Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rubisse ==> Triple Grâce
#11
Message de M. Jdryk'll


Khrys Wrote:euhh... l'adopter? Confusedhock:

et que comptes-tu en faire quand tu seras en mission pour TSA? Cyclamen ne sera pas un membre d'équipage avant des années...
Je comprends ton attachement, voire même la fascination devant ce destin étrange. Mais réfléchis bien à toutes les conséquences? Tu ne seras pas souvent avec cet enfant.

Il y a des milliers d'enfants Naviborgs qui grandissent de par la galaxie à bord de navire. Et qui n'en sont pas pour autant victime de maltraitance.

Grandir dans le vaste espace s'est s'ouvrir des horizons infinis, c'est l'opportunité d'embrasser la diversité de l'univers.

Et en plus il pourrait être utile à bord. Je ne parle pas de la payer, mais qu'il s'instruise sur le tas pour pouvoir choisir plus tard la carrière qui lui conviendra le mieu. Il a à bord des représentants de la guilde Naviborg, des Technos, des marchands, de l'armée. La carrière de prêtre lui sera fermé, mais il aurait en permanence sous les yeux les autres opportunités qui s'offrente à lui.

Sur quelle planête pourrait-il apprendre autant et cotoyer autant de gens ?

Et ça n'empèche pas de lui faire suivre des cours par correspondance afin de lui donner le niveau d'étude qui lui permettra de faire carrière quand il sentira que c'est le moment pour lui de faire carrière.


Khrys Wrote:L'emmener avec nous le condamne au vagabondage, alors qu'une bonne éducation lui serait préférable. Outre le retard qu'il devra rattraper, il devra aussi se trouver une place dans la société et d'après ses choix à lui.

Le placer dans une famille sur une planète est aussi faire un choix pour lui ... Et a moins que tu nous considéres tous comme des piètres exemples de l'humanité je pense qu'il peut apprendre de nous.

Khrys Wrote:Enfin, penses qu'il existe des milliers de foyers qui n'ont qu'une hate, c'est de choyer une enfant qu'ils désirent. Tout ce que je peux te proposer, c'est de le faire adopter en dernier, ca te donnera le temps de réfléchir 8)

Je n'en suis pas aussi certain que toi : nous n'avons pour l'instant trouvé aucun foyer pour aucun enfant et il est presque certain que Cyclamen sera un des cas les plus difficile : son age mental et sa maturité seront un obstacle pour des parents qui cherchent à adopter un être qui soit leur continuité; Je crains qu'ils hésitent à prendre en charge un être dont les structures mentales ne soient pas suffisament maléable pour s'imprégner de leurs valeurs, de leur hsitoire, de leur personnalité. Bref, pour être un ersatz d'immortalité.

Quant à le faire adopter en dernier je ne veux pas que ma proposition apparaisse à Cyclamen comme une solution " de rechange" parce qu'il est le vilain petit canard dont personne ne veux. Il mérite beaucoup plus que ça.

Je m'imagine mal, le connaissant, qu'il accepte de quitter le bord avant que le dernier de sa parentèle n'ait été adopté : il a toujours veillé sur eux et il continuera jusqu'à la fin ... Lui permettre de rester à bord pour veiller sur eux en lui garantissant qu'il a un avenir le tranquilisera.

Mais avant de lui en parler j'ai besoin de ton accord pour qu'il aura s'il accepte la possibilité de rester à bord comme ... mousse ?


//Dernier post pour 13 jours. A bientôt.
#12
Message de M. Lohnsöme [dit MJ (Vénéré)]


// Si le voyage est long, j'imagine que Ikaar et Sémirande se relaient à intervalles fixes ? C'est en tout cas ce que je suppose pour la suite du post //

L'esprit embrouillé, saturé de sensations complexes, au bord même de la nausée, Ikaar céda son fauteuil à Sémirande à l'heure dite. Sans, bien évidement, échanger un mot, les deux navyborgs du bord échangèrent un bref regard. Abandonnant tout espoir de saisir les sentiments de l'ancienne Commandante, Ikaar, épuisé, se contenta d'aller se jeter sur sa bannette pour récupérer jusqu'au prochain quart.

//Je suppose qu'il ne se passe rien de notable pendant plusieurs heures. Dans le cas contraire, notre Déhèmette favorite reportera le post à plus tard...//

Quand il se réveilla, Ikaar constata à l'occasion de son premier branchement par PV sur le circuit du vaisseau que l'heure de la relève n'était pas encore tout à fait arrivée. Juste de quoi se restaurer un peu et, pourquoi pas ?, en profiter pour bavasser un peu avec les membres de l'équipage que, finalement, il ne connaissait quasiment pas.

Alors qu'il terminait de grignoter dans la cambuse, un café brûlant à la main, Ikaar (là ou ailleurs, peu importe...) se mit en quête de son Commandant :

"Ah, Commandant. Je vois que vous avez un moment, vous aussi. Je voulais vous parler.

Depuis les évènements survenus sur cette planète pourrie, nous sommes tous comme qui dirait reliés par les liens du sang et du feu. Et j'ajouterais : par l'argent sale et le trafic d'armes... Bref, de vrais poteaux, hein ? (coup de coude renversant quelques gouttes de café sur le sol)

Du coup, je me suis dit : ce serait pas mal qu'on arrête les cachoteries entre grandes personnes. accessoirement, ça évitera les coups foireux façon embuscade des familles.

Bref, qu'est-ce qu'on va faire sur Triple Grâce ? En vrai."
#13
Message de Sémirande


Epstar Jdryk'll Wrote:[i]Je n'en suis pas aussi certain que toi : nous n'avons pour l'instant trouvé aucun foyer pour aucun enfant ...
Là tu charries : vous venez à peine de quitter Terra Formatta
#14
Message de M. Edelman


Sémirande Chalmak Wrote:
Epstar Jdryk'll Wrote:[i]Je n'en suis pas aussi certain que toi : nous n'avons pour l'instant trouvé aucun foyer pour aucun enfant ...
Là tu charries : vous venez à peine de quitter Terra Formatta

//Idem, en moins de trois jour, ce serait un record de trouver une famille Smile//
:wink:

Epstar, je t'autorise à garder à bord Cyclamen, mais comme tu veux être son mentor/tuteur/parent, il t'en incombe alors sa surveillance et son éducation.
S'il veut jouer au 'mousse', comme il veut, mais surtout qu'il ne nous gêne pas.
#15
Message de M. Edelman


MJ Wrote:/
Du coup, je me suis dit : ce serait pas mal qu'on arrête les cachoteries entre grandes personnes. accessoirement, ça évitera les coups foireux façon embuscade des familles.

Bref, qu'est-ce qu'on va faire sur Triple Grâce ? En vrai."

Ok, pour les cachoteries, je comprends tres bien ce que tu peux ressentir, et je pense de même pour le reste de l'équipage .
Cette cachoterie etait nécessaire tant que je n'avais pas de retour de confiance de votre part. Mais je peux 'solder' ces inquiétudes désormais. Big Grin
Sauf peut-être une personne qui n'a pas à mes yeux encore toute ma confiance... mais j'espère que cela ce règlera bientôt...

Vous serez rétribués pour votre participation, j'ai déjà préparé des virements sur vos comptes des que j'aurais mis ces billets dans une banque.

Bon: Triple-Grace.
Il s'agit tout simplement de notre client officiel pour lequel la TSA nous paie. Nous arriverons à l'heure prévue pour le rendez-vous.
Notre riche cliente, et influente je le pense, désire faire une partie de chasse. Nous allons donc la prendre sur Triple-Grace et nous aurons d'autres instructions sur place.

Confidence pour confidence, je peux vous dire que l'équipage est peut être hétéroclite, mais rudement efficace. Je peux m'estimer heureux en tant que Commandant Big Grin

(content de sa petite phrase, khrys regardait le logimec de nettoyage enlever les gouttes de café au sol)
#16
Message de M. Jdryk'll


Khrys Wrote:Epstar, je t'autorise à garder à bord Cyclamen, mais comme tu veux être son mentor/tuteur/parent, il t'en incombe alors sa surveillance et son éducation.
S'il veut jouer au 'mousse', comme il veut, mais surtout qu'il ne nous gêne pas.

Il serra les mains autour de son thé vert et hocha la tête en direction de Khrys.

Merci de ton accord.

il soupira ...

Si nous trouvons une bonne famille capable de l'aimer et de lui assurer sécurité et éducation il choisira selon son coeur; mais ça ne doit pas être un placement "par défaut".

Bref, pour l'instant je vais passer un peu de temps avec lui sans rien lui dire. Je vais le mettre au boulot avec l'aide de l'équipage pour voir s'il a le goût pour la navigation.

On verra bien.


Su ce il jetta au recycleur le gobelet vide et quitta le mess à la recherche de Cyclamen pour lui proposer un programme d'activité et voir ce qu'il en disait.
#17
Message de M. Daykard


8)

Alternant cours théoriques et mises en pratique, Daykhard assura aussi des petits cours de gymnastique et de self-défense, conscients que les enfants de par leur apparence "trouble" auraient souvent à souffrir de la stupidité inhérente au genre humain.

Il laissa à Epstar, le soin de leur transmettre les principes de la Morale, contrôler leurs émotions et tout ce qu'il jugerait utile.

Attristé par la dessinatrice accroupie dans son coin et qui fut sa Commandante lors de la mission précédente et qui demeurait de son point de vue une exceptionnelle Navyborg. Il réfléchit à comment améliorer son état, il chercha dans ses mémoires s'il y avait des précédents...
#18
Message de M. Edelman


Pendant le voyage le commandant passait beaucoup de temps avec Epstar et Lenny (a moins que l'on ait découvert son vrai nom).

Parmis toutes les techniques utilisées , certaines se révélèrent plus efficaces que d'autres. Le concept de langage d'interface permit au moins de faire comprendre à Lenny que nous étions là en 'ami'.
Par contre, les questions sur sa conditions sur Rubisse furent plus complexe à appréhender...
#19
Message de M. Lohnsöme [dit MJ (Vénéré)]


Khrys Wrote:Bon: Triple-Grace.
Il s'agit tout simplement de notre client officiel pour lequel la TSA nous paie. Nous arriverons à l'heure prévue pour le rendez-vous.
Notre riche cliente, et influente je le pense, désire faire une partie de chasse. Nous allons donc la prendre sur Triple-Grace et nous aurons d'autres instructions sur place.

"Ecoutez, Commandant, vous l'avez peut-être déjà fait mais, chat échaudé tout ça, il y aurait moyen de prendre quelques assurances ? Vous avez un nom ? Un indice quelconque qui pourrait nous permettre de nous rencarder sur le type en question ou bien ?

En plus, ça tomberait bien : j'ai un peu de temps devant moi :roll: "
#20
Message de M. Edelman


MJ Wrote:Vous avez un nom ? Un indice quelconque qui pourrait nous permettre de nous rencarder sur le type en question ou bien ?

voir le sujet : Les paramètres astronomiques et sociétaux sont là

J'espere que ca fait suffisamment officiel :wink:


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)