Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En transit ...
#61
Mayaul réfléchit un petit moment.

Vous travaillez dans quelle branche M.Baser? je suis prêt à revoir mes tarifs à la baisse si pendant que je travaille pour vous, vous mettez à ma disposition une partie de vos 'talents" pour m'aider à résoudre un souci personnel.

Ma fille ainée a disparu. Elle a été enlevée. Les ravisseurs ont pris contact avec moi, ils voulaient que j'honore un dernier contrat. Avec mon épouse nous avons décidé qu'elle prendrait ma place en tachant d'en savoir plus sur la mission et de mon côté je devais retrouver ma fille et l'extirper des griffes de ces salopards! Le Haut-Courtier Luz était notre agent de liaison, il garde également nos deux autres filles...
pour la première fois depuis qu'ils l'avaient recueilli à bord, MM.Baser, Edelmann et Djal virent le visage du cyborg s'animer, sa nonchalance quelle fût naturelle ou feinte avait peu à peu laissé la place à la colère et à la haine, même les prothèses IR de Mayaul luisait d'un reflet rougeâtre.

Il se leva et fit quelques pas, les mâchoires et tous ses bio-muscles crispées, le fonctionnement des prothèses revint à la normale. Il se retourna et fixa M.Baser.


Si vous mettez à ma disposition une partie de vos moyens pour que je puisse la retrouver, je peux bosser avec vous, éclaireur, chauffeur, pilote atmosphérique du Méphisto, garde du corps, espion, tout ce que vous voudrez... en tenant compte du Code de l'Honnête Aventurier mais si être à votre service exige de moi une attention de tous les moments, je vous demanderais de bien vouloir me déposer à votre première escale.
Reply
#62
Monsieur Jack, je ne suis pas en mesure de vous faire ce genre de promesse. Je suis actuellement sur un « gros coup » qui mobilise l’ensemble de mes talents et de mon énergie. Néanmoins, si d’aventure nous pouvons vous aider sans que cela ne vienne contrarier mon objectif principal, il va de soit que nous le ferons.

Et à terme, une fois cette affaire terminée, je vous garantie mon assistance personnelle dans la résolution de votre affaire.

Cela vous va-t-il ? Je ne pense pas pouvoir vous faire une meilleure offre actuellement.

Je vous laisse réfléchir pendant que je règle les autres problèmes avec monsieur Edelman.

Bien, revenons au reste de l’ordre du jour : mon testament.


Il saisit une mince mallette qu’il posa sur la table basse après en avoir écarté les verres. Une mallette sécurisée qu’il mit quelques secondes à déverrouiller.

Il y a ici ce qui reste de ma fortune, en dehors des comptes numérotés de Tortuga que j’ai déjà cité. La mallette renfermait des bons du trésor impérial, de la république du cygne, de l’A12S et de Tortuga. Des bons d’une valeur faciale individuelle de 500.000. crédits. Il y en avait quarante en tout et pour tout. Il sortit ceux-ci et les posa sur la table pour les faire enregistrer en présence des deux témoins qu’étaient Djal et Mayaul. Suivirent plusieurs écrins contenant des pierres précieuses pour un montant total de dix millions de crédits impériaux. Là encore l’on reporta sur un inventaire contresigné les lots de pierre et le numéro des certificats qui les accompagnaient.

Je remets tout cela entre vos mains monsieur le Commissaire afin qu’il n’y ait aucune contestation si par hasard je venais à décéder. Il tendit une aiguille de données à Khrys : ceci est la clef de décryptage de mes dernières volontés. Je garderai ici, il désigna sa table de chevet et sur moi une copie de celles-ci. Je nomme monsieur Antilles mon exécuteur testamentaire ; à lui de décoder et d’appliquer mes dernières instructions.

Il remit avec soin les bons, les pierres, dans la mallette, fit enregistrer la signature palmaire et rétinienne de Khrys et lui tendit celle-ci.

Bien, une bonne chose de faite. Monsieur Mayaul ? Avez-vous réfléchit ?
Reply
#63
Gurvan Wrote:Lorsque le client eut quitté la passerelle, Gurvan se tourna vers son second :

"Etrange bonhomme...", dit-il d'une vois songeuse.

"Bon, à nous. Il n'y a pas vraiment de problème avec la Route. On avait un Classe II kiffish qui nous collait aux basques, je lui ai faussé compagnie, mais en fait c'est une petite escadre qui nous suivait à distance. Ils sont partis en direction de Sima. Comme ce sont de gros navires, ils sont moins rapides que nous et nous pouvons arriver sur place avant eux quoi qu'il arrive. Ceci dit, ils ont largué six chasseurs qui doivent patrouiller dans le coin. On va donc faire un détour par Krispen, c'est à 441 au Sud-Ouest. Puis on obliquera plein Sud vers Sima."

Le commandant du Méphisto lui montra la nouvelle route sur la carte holo qui flottait au-dessus du pupitre de l'ordinav. Puis il se leva, laissa le siège de la console no 1 à Manchu, et s'installa au no 2.

"Tu avais encore trois heures de repos. Tu aurais dû en profiter. Va savoir ce qui nous attend... Je vais rester un peu en double commandes avec toi, puis j'irais me reposer."

Une réminiscence de ses débuts aux commandes du Transistel dessina un bref sourire sur le visage de Gurvan :

"A toi, Manchu. Fais-lui bouffer du vide."

Préférant la sensation de fatigue à ses cauchemars à répétition, Manchu Le Fu exécuta les ordres de Monsieur Antillès.
Il s'installa hâtivement aux commandes, prit une profonde inspiration et étendit sa psychoperception à deux bonnes dizaines d'AL à la ronde pour anticiper toute rencontre avec les chasseurs kiffish. Totalement concentré sur sa tâche, il en oublia l'espace matériel autour de lui et guida le Méphisto dans les méandres du Triche-Lumière qu'il percevait comme des couloirs d'éclairs lumineux électrisant la peau. La psycho-sensation vira au goût sucré, tantôt caramélisé (peut-être les corrections de route de son supérieur), et à l'odeur de canelle, au fur et à mesure de la progression sur la Route de Krispen.
Dans cet état de conscience, les autres membres de l'équipage devenaient invisibles, ou presque, tandis que le vaisseau devenait quasiment une extension de son propre corps grâce à la connexion par plot vertébral. Il ETAIT le Méphisto fonçant à pleine célérité dans l'hyper-espace. Grisant !
Reply
#64
Khrys n'en revenait pas... Le client lui confiait sa fortune.
Il ne serait pas déçu. Un contrat est un contrat. Tout serait consigné méticuleusement, et rangé soigneusement. 8)
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#65
Djal avait regardé la scène avec des yeux ronds... Il ne put s'empêcher de siffler d'admiration lorsque M Baser étala ses bons du trésor et ses pierres précieuses...

oO(po, po, pooo... la vache ! )

"Hum ! M Baser... puis-je attirer votre attention ?"

Djal se cala dans son fauteuil...

"Je suis votre employé et vous êtes mon patron... Malgré cela, puis connaître les tenants et les aboutissants de votre périple ? Nous n'avons pas eu le temps d'en parler... les récents épisodes ne nous en ont pas laissé le temps... En tout cas, je remarque que le Méphisto a été choisi pour sa rapidité et son équipage de francs passeurs totalement givrés... Ce qui n’est pas pour me déplaire, cela dits…Mais, quid de l'armée de navires noirs qui nous suit ? Où allons-nous ? Pourquoi, ou pour qui ? Etc."

Djal sourit et leva un sourcil expressif...
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
Reply
#66
DJAL GORDA Wrote:"Je suis votre employé et vous êtes mon patron... Malgré cela, puis connaître les tenants et les aboutissants de votre périple ? Nous n'avons pas eu le temps d'en parler... les récents épisodes ne nous en ont pas laissé le temps... En tout cas, je remarque que le Méphisto a été choisi pour sa rapidité et son équipage de francs passeurs totalement givrés... Ce qui n’est pas pour me déplaire, cela dits…Mais, quid de l'armée de navires noirs qui nous suit ? Où allons-nous ? Pourquoi, ou pour qui ? Etc."

Son interlocuteur releva un sourcil et après avoir tendu la mallette à Khrys* se versa un verre de vin et proposa un second service.

Il se cala dans son fauteuil faisant tourner le vin pour l’oxygéner. Il désigna celui-ci.

Vous aimez ? L’année de la roussette : une excellente année. Les Kalistos remportaient la coupe galactique de hussarde, la révolte des épiciers prenait fin dans le sang et je sortais de l’académie militaire …

Il s’octroya une petite gorgée.

Vous avez plein de questions qui se bousculent. C’est normal.

Pourquoi allons-nous sur la lune de Sima ? Pour que je puisse y mener une opération d’archéologie sauvage.

Pour qui y allons-nous ? Pour moi.

Qu’est ce que sont les navires noirs ? Je ne sais pas au juste.


Il resta un instant les yeux fixé sur le feu holographique qui brillait dans l’être reconstitué.

Mais je savais que les Kiffs avaient affaire à un mystérieux adversaire : depuis des mois ils balancent tout ce qu’ils peuvent sur les marchés, matières précieuses, or, minerais et achètent à tour de bras des navires spatiaux.

Même les luttes de pouvoir entre les princes se sont faites plus âpres jusqu’à ce qu’ils n’aient plus qu’un nombre très limités de chefs.

L’analyse des chiffres transmis par l’observatoire de la guilde navyborg a montré qu’au cours des douze derniers mois les attaques kiffish ont diminuées de plus de 12 %.

Tout ça et l’enregistrement de com pirate que je vous ai fait écouter lors de votre entretien d’embauche me laisse à penser que ces navires noires sont les ennemis que les kiffs affrontent actuellement. Qui sont-ils ? Quelle est leur but ? Ont-ils des alliés ? D’autres questions sans réponse. Mais en tout cas ils ont foutu une raclée aux forces de la République qui sont venues à leur rencontre.


*Que Khrys gardait dans ses bras, la couvant littéralement. //My preciousssssssssssss
Reply
#67
Khrys n'écoutait pas, il était sur son petit nuage, la malette en main... il se surprit à la caressait. :mrgreen:
Si on lui demandait pourquoi, il répondrait qu'il voulait connaitre la matière dont la valise était faite :lol:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#68
Pendant ce temps la, si la caméra de vidéo surveillance traine vers la chambre de la Rosa, on peut y apercevoir le soldat.

il semble parler tout seul, tout en caressant les cheveux de feu notre pilote.
Cela dura quelques minutes.

Après ceci, je me diriges vers la passerelle:

Commandant ? tout va bien ? on est enfin hors de portée de ces vaisseaux ? Vous croyez qu'ils se rendent la ou l'on doit nous aussi se rendre ? Mr Baser est avec le nouveau, il a l'air "perturbé", j'veux dire pas comme moi hein...disons préoccupé et je ne voudrais pas que son comportement mette notre flottille en péril. Est ce qu'on lui fait un diagnostic psychologique ? J'suis sur que l'on va trouver qu'il est aussi barré que moi. Big Grin
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
Reply
#69
L'esprit de Gurvan vagabondait à une trentaine d'AL de là au milieu de draperies chatoyantes lorsqu'il entendit la voix (mélodieuse ?) du Soldat. Il revint à ici et maintenant, et la passerelle se rematérialisa autour de lui, ainsi que la trogne de Monsieur Orkalys.

"Salut Khaad. Assieds-toi... Ca va ! En principe oui, on les a distancés, mais vu qu'ils nous ont laissé des chasseurs en patrouille, je reste un peu avec Manchu pour surveiller les alentours. Ils allaient en effet dans la direction de Sima. Ceci dit, les Territoires Kiffish sont très proches, ils peuvent aussi très bien se rendre dans l'un de leurs systèmes frontaliers, comme Rodush ou Paurk. Ne t'inquiètes pas, tes pilotes préférés ouvrent l'oeil... Et le reste."

Il resta pensif un instant.

"Tu as raison pour Mayaul. Il a l'air... agité. Il a des circonstances atténuantes, avec ce qu'il a subi récemment, mais gardes-le à l'oeil quand même. Je ne sais pas si l'autodoc peut lui faire un bilan psy, il faudra que tu interroges l'IA à ce sujet."

Il sourit :

"Aussi barré que toi ? Impossible !"
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#70
// J'attends un peu la réaction de notre ami Mayaul, histoire de savoir si son aventure se cantonne à rester enfermer dans sa cellule. :lol:

Pour les autres (tous) y-a-t-il quelque chose de particulier que vous faites pendant le voyage ?
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)