Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En transit ...
#1
nous venons de

Non loin, à l'infirmerie, couché dans son cercueil de verre Mayaul dormait. Sous ses paupières closes ses yeux cybernétiques dansaient, cherchant à percevoir des images fugaces ... des créatures simiesques et aveugles. Des chants atonaux. Ces runes qui luisaient dans l'obscurité. La douleur. La certitude qu'il allait mourir là. Qu'il avait échoué. La tristesse de ne pas pouvoir dire adieu. La peur. les mouvements furtifs des créatures qui se déplaçaient dans la lueur chassieuse des lampes à huile. Leur chef qui se penchait vers lui, tendant son couteau d'obsidienne sous son cou, cherchant sa jugulaire pour le saigner alors qu'il se débattait ... NOOOOOooon !

Il s'éveilla en sursaut. Où diable était-il ? Une pièce ? un autodoc ? Il n'y avait pas ça à bord du Krab. Une trogne patibulaire se pencha sur son berceau. Si s'était une gentille marraine fée, il y avait gourance ...

Khaadaric se pencha sur la cuve de régénération : le blessé s'était réveillé et le dévisageait.

// A vous les gars
Reply
#2
Sur la passerelle, Gurvan écoutait les hypothèses échafaudées par Khrys tout en surveillant les courbes de puissance des moteurs Varlet qui évoluaient vers les plages de valeurs nominales pour le saut TL. Il fit part de ses propres réflexions :

"Je ne suis pas sûr que les couteaux que j'ai ramassé soient une quelconque manifestation de technologie. Par contre, je vous rappelle que depuis Bygred, nous avons à notre bord un artefact extra-terrestre vieux de 100.000 ans selon le docteur Leblun, et que nous sommes en train de le convoyer vers une lune perdue au milieu de nulle part, parce que lorsqu'on "l'active" convenablement, il projette la voute céleste visible depuis ladite lune. D'autre part, il me semble avoir lu quelque part que de nombreux scientifiques cygnans pensent que les Grinks sont une race biofabriquée par une civilisation ET disparue pour servir de main d'oeuvre dans des exploitations minières. Et ils utilisent une forme d'expression écrite similaire aux glyphes que nous avons vu sur les coques de ces navires étrangers mais qui ont précédemment été kiffish ou impériaux. Pour finir, il y a en ce moment une coalition entre l'Empire, les Kiffs et le Cygne qui lutte contre un virus d'origine inconnue et a diffusé une liste de navires à pourchasser et détruire. Tous ces événements disparates sont à mon avis liés... Comment, mystère... Mais je ne serais pas étonné que sous les carapaces noires de ces navires inconnus, on retrouve certains de ces vaisseaux recherchés par la coalition..."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#3
Manchu s'était engouffré dans sa cabine et jeté sur sa couche antigrav. Son corps flottait désormais en apensanteur mais agité de soubresauts inquiétants. Il dormait, épuisé par des heures de surcharge cognitive. La consultation approfondie de l'Antenne de la Connaissance Totale avait mobilisé non seulement son cortex cérébral mais aussi l'extension mémoire artificielle qui occupait son lobe temporal gauche. La mission de décryptage donnée par Gurvan, pourtant apparemment anodine, avait poussé Manchu dans ses extrêmes retranchements. Plus que ses capacités intellectuelles, c'est sa résistance mentale qui avait été sollicitée, faisant sauter quelques-unes des défenses inconscientes mises en place depuis des années.
La nuit fut donc agitée par des cauchemars, certains remontant à des années en arrière ...
Reply
#4
Khrys demanda à Globule de faire une analyse des couteaux... on en saura un peu plus
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#5
L'analyse de Globule ne donna pas grand chose : des lames à simple tranchant en obsidienne polie de couleur noiratre dont la garde était couverte de cuir animal entrelacé. Aucune d'entre elle n'avait plus d'une vingtaine d'années. Pas de gravure, pas de décoration ... une valeur d'une centaine de crédit l'unité maximum en absence de demande spécifique pour ce genre d'article.
Reply
#6
MdJ Wrote:Il s'éveilla en sursaut. Où diable était-il ? Une pièce ? un autodoc ? Il n'y avait pas ça à bord du Krab. Une trogne patibulaire se pencha sur son berceau. Si s'était une gentille marraine fée, il y avait gourance ...
Khaadaric se pencha sur la cuve de régénération : le blessé s'était réveillé et le dévisageait.

La "fée" Khaadaric posa un regard presque réconfortante sur Mayaul. Manquait peut être un sourire.
Détend toi, tu as à bord du Méphisto, nous avons quitté le bled sur lequel tu étais en galère.
Je suis le Docteur Khaadaric.
Bienvenue sur Lucifer Transport.
On t'a sauvé la vie pour respecter la volonté de notre feu pilote.
Quand tu iras mieux, tu pourras faire bruler un cierge en son nom....heu, c'est pas un conseil, c'est de ma volonté.

Doc, envoie moi les résultats des analyses virulogiques et sanguines.
Donne moi un aperçu de la tension de notre patient.


Khaadaric se donnait l'air d'un médecin à taper sur la console...
Des questions ? Une petite faim peut etre?
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
Reply
#7
Le Méphisto? Lucifer Transports? était-il encore une fois tombé sur une secte d'illuminés? de ceux qui cherchent les Cathédrales juste pour voir ce que ça fait?

Mayaul palpa soigneusement son corps, notamment les endroits où il savait que les créatures l'avaient blessé, il remua la tête, se rappelant que sa dernière impression était l'imminence de son propre égorgement...

Il se redressa et son regard fit le tour de la pièce.
Si ces types étaient des Crypto-Nihilistes Zorglubiens, il y aurait sûrement des crânes sur les plans de travail et peut-être un esclave au pied du "docteur". Ici, rien de tout cela...

Merci pour m'avoir pris à votre bord, sa voix d'abord hésitante était de plus en plus ferme, c'est vrai que je crève la dalle, dois-je me présenter à votre Capitaine de bord avant de casser la croûte? Vous m'accompagnez?

Il s'extirpa de la cuve avec quelques précautions.
Reply
#8
Mayaul Jack Wrote:Merci pour m'avoir pris à votre bord, sa voix d'abord hésitante était de plus en plus ferme, c'est vrai que je crève la dalle, dois-je me présenter à votre Capitaine de bord avant de casser la croûte? Vous m'accompagnez?
Il s'extirpa de la cuve avec quelques précautions.
Restez ici pour le moment, le capitaine passera vous voir. Je vais rester à vos cotés, vous ne craignez presque plus rien. ON va y aller molo, on vous ramène de loin, c'est pas encore l'heure d'aller courir la gueuze.

Via le com du Méphisto :

Capitaine, notre hôte est réveillé, nous déjeunerons dans l'infirmerie si Khrys veut bien se donner la peine de nous amener de quoi se restaurer convenablement.
Une viande saignante pour moi s'il y a.
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
Reply
#9
... Les créatures ne l'avaient pas maltraité. A aucun moment. Ils lui avait apporté de l'eau, de la nourriture dont il préférait pas se souvenir. Ses deux jambes cybernétiques écrasées sous le tableau de bord l'empéchant de se déplacer. La dernière vision était un simple cauchemard.

Il replia ses jambes avec précaution, basculant sur : Hé ! on l'avait rafistolé. Mieux que ça : on avait changé les baterries et révisé le reste de ses implants, mis à jour son firmware. Son plot vertébral avait été remis en route.

Le doc, une voix étrange et traînante se répercuta dans la petite infirmerie. Je dirai "bon pour le service", sous réserve d'un examen psychologique et d'un peu de repos. Pas de contagion à prévoir, un fond de pneumonie a été traité. Et il faudra qu'il mange un peu plus de fibres à l'avenir. Toi aussi Khaadaric. Je donne les instructions à l'autocook pour qu'il te prépare un steak de soja accompagné d'une petite salade, d'un morceau de pain complet et d'une salade de fruits. Rêvait-il ou la voix s'était faite sarcastique sur la fin ?
Reply
#10
khaadaric Wrote:Capitaine, notre hôte est réveillé, nous déjeunerons dans l'infirmerie si Khrys veut bien se donner la peine de nous amener de quoi se restaurer convenablement.

La voix de Gurvan tomba par l'intercom :

"Merci Khaadaric. Bienvenu à bord du Méphisto, Monsieur Mayaul. Désolé de n'avoir pas pû vous ramener à vos amis du Krab. Nous nous verrons d'ici une huitaine d'heures, après mon quart de veille aux commandes. A tous, nous passons dans le TL dans deux minutes. Khrys, Khaad, vous enregistrez monsieur Mayaul sur les systèmes de sécurité de bord avec une accréditation orange pour l'instant."

Ce qui signifiait que dans l'immédiat, leur nouvel hôte aurait accès aux deux ponts du navire, mais ni à la passerelle, ni à la salle des machines. Il fallait une accréditation verte pour pouvoir se déplacer dans tout le vaisseau. L'accréditation rouge était, quant à elle, généralement réservée aux passagers qui ne pouvaient accéder qu'au pont qui leur était dédié.

Cent vingt secondes plus tard, l'iris d'énergie bleuté s'ouvrit à l'avant du Transistel dont la proue venait de s'orner d'une corolle pourpre de flammes quantiques, et il plongea dans le triche-Lumière.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)