Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rubisse ==> Triple Grâce
#31
Message de Sémirande


L'Aumônier et le Détective
Epstar calma courtoisement monsieur Daykard : on n'apprenait pas des sports de self-défense à des enfants de six ans ; sauf comme exercice ludique.

Il approuva cependant le programme que le détective mettait au point. Daykard était parti d'un pack (improprement nommé "anti-régression") qui était mis à disposition des jeunes colonies, afin de perpétuer la connaissance dans les rangs des nouvelles générations. Que les "Gens de Rubisse" n'avaient-ils pas pris plus soin des leurs ... Evidemment, si par chance ils arrivaient à laisser trois enfants sur Triple-Grâce malgré les lois anti-immigration, ces quelques heures d'enseignement ne leur serait pas d'une grande utilité. Mais le voyage n'était pas fini, et certains d'entre eux étaient sur le Méphisto pour plusieurs mois. Enfin, si la nouvelle patronne ...

Qui était donc exactement cette madame Norjansk ?

Le Prêtre soupira en allant à sa cabine. Il allait donc commencer à poser ses jalons pour leur trouver des familles. Sans oublier que les communications pouvaient coûter cher ...
#32
Message de M. Edelman


Sémirande Chalmak Wrote:Le Commandant (par intérim) et l'Aumônier

Une dernière chose. L'Etre avait un nom. Il s'appelait Lé-Ni.

Laissant dormir Lé-Ni (puisqu'il se nommait ainsi), il fit un débriefing des résultats de la journée avec Epstar.

Nous avons là quelques pistes de départ, et quelques réponses même si elles semblent partielle en l'état actuel de nos travaux.
Nous avons ici un autochtone réel de Rubisse, ce qui implique que d'une manière ou d'une autre, nous devrons retourner sur Rubisse lui rendre sa "liberté". Lâcher un tel Etre sur une planète impérial ne serait d'aucune aide. Il ne connait notre civilisation qu'au travers de ces... barbares.
De plus, nous voyons clairement que son comportement communautaire l'empêche d'avoir une vie individuelle épanouie. Il ne sera en phase qu'avec la présence de son peuple.

Nous transmettrons nos résultats à nos guildes afin de les éclairer sur la présence de vie autochtones sur ce monde. Mais surtout de dénoncer l'esclavagisme qui a été fait, et plus encore les mutilations.

L'empire doit soit cloisonner les humains et les autochtones, soit décider de déplacer la population humaine afin de laisser s'épanouir la civilisation Klon. Mais cela n'est pas en notre pouvoir, hormis l'alerte qui doit etre faite.
#33
Message de M. Jdryk'll


Epstar sirotait son café kolarien à la cannelle dans l’infirmerie, une fesse nochallament posée sur la table d’examen en écoutant Khrys

Il hocha la tête pour marquer son approbation.


Je suis d’accord sur le principe de le ramener chez lui. Mais …


Sourire en coin en regardant Khrys dans les yeux.

… Parce comme d’habitude avec moi il y a un « mais » …

… d’une part on ne peut pas le ramener chez lui maintenant, on a un safari sur les bras, d’autre part même si on en avait la possibilité, vu les infirmités dont il est aujourd’hui atteint.

Ce sont des nomades dont la survie dépend du déplacement et visiblement Lé-Ni ne pourrait pas les suivre vu son état actuel.

Il posa la tasse à coté de lui et croisa les bras sur sa poitrine.

Je ne sais rien de sa civilisation et du respect qu’elle accorde aux individus qui deviennent des charges pour la communauté. Mais je ne suis pas prêt à lui faire courir ce risque. Et toi ?

A mon sens nous devons utiliser Lé-Ni et le coupon comme preuve de ce qui se passe sur cette planète et essayer de trouver quelques pressyborgs susceptibles de s’intéresser à notre histoire, d’enquêter, de faire éclater la vérité.


Il reprit sa tasse et plissa un peu le yeux.

Si ça se trouve il y a même moyen de tirer ça à ton avantage : si tu es son « impressario » tu pourra tirer un peu d’argent en exploitant son image. Il est évident que si il y a « bénéfice » il faudra en priorité lui financer une reconstruction de ses perches de vol.

Qu’en penses-tu ?
#34
Message de M. Daykard


Epstar Jdryk'll Wrote:A mon sens nous devons utiliser Lé-Ni et le coupon comme preuve de ce qui se passe sur cette planète et essayer de trouver quelques pressyborgs susceptibles de s’intéresser à notre histoire, d’enquêter, de faire éclater la vérité.

Une voix émergea d'un des hauts-parleurs de la petite salle (infirmerie ou salle de repos):

"Excusez-moi d'intervenir dans votre conversation, l'Empire, les Guildes et toutes les institutions officielles ne feront rien, Rubisse n'est pas sous autorité impériale, les lois que vous connaissez ne s'appliquent pas, Epstar a raison les seuls qui peuvent vous aider seraient des Pressyborgs.

-En même temps, je vois mal la plupart des gens de la Friche s'intéresser au sort de quelques "fourmis" sur une planéte pourrie hors-secteur et les gens qui sont plus centraux vont peut-être se passionner pour eux durant un quart de milliseconde...

-Toutefois, je peux m'occuper de prendre des contacts, je connais quelques membres de cette spécialité...

-A propos d'autre chose, il s'est passé quelque chose chez la Commandante, je tente de savoir quoi et comment, je vous recontacte ultérieurement."
#35
Message de M. Jdryk'll


Epstar un peu surpris leva les yeux au ciel à la recherche de son indiscret interlocuteur.

... quelque chose chez la commandante ? que veux-tu dire par là ? Tu veux dire qu'elle ne répond plus ? Qu'il y a un changement dans son état ? qu'elle a besoin d'aide ? des précisions que diable !

Il se redressa, abandonna sa pose nonchalante et se dirigea vers l'écoutille de l'infirmerie pour se rendre chez la commandante.
#36
Message de Sémirande


[Toc toc]
Personne ne répondit, et l'indicateur d'absence était activé. L'aumônier monta vers le pont passagers, au moment où le détective rendait sa planche A2 à Sémirande. Cette dernière se leva, sans se presser, et se mit en marche vers le puits menant aux quartiers de l'équipage. Elle croisa l'Aumônier sans lui accorder un regard (ce qui était normal au vu de sa pathologie). Elle n'avait pas l'air particulièrement énervée, bouleversée, soucieuse non plus qu'émue. C'était la Sémi qu'ils connaissaient depuis quelques jours. Elle sauta dans le puits, son agilité visiblement intacte.

Que fait monsieur Jdryk'll ?
#37
Message de M. Edelman


Epstar Jdryk'll Wrote:Epstar un peu surpris leva les yeux au ciel à la recherche de son indiscret interlocuteur.

... quelque chose chez la commandante ? que veux-tu dire par là ? Tu veux dire qu'elle ne répond plus ? Qu'il y a un changement dans son état ? qu'elle a besoin d'aide ? des précisions que diable !

Il se redressa, abandonna sa pose nonchalante et se dirigea vers l'écoutille de l'infirmerie pour se rendre chez la commandante.

Oui, vas-y, et essaies d'en savoir plus à son sujet. Je vais réfléchir au moyen de lui refaire une santé (je pense à un Lé-ni-thon :lol: ). Un moyen d'utiliser les médias afin de faire converger des dons... Big Grin
Et qui plus est, peut etre qu'une association d'aides aux civilisations originales s'intéressera aussi à Rubisse et fera bouger les choses.
Le tout est de bien penser à l'accroche initiale...
#38
Message de M. Jdryk'll


Il regarda Sémirande s'éloigner, attendit qu'elle fut hors de porté de voix avant de s'adresser à Itzhak tout en essayant de lorgner discrètement sur la tablette qu'il tenait.

Bon il se passe quoi ? Qu'est ce qu'elle a la commandante ?
#39
Message de M. Daykard


Epstar Jdryk'll Wrote:Bon il se passe quoi ? Qu'est ce qu'elle a la commandante ?

Occupés par des triangles et des carrés flottant dans l'espace au centre de la pièce, les enfants et Daykhard ne prêtèrent pas attention au Guérisseur, il dut répéter sa question et se rapprocher du professeur improvisé.

"Qu'est-ce qu'elle a? oh! trois fois rien, elle dessine des trucs ressemblants et n'aime pas être interrompue... elle s'est barrée dans sa cabine après avoir accepté de me montrer... ou plutôt après m'avoir gratifié de l'insigne honneur d'observer son travail.
-Je crois que son état revient petit à petit à la normale.
-Maintenant tu nous excuses mais on va enchainer sur le cours de vidage d'énergie en musique..."

Sur ce Daykhard se dirige vers l'un des ordinateurs de la pièce et y insère un petit disque, une musique étrange retentit alors... violente, furieuse et enjouée... les tympans de Epstar remercient secrètement les dieux d'avoir intimé à Daykhard de ne pas pousser le son au maximum... les yeux du Guérisseur n'ont pas cette chance... Daykhard se met à sauter partout intimant aux enfants de faire de même, en occupant tout l'espace de la pièce...

Cacophonie et Capharnaüm... et ce n'est certainement pas la première fois que ce cours a lieu...
#40
Message de M. Lohnsöme [dit MJ (Vénéré)]


Dans le circuit de communication central :

"Hum, hum. Excusez-moi de vous rappeler que nous sommes encore à bord d'un vaisseau interstellaire mais...

... je crois qu'on est suivi.

Vous ne l'avez pas encore Perçu mais je vous garantis qu'un Candel est dans nos parages. Et il se rapproche plutôt dans notre direction.

Et on ne peut pas exclure complètement que ce soit un fâcheux. Voyez le genre ? En même temps, Commandant, comme vous êtes doublement coutumier des traquenards et des cachoteries, ce sont peut-être des amis à vous, non ?

Sinon, on fait quoi ?

Mon avis personnel serait qu'en changeant légèrement de cap, on en aurait le coeur net. "


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)