans la Hanse qui lui permettrait d'atteindre les compétences avancées de son métier. Même si dans un avenir incertain, il n'était point sûr que le Prince lui confie réellement une flotte, ou la position diplomatique proposée. A court terme, il savait qu'il pouvait gagner un bénéfice sur un futur incertain. Angel
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
MdJ Wrote:ils embarqueraient à bord du Méphisto une section de douze commandos de la division Nova « l’élite de le la flotte », avec leur matériel léger et d’appuis à l’exception de formecs de combats … Sous le commandement opérationnel du lieutenant Khaadaric et sous le contrôle du capitaine ?

Il les informa par ailleurs que leur navire était prêt : on se livrait aux derniers tests et il les rejoindrait pour leur faire part de diverses améliorations à leur retour de leur visite à bord du navire amiral kiffish

Bon en attendant que l'équipage revienne, faites moi un topo rapide de vos compétences.
Mettez moi en relation avec l'Amiral s'il vous plait, j'ai une requête à lui faire parvenir, il en profitera pour m'expliquer les améliorations. Si je ne comprends pas tout, les jumeaux eux comprendront.
Rompez.


ensuite par Pv Crypté..
[Commandant, par précaution, je vais faire affréter le Méphisto par une équipe de pilote...juste au cas ou bien sur. et Baser, des nouvelles ? demandez au Prince si je peux obtenir une holo/visio conférence avec vous, lui et Baser...]
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
Reply
Khrys Wrote:Cependant, ma vassalité serait toujours acquise à l'Empire, ne vous en déplaise.

Krrr ? Je croyais que votre vassalité allait à l'argent ou à l'or, n'avez-vous pas d'ailleurs immatriculé votre navire dans l'Alliance plutôt que dans l'Empire ?

Khrys Wrote:... Croyez bien, que cette partie n'est point à négliger si vous désirez être un Etre aux pouvoirs complets.

:tmi: Cette dernière phrase provoqua une agitation certaine au sein des kiffs qui les entourait, L'on entendit distinctement dans le silence de plomb qui s'abattit sur l'assemblée le déclic de sécurités que l'on retirait et le sifflement de plusieurs armes à énergie dont les accus se mettaient en charge.

Le Prince tapota doucement sur le bord de sa tasse (ting, ting,ting ...) :|

Suggéreriez-vous honorable marchand que je ne suis pas "complet" ? krrrr ? le grincement des dents du Prince n'était pas très amical, bien que son ton reste mesuré.
Reply
khaadaric Wrote:Bon en attendant que l'équipage revienne, faites moi un topo rapide de vos compétences.
Mettez moi en relation avec l'Amiral s'il vous plait, j'ai une requête à lui faire parvenir, il en profitera pour m'expliquer les améliorations. Si je ne comprends pas tout, les jumeaux eux comprendront.
Rompez.

Pour lui là suite est
Reply
Gurvan activa d'une pensée sa prothèse-arme et déclencha la mise en charge du blaster qui pointa hors de son poignet. Il remonta négligemment la manche de son blouson, afin que tous les Kiffs puissent voir la gueule béante du canon, prenant soin de ne jamais le pointer vers le Prince. Il reprit son verre, en avala une nouvelle gorgée, et le reposa en s'arrangeant pour le faire tinter, de sorte que le bruit cristallin vienne en contrepoint au bourdonnement des armes énergétiques en cours de chargement.

Il prit la parole :

"Monsieur Edelman voulait certainement dire que vous devriez vous intéresser à des considérations vénales et bassement matérialistes, ceci afin d'appréhender l'imperfection des Êtres mortels, vous qui êtes déjà une divinité pour votre peuple, un fleuve qui le guide et qui l'emporte."

Nouvelle gorgée, nouveau tintement :

"Nous avons fait immatriculer le Méphisto dans l'Alliance car il est de notoriété publique que les membres de la Confrérie des Corsaires obtiennent des conditions préférentielles sur le territoire allié. Pour une petite compagnie comme Lucifer Transports qui commence juste son activité, bénéficier de remises sur les produits exportés et ne pas payer de taxes d'atterrissage exorbitantes peut faire la différence entre un budget équilibré et la banqueroute."

Sa voix se fit plus froide :

"Pour répondre à votre première question, ma motivation dans cette histoire est précisément de pouvoir continuer à commercer et d'avoir toujours des passagers à transporter. Si les raol'K'r et leurs sombrenefs ne sont pas stoppés, votre immense pouvoir d'Être complet ne vaudra pas tripette, Votre Altesse."

La froideur se fit plus intense lorsqu'il ajouta :

"Votre offre est très généreuse, Votre Altesse, mais je ne l'accepterai pas. Je suis citoyen de l'Empire et de l'Alliance des Douze Soleils. Je suis officier navyborg, je commande un navire corsaire, j'ai le meilleur équipage possible et cela suffit amplement à mon bonheur. Je ne me sens pas l'âme d'un plénipotentiaire."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)