Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En transit ...
#51
Djal se prêta de bonne grâce à l'entrevu avec M Baser. Il s'assit confortablement et écouta M Edelman faire son récap financier... M Baser souhaitait en outre homologuer son testament... Etrange bonhomme !

oO(dois-je faire le mien ? Voilà qui n'est pas pour me rassurer !)

Djal observa les réactions de Mayaul... Etrange bonhomme lui aussi... « Enchainé a son passé et torturé par l'avenir »... Le présent ne semblait pas exister pour lui ! A chacun sa folie... Mayaul était un Etre au supplice...

oO(Après cette réunion, je lui proposerais une partie de SimGame… histoire de nous détendre un peu…)
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
Reply
#52
Khrys s'organisa mentalement. Puis dans un geste élégant, il prit son ordinateur NT6, et afficha dans un holo2D une structure comptable. D'un geste de l'index, il régla la date d'origine de la mise à disposition du Mephisto.
La liste apparu et défila rapidement. Tout était consigné automatiquement et proprement depuis le départ.
Khrys ensuite, sépara les différentes étapes dans des encadrés de couleur pastel.
Il souligna d'un fin trait rouge les différentes amendes que la compagnie avait contracté avec l'accord du client.
Il souligna enfin d'un fin trait vert, les demandes de primes de sécurité vis à vis des risques encourus, et des frais de "gardes & renseignements" utiles dans les missions.
Il souligna ensuite d'un fin trait bleu les réparations et les commandes d'avitaillements, ainsi que les frais d'équipage qui constituaient les frais incompressibles.

Puis dans un geste ample, il projeta sa feuille virtuelle vers un mur de la pièce. Celle-ci s'afficha alors sur toute la surface, visible par tous. Le restant à payer, s'affichait d'une écriture dorée plus épaisse sur fond rouge profond.

Comme vous le voyez, je n'ai pas encore eu le temps de détailler notre dernière escale, mais nos frais ont été automatiquement reportés. Nous pouvons toujours affiner, si vous me laisser un petit quart d'heure.

Se retournant vers les deux "nouveaux" d'un regard snob.

Ce que vous voyez, ce sont les chiffres confidentiels de notre société Lucifer Transport, je vous prie de respecter le secret dans toutes vos communications.

Bref, Khrys créa ensuite un nouveau feuillet virtuel, puis demanda en subvocalisant que l'ordinateur crée un modèle standard de testament, en remplissant en fonction de l'administration du monde le plus proche les clauses communes.
La feuille virtuelle se remplit alors de centaines de lignes, de dizaines de paragraphes, et se structura d'elle-même aidé on le devine par le module administratif de Globule que l'on savait non loin de là dans le vaisseau. Le feuillet se stabilisa, puis le nom du client apparu ici et là en surbrillance un moment avant de se fondre dans la masse des lignes.

Khrys fit s'envoler ce dernier feuillet vers un autre mur... où les différentes pages purent une à une s'afficher, puis s'empiler en une ronde aérienne. D'un geste de ses doigts tendus, le cercle des feuilles s'anima, puis stoppa sur un feuillet précis qui s'agrandit notablement, laissant les autres feuillets en retrait.

Je vous écoute Monsieur Baser... :emo:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#53
Djal goûta le vin. Un vin blanc sec, ample, dont la légère astringence était contrebalancée par son fruité. Délicieux.

Monsieur Baser se plongea dans les chiffres qui pirouettaient devant lui. Il sortit sa tablette et soumis les chiffres que lui proposait le commissaire de bord à son logimec expert. Quelques chiffres s’illuminèrent en rouge, demandant vérifications. Monsieur Baser demanda quelques éclaircissements, qu’il valida une fois obtenue.

Bien. Il effectua un virement programmé sur le compte Tortugan. Il suffirait de présenter l’ordre sécurisé quand les liaisons via gigacom seraient rétablies. Il donna un généreux bonus de 10 % à l’équipage.

Il versa aussi un généreux salaire à Djal, trois fois la grille tarifaire de la guilde pour être précis et un bonus de 10 %.

Il s’enfonça dans son siège et après une gorgée observa Mayaul au dessus de son verre.

Et vous monsieur Mayaul ? Seriez vous intéressé par un emploi ? Dites m’en plus sur vous si vous le voulez bien.
Reply
#54
Putain! drôle d'équipage de oufs... le mercos m'envoie à l'infirmerie puis LE client me réquisitionne pour être témoin de la rédaction de son testament... je comprend rien... et d'abord, c'est LE client ou c'est le patron?!? Boarf! de toutes façons, comme disait Sola On, mon instructeur de la Hanse, "LE client est toujours roi. Tant qu'il a du fric."

Mayaul regardait à peine la prestation scénique du Commissaire de Bord, il menait une intense réflexion personnelle, son regard impersonnel plongé dans le liquide ambré. Le fait que le liquide était ambré ne lui sautait d'ailleurs pas aux yeux, depuis bien trop longtemps il ne voyait plus la réalité que selon des degrés de chaleur et des reconnaissances de forme, heureusement pour lui, il avait appris assez vite à déconnecter le mode *Assistance à l'Appréciation du Danger* et surtout le mode *Engagement Réflexe* ce qui lui permettait de toujours conserver l'ascendant sur son équipement cybernétique, il ne comprenait toujours pas pour quelle raison la Famille avait claqué autant de fric pour lui.

Tiens? pourquoi il me regarde, qu'est-ce qu'il vient de dire?

Si je cherche du travail? qui n'en cherche pas?!?


Disons que je suis déjà engagé avec le Capitaine du Krab mais quelque chose me dit que je ne vais pas le revoir de sitôt... alors en attendant je veux bien me joindre à vous mais je vous préviens, il aura la préséance, en outre mes tarifs sont élevés. Je prend 10.000 par jour plus les frais, pour ce tarif je peux faire de la livraison de ce que vous voulez, où vous voulez; ou chauffeur si vous préférez; je ne possède pas de véhicule, il faut me le fournir. :ugeek:
Reply
#55
10.000 crédit par jour ? Vous vous prenez pour un Skymarshal Impérial ? Un peu cher pour un chauffeur ...

// J'ai pas mes bouquins avec moi, mais ça me semble être une fortune non ?

Ce que je vous propose, trois fois le tarif de la guilde, vos frais professionnels remboursés, une garantie que vos frais médicaux seront pris en charges intégralement et une prime de 250.000 crédits impériaux à la personne de votre choix si vous veniez à décéder à mon service.

Si tout se passe bien je vous donnerais un beau bonus à la fin du voyage.

Mais ... Il est vrai que vous préférez sans doute rester consigné dans vos quartiers sous la bienveillante surveillance du lieutenant Khaadaric.
Reply
#56
MdJ Wrote:10.000 crédit par jour ? Vous vous prenez pour un Skymarshal Impérial ? Un peu cher pour un chauffeur ...

// J'ai pas mes bouquins avec moi, mais ça me semble être une fortune non ?

Effectivement, je confirme Monsieur Baser. Cela constitue à peu près un salaire hebdomadaire d'un membre de notre équipage.
Qu'avez-vous à vendre pour réclamer une telle somme ? 8)
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#57
Mayaul fixa de son regard irisé de mouche, tour à tour, Messieurs Baser et Edelmann, imperturbable :ugeek: le regard fixe tel un archéo-sphinx.

10.000? t'es taré Mayaul, complétement CIN-GLE!
-J'ai eu fait des boulots pour le double jadis...
-Certes mais dois-je te rappeler ce que tu transbahutais?
-Ferme la Jack!


Trois fois le tarif de la guilde, les frais professionnels remboursés, prise en charge médicale à 100% et une prime de 250.000 crédits impériaux de prime décès? Mayaul semblait hésiter... il se tourna vers Khrys, si vous m'engagez, le boulot sera fait, c'est cette rectitude qui a fait de moi l'homme que je suis. Mayaul massa ses deux jambes cybernétiques et releva légèrement son bras droit tout en décochant un clin d’œil à Khrys*.

Mais j'ai un peu du mal à percevoir qui de vous deux sera mon patron. M.Baser détenez-vous Lucifer Transports? ou est-ce M.Edelmann qui m'engage? avec lequel d'entre vous dois-je négocier plus avant? car la véritable question n'est pas "que puis-je peux vous proposer" mais "de quoi avez-vous donc besoin"? vous avez un Transistel en parfait état de marche, un pilote TL qui m'a l'air d'être un virtuose, ce n'est donc pas pour du pilotage que vous faites appel à un indépendant au prix guildien, n'est-ce pas?


* C'est à dire que durant une demi-seconde ses prothèses visuelles s'obscurcirent totalement. // je trouve plus percutant que les yeux de mouche de Mayaul ne soient plus équipés de paupières, ça participe aussi à son angoisse d'inhumanité.
Reply
#58
Monsieur Baser soupira : J’ai affrété ce navire à titre privé. Djal, il hocha la tête en sa direction, et vous-même travailleriez pour moi. Vous seriez payé par moi, directement.

Néanmoins … en temps normal j’entends que vous vous mettiez au service de ce navire, que vous vous intégriez à sa hiérarchie et que vous preniez vos ordres de son commandant.


Il eut un léger sourire.

Ce dernier prenant théoriquement ses instructions de moi, normalement tout devrait bien se passer.

De l’équipage vous avez rencontré Khrys ici présent qui est le commissaire de bord, s’occupe de la comptabilité et de me séparer de mon argent avec le minimum de douleur possible.

Gurvan est notre commandant. Un gars bien, même si … de grosses responsabilités lui son tombées dessus récemment.
Il haussa les épaules.

Je ne sais si vous avez vu Manchu ? Notre second pilote : il remplace Sémirande Chalmak, qui est accidentellement morte sur Estébois.

Il y a aussi les deux panzanopèdes, nos mécanos … Des génies de la maintenance, mais j’ai du mal à me souvenir de leurs noms.

Et il y a Khaadaric. Notre psychopathe. Officier de sécurité, soldat et grande gueule. Il se prend pour un ange de la mort, mais il vaut mieux le laisser dire.

Est-ce que j’ai besoin d’un chauffeur ? Non, je ne crois pas, mais qui sait ce que l’avenir nous réserve. Vous savez bien faire autre chose ? Vous avez de compétences techniques ? Des talents administratifs ? Vous savez vous battre ?
Reply
#59
MdJ Wrote:Monsieur Baser soupira :

Est-ce que j’ai besoin d’un chauffeur ? Non, je ne crois pas, mais qui sait ce que l’avenir nous réserve. Vous savez bien faire autre chose ? Vous avez de compétences techniques ? Des talents administratifs ? Vous savez vous battre ?

Mayaul se tourna vers M.Baser, des talents administratifs? non, je ne crois pas... des compétences techniques? hum... sais-je me battre? bof... pas vraiment... dans le meilleur des cas, vous pouvez me considérer comme un éclaireur doublé d'un bricoleur un poil plus discret qu'un panzanopéde mais bien moins efficace s'entend. Je suis assez bon en espace sauvage, je me perds rarement. en outre, je sais bien contourner les vérificateurs d'identité naturels ou assistés...

Et puis, il y a aussi les capacités allouées par tout cette mer... ce matériel.


// dans ses prothéses, qu'est-ce qui est de niveau civil? il y a des prothéses armes? est-ce que ses prothéses audio sont reliées avec son bras cyber? bonus de visée? etc...
Reply
#60
//Prothèse réparation si tu le souhaites, le matos info te donne un bonus de +1 quand tu l'utilises (plutôt du bon matériel civil) Les yeux de mouche te donneront un bonus de +1 sur un éventuel jet de surprise ou d'initative en cas de surprise.

Bon, aurais-je besoin d'un éclaireur ? Peut être. Je suis certain que vous vous montrerez plein de surprise. Alors faisons nous affaire Monsieur Jack ?
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)