Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rubisse ==> Triple Grâce
#1
Message de Sémirande


Donc, Sémirande venait de laisser le plot à monsieur Lohnsöme. Ce dernier avait repris avec satisfaction place aux commandes, et relancé le Varlet dans son élément. Au bout d'une heure, il se mit à faire la grimaçe. Diantre ... Ca s'annonçait moyen. Il ne savait pas ce qu'étaient ces volutes flashy, mais elles n'auguraient rien de bon. Avec un soupir, il s'appliqua à faire passer le Méphisto entre ces amoncèlements de choses. Le voyage promettait d'être long !

Le Guérisseur passa voir nad Cyclamen et s'enquit de la situation. Elle était bonne, d'autant plus que monsieur Daykard se consacrait à eux. Il descendit donc voir "lenny" et commença le long, long, très long travail qui devait les amener à se comprendre.

Le détective observa donc les enfants. Il eut la joie de voir qu'il était attendu. avec impatience. Il commença donc son cours, devant les yeux avides de ceux qui connaissent la valeur du savoir pour n'y avoir pas eu accès comme ils l'auraient souhaité.

Khrys Edelman était sur un petit nuage.

Les deux mécaniciens se regardèrent en chien de faïence. Cependant la sécurité du navire prima, et ils réussirent à, se parler quelque peu.

Sémirande alla brièvement dans dans sa cabine. Elle en revint avec une planche à croquis, outil NT5 affectant la forme d'une feuille format A2, sur laquelle on dessinait du bout du doigt. Elle s'assit dans un coin, et se mit à dessiner les clônes occupés à apprendre.
#2
Message de M. Edelman


Sémirande Chalmak Wrote:Khrys Edelman était sur un petit nuage.

C'était peu dire! Les billets avaient été soigneusement empilés, rangés, ficelés. Le nombre qui apparaissait sur le compteur donnait quelques vertiges... la moisson avait été excellente. 8)

L'équipage aurait sa contribution dès que Khrys aurait trouvé une banque digne de ce nom.

Sa mine réjouit perdura assez longtemps Big Grin
Et sa collaboration avec Epstar se passa dans une excellente humeur.

Durant ses quartiers libres, Khrys consulta ce qu'il avait téléchargé sur Triple-Grace, et tous ces détails qui peuvent receler d'intéressant investissements... ainsi que le profil de la cliente.
Il prépara aussi une version pour l'éventuelle demande d'asile en attendant d'en savoir plus sur Lenny.
#3
Message de M. Jdryk'll


Epstar s’admonesta : il avait laissé trop longtemps les enfants seuls, il était au dessous de tout. Certes ces dernière heures avaient été mouvementés, mais ça ne suffire à le dédouaner de ses responsabilités.

Pendant le voyage il essaya de passer le plus de temps possible avec eux et plus particulièrement avec Cyclamen.

Il appréciait les efforts de Daykhard à leurs justes valeurs eut égard à son comportement passé. Il pris soin de relever celui-ci de l’attention permanente que demandaient les enfants ; ces derniers méritaient une telle attention, mais avec un pincement au cœur Epstar espérait qu’ils ne s’attacheraient pas trop à eux et réciproquement : ils avaient encore un long voyage devant eux et bientôt ils devraient se quitter.

Le cas de Cyclamen était différent. Depuis tout jeune il avait eu la charge de sa parentelle, leur avait servi de modèle et de parent. Cela l’avait fait murir, heureusement sans l’aigrir ou le rendre cynique.

Il demanda, avec l’accord du principal intéressé et l’autorisation du commandant de lui permettre d’accomplir à bord quelques taches subalternes sous la supervision des membres de l’équipage. Autant qu’il découvre le fonctionnement d’un navire, et même si tous les membres de cet équipage étaient bon pour l’asile à un degré ou un autre, c’étaient tous de sacrés professionnels dans leur domaine. Epstar était certain qu’ils avaient beaucoup à lui apprendre.

Epstar essaya de se fixer une routine quotidienne tant il avait à faire.

Il passa du temps avec les enfants, essaya d’apporter à Cyclamen toute l’affection, l’attention et l’aide dont-il avait besoin, de faire progresser les échanges avec celui que tout de monde à bord appelait « Lenny » (bien que cela ne plut pas à Epstar) en utilisant en concomitance le traducteur, le dessin, les projections holographiques et la télépathie.

Quand Epstar fût certain que « Lenny » ne présentait pas de danger il lui fit visiter un peu le navire évitant avec soin les parties « sensibles » comme la passerelle, la salle des machines et les ateliers. Il lui présenta même les enfants, en commençant par Cyclamen qui méritait d’être tenu au courant de ce qui se passait à bord.

Il consacra aussi du temps au traitement médicale de Sémirande : elle ne faisait que peu ou pas de progrès, alors qu’elle avait un protocole à suivre pour sa rééducation. Les séances de sculpture sur glaise et d’autres expressions artistiques étaient au programme et Epstar ne la lâcha pas (quitte à se faire bombarder de glaise) tant qu’elle ne le suivrait pas.

Il intercepta Khrys un jour au détour d’une coursive :

Khrys, j’accepte votre proposition de se servir du coupon comme preuve à charge, pouvez vous me le remettre ? Je vais essayer de négocier ça en douceur sans vous impliquer si je peux l’éviter …
#4
Message de M. Edelman


Epstar Jdryk'll Wrote:Il intercepta Khrys un jour au détour d’une coursive :

Khrys, j’accepte votre proposition de se servir du coupon comme preuve à charge, pouvez vous me le remettre ? Je vais essayer de négocier ça en douceur sans vous impliquer si je peux l’éviter …

Hmm... vous remettre le coupon? Tout ca dans le but de blanchir mon opération? Certes, c'est très honorable de votre part. (pincement au coeur sur la valeur pécunière d'un tel tissu, mais Khrys avait un peu d'humanité et de compassion)

De toute façon, ce coupon n'a surement pas de valeur en dehors de cette planète... (remake de la fable du renard et du raisin)
Bah, la tranquillité de ma conscience vaut bien ce sacrifice: j'accepte.

Et puis arrêtez de vous flageller en vous donnant des taches que n'importe quel logimec peut très bien faire à votre place... je vous demande juste un travail sur la communication avec Lenny, une attention paternelle avec les enfant, et de suivre le traitement de Sémirande. C'est quand meme dans votre role de médecin de bord non? Ca devrait vous suffire... et si vous avez encore trop de temps libre, pensez à l'utiliser en méditation, cela vous fera le plus grand bien Smile
#5
Message de Sémirande


Khrys Wrote:... et si vous avez encore trop de temps libre, pensez à l'utiliser en méditation, cela vous fera le plus grand bien Smile
Et Toc ..... :lol:

Le voyage devrait durer dans les 42 heures. Je vous donnerai les dates exactes un peu plus tard, mais à priori vous êtes à l'heure.
#6
Message de M. Jdryk'll


Khrys Wrote:Et puis arrêtez de vous flageller en vous donnant des taches que n'importe quel logimec peut très bien faire à votre place...

// on s'est mal compris c'est pour Cyclamen (si celui-ci est d'accord) que je demandais la possibilité de faire quelques travaux à bord ...
#7
Message de M. Edelman


// correction alors: vous pouvez lui dire qu'il n'est pas nécessaire de faire de travaux pour nous. Apprendre et comprendre le monde lui sera beaucoup plus utile //

Durant, le quart de M. Qruze, je passe le voir. Juste pour prendre des nouvelles et plus si la discution s'engage.
#8
Message de M. Jdryk'll


Khrys Wrote:... vous pouvez lui dire qu'il n'est pas nécessaire de faire de travaux pour nous. Apprendre et comprendre le monde lui sera beaucoup plus utile ...

A cette réponse Epstar pinça un peu les lévres en entendant ça ...

Bon, Khrys, tu veux que l'on parle de ça devant un café ? Il faut que je te livre le fond de ma pensée.

Une fois seuls au mess équipage devant une tasse de thé vert il reprit.

Je crains que Cyclamen ait sans doute plus de difficulté à se faire adopter que les autres enfants : il a presque l'age réel de la majorité et il a un rôle a part dans sa communauté. Sa parentèle lui manquera et je ne suis pas certain qu'une éventuelle famille d'accueil le comprenne.

Pour tout dire je me suis attaché à lui et ... J'envisage de demander à l'adopter. Je ne sais pas ce qu'il en pense, je ne lui en ai pas encore parlé.


Il fit une pause le regard dans le vague.

Je ne sais même pas certain que j'ai réellement le droit, moralement, de le faire et de l'emmener avec moi sur mes sentiers d'errance.

Mais ... Il pourrait trouver bien pire que ce navire, cet équipage et que moi


Regard direct à Khrys :

J'ai besoin de ton avis : est-ce que je fais fausse route ?
#9
Message de Sémirande


Big Grin
#10
Message de M. Edelman


Epstar Jdryk'll Wrote:Pour tout dire je me suis attaché à lui et ... J'envisage de demander à l'adopter. Je ne sais pas ce qu'il en pense, je ne lui en ai pas encore parlé.[/i]

Regard direct à Khrys :

J'ai besoin de ton avis : est-ce que je fais fausse route ?

(toussote)

euhh... l'adopter? Confusedhock:

et que comptes-tu en faire quand tu seras en mission pour TSA? Cyclamen ne sera pas un membre d'équipage avant des années...
Je comprends ton attachement, voire même la fascination devant ce destin étrange. Mais réfléchis bien à toutes les conséquences? Tu ne seras pas souvent avec cet enfant.
L'emmener avec nous le condamne au vagabondage, alors qu'une bonne éducation lui serait préférable. Outre le retard qu'il devra rattraper, il devra aussi se trouver une place dans la société et d'après ses choix à lui.

Enfin, penses qu'il existe des milliers de foyers qui n'ont qu'une hate, c'est de choyer une enfant qu'ils désirent. Tout ce que je peux te proposer, c'est de le faire adopter en dernier, ca te donnera le temps de réfléchir 8)

Sinon, avec Lenny ca avance?


Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)