Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En transit ...
#71
Khrys profita du voyage pour mettre au propre la comptabilité de la société.

Puis il versa le salaire équivalent au membres de l'équipage , soit 22176 Crédits pour les deux semaines écoulées... et attend la fin de la troisième semaine pour régler la suite.

D'ailleurs qui est payé par la société ? Gurvan, les deux panzanopedes, Khrys, Khaadaric (?)
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#72
Gurvan s'était retiré dans ses quartiers après une dernière recommandation au second pilote :

"Veille qui veut vivre, Manchu..." Wink

Il mit en application lui-même ce sage conseil lors de ses propres quarts de navigation, prenant le repos strictement nécessaire et utilisant son temps libre pour écouter les communications hyperondes et essayer de décrypter ce qu'il pouvait avec l'aide de Djal.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#73
Djal pris ses quartiers et personnalisa un temps soit peu sa cabine...

Puis il se fit confectionner, grâce aux services domotiques du navire, une unicombi de travail sur mesure.
Cette dernière était bicolore. Le haut était de couleur beige et le bas de couleur gris clair... La transition, en barré oblique, entre les deux couleurs était assuré par un discret liseré blanc...

Le coté fonctionnel de sa nouvelle tenue tenait au nombre incroyable de poches et de passants discrets qui lui permettaient de porter, fixer, clipser et aimanter un nombre tout aussi incroyable d'outils et d'instruments...

Sur le haut de l’épaule gauche de l’unicombi, un écusson au logo de la compagnie MEPHISTO TRANSPORT laissait transparaître son statut actuel : INFONAUTE, suivi de la mention - BENEVOLE -

Une épingle noire barrait son col en signe de deuil circonspect...

Pendant le voyage, Djal se rendait aussi souvent que possible à la console de communication pour décoder, avec ou sans Gurvan, les transmissions captées par le navire. Ses comptes rendu de travail étaient en accès libre…

Il pris également le temps de mettre à niveau ses logiciels personnels et d’effectuer la maintenance de Sixuit... La balade dans les marécages et la forêt luxuriante d’Estèbois ne lui avait pas fait que du bien…et les fragiles composants de Sixuit avaient étaient quelque peu secoués par les « bangs » du trisonar…

Il n'oublia pas de dépucer le matériel qu'ils avaient transporté et utilisé pour leur expédition Estesylvaine...

De temps en temps il s'accordait un bain relaxant à remous et tenta, mais en vain, d'expliquer les règles de la Grelotine à Mayaul et Khaadaric….

« La Grelotine c’est un jeu de la planète Perceval. C'est facile. On peut jouer avec soit des haricots de Caradoc soit des lentilles de Gauvin. Le premier qui annonce la mise dit, "lance de 16" ou "lance de 32, ou "quadruplée" qui correspond à une "lance de 64", parce qu’on avance de 16 en 16 sauf pour les demi coups... Là, celui qui est à gauche soit il augmente au moins de 4 soit il passe et il dit "passe grelot", soit il parie qu’il va monter au moins de 6 ou de 7, il peut aussi tenter la "grelotine". A ce compte là il joue pas, il attend le tour d’après et si le total des mises des 2 autres ne suffit pas à combler l’écart, il gagne sa grelotine et on recommence le tour avec des mises de 17 en 17... Mettons là que le suivant annonce une quadruplée, là elle vaudra donc 68, il peut contrer ou il se lève et il tape sur les haricots en criant "grelote, ça relance !" et il tente la relance jusqu’au tour d’après… »
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
Reply
#74
DJAL GORDA Wrote:« La Grelotine c’est un jeu de la planète Perceval. C'est facile. On peut jouer avec soit des haricots de Caradoc soit des lentilles de Gauvin. Le premier qui annonce la mise dit, "lance de 16" ou "lance de 32, ou "quadruplée" qui correspond à une "lance de 64", parce qu’on avance de 16 en 16 sauf pour les demi coups... Là, celui qui est à gauche soit il augmente au moins de 4 soit il passe et il dit "passe grelot", soit il parie qu’il va monter au moins de 6 ou de 7, il peut aussi tenter la "grelotine". A ce compte là il joue pas, il attend le tour d’après et si le total des mises des 2 autres ne suffit pas à combler l’écart, il gagne sa grelotine et on recommence le tour avec des mises de 17 en 17... Mettons là que le suivant annonce une quadruplée, là elle vaudra donc 68, il peut contrer ou il se lève et il tape sur les haricots en criant "grelote, ça relance !" et il tente la relance jusqu’au tour d’après… »
// et ça ce sont les rêgles simplifiées. Quelqu'un a des dés ? Big Grin
Reply
#75
MdJ Wrote:// et ça ce sont les rêgles simplifiées. Quelqu'un a des dés ? Big Grin
// Ce n'est pas utile, les dés. Tu peux aussi jouer avec 50 poutres de 20 mètres. Non, ce qui est important, c'est les valeurs... :lol:
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#76
Bien avant qu'il ne subisse les explications de Djal sur ce jeu de cinglés de Perceval, Mayaul alla voir M.Baser, il avait passé un bon moment dans sa propre cabine.

M.Baser? j'accepte votre offre, je me considère dès à présent engagé par vous, j'effectuerais dans le respect du Droit Universel toutes missions que vous me proposerez, pour un salaire fixe de 3 guildiens par mois, sans compter les frais professionnels, couverture médicale à 100% et une prime décès de 250.000 Crédits à remettre à mon exécuteur testamentaire, Courteline Luz Haut-Courtier sur Urbania IV, Membre de la Hanse.

Pour toute mission dont le caractère légal serait discutable au regard du Droit Universel, je me réserve le droit d'invoquer le Code de l'Honnête Aventurier incluant une rupture immédiate de contrat avec transfert de propriété immédiate de tout les biens en ma possession au moment de la dite rupture.

Etes-vous en accord avec le contrat tel qu'il est énoncé?


Le témoin lumineux d'un appareil que Mayaul avait posé bien en évidence sur la table clignotait légèrement.
Reply
#77
DJAL GORDA Wrote:Sur le haut de l’épaule gauche de l’unicombi, un écusson au logo de la compagnie MEPHISTO TRANSPORT laissait transparaître son statut actuel : INFONAUTE, suivi de la mention - BENEVOLE -

Monsieur Baser lorsqu'il vit ce logo fonça les sourcils ... Il tira sur sa clope et demanda d'une voix distraite :celà signifie que vous renoncez à vos gages ?

Mayaul Jack Wrote:Pour toute mission dont le caractère légal serait discutable au regard du Droit Universel, je me réserve le droit d'invoquer le Code de l'Honnête Aventurier incluant une rupture immédiate de contrat avec transfert de propriété immédiate de tout les biens en ma possession au moment de la dite rupture.

Pour un trafiquant que nous avons récupéré dans une navette furtive chargée d'engins de NT5 ou 6 à la surface d'un monde sous embargo technologique, vous faites preuve d'un étrange zèle légaliste.

Il soupira ...

Monsieur Mayaul, je ne connais pas de "Droit Universel". Les kiffs vous dirons que le droit est celui du skiff, de ce que l'on prends et que l'on garde, l'Empire a de multitudes de loies locales, contradictoires parfois, l'A12S considèrent qu'il n'y a pas de criminels, seulement des malades sociaux qu'il convient de soigner.

Il secoua la tête : je ne vois pas de quoi vous me parlez. Cependant je peux vous promettre que je ne vous demanderai pas d'assassiner quiconque, de torturer ... ou quoique ce soit de ce genre. Cela vous va-t-il ?

DJAL GORDA Wrote:Pendant le voyage, Djal se rendait aussi souvent que possible à la console de communication pour décoder, avec ou sans Gurvan, les transmissions captées par le navire. Ses comptes rendu de travail étaient en accès libre…

// 5d6 sous comtridi + int avec un mod de +2 ?
Reply
#78
Djal fit une grimace qui en disait long...

"Ce logo sur ma tenue de travail, à bord du Méphisto ?... Il me convient d'être reconnaissant envers ceux et celle qui m’ont accueillit à leur bord, et qui m'ont ainsi évité une terrible pendaison sur Estébois... Je suis leur débiteur, tout comme vous êtes également mon patron... Vous me remunérez et moi je solde mes dettes en travaillant bénévolement pendant mes heures libres pour la Lucifer transport... Tant que vous n'avez pas besoin de mes services..."
Djal sourit

"Cela vous pose un soucis, patron ?"
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
Reply
#79
Vous venez d'énoncer les règles de base du Code de l'Honnête Aventurier M.Baser, ça me convient, je marche avec vous! je me tiens à votre disposition, n'hésitez pas à ma solliciter.

// pas de réponse d'ici Lundi soir, ciao! bon we à tous!
Reply
#80
Monsieur Baser ne fait pas plus de commentaire quant à la tenue vestimentaire de Djal.

Mayaul Jack Wrote:Vous venez d'énoncer les règles de base du Code de l'Honnête Aventurier M.Baser, ça me convient, je marche avec vous! je me tiens à votre disposition, n'hésitez pas à ma solliciter.

Il tendit la main à Mayaul pour sceller leur accord. Il ouvrit ensuite une communication avec le commandant, Gurvan.

Monsieur Antillès ? Je vous informe que j’ai engagé monsieur Jack, comme pilote atmosphérique et éclaireur. Je le mets à disposition de la compagnie jusqu’à nouvel ordre. Pouvez-vous lui affecter une occupation et des quartiers ?

Les heures s’écoulaient avec régularité, les rubans de la piste qu’ils suivaient dans le triche lumière variaient insensiblement, passant de pomme à citron poussiéreux, de gomme colle à un tintamarre de clochettes de cuivre. Aucun d’entre eux n’avait emprunté ces routes. Ils émergeaient de temps en temps pour corriger leur trajectoire avant de replonger.

Djal avait nettoyé sa précieuse console, recalibré celle-ci et passait son temps libre à écouter ce qui se passait sur la grille des communications tri-D.

Les relais gigacom étant hors services il se concentrait sur les échanges entre les navires, sans grand succès : d’une part la zone qu’ils traversaient était peu peuplée habituellement, mais les rares navires marchands qui s’approchaient à portée de com devaient maintenir le silence.

Il se contentait d’écouter, n’osant révéler leur position. A un moment il capta une étrange transmission, quelque chose qu’il avait pris pour du bruit tout d’abord. Un signal qui possédait d’étranges harmoniques, qui provenait de plusieurs sources.

Il continua d’écouter.

Il y avait une grosse concentration qui se situait derrière eux, du coté d’Estébois. Les signaux se répondaient en une suite harmonique hélas incompréhensible. De manière ténue il percevait une autre source d’émission, encore plus lointaine. Il fait quelques relevés, tentant de trianguler grossièrement au fur et à mesure de leurs déplacements. Cette source était incroyablement puissante : elle provenait de l’espace kiffish, de loin à l’intérieur de leurs frontières. Les émissions provenant d’Estébois reprenaient parfois ces harmoniques, y répondant.

Pour une oreille non exercée c’était du bruit, mais pour Djal après plusieurs heures cela devenait une mélodie quasiment hypnotique.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)