Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En transit ...
#31
Bien joué ! Ilse glissa derrière une flèche dérivante. Un peu de doigté, un peu d’improvisation … penser « débris ». Il guettait la réaction de son poursuivant.

Ce dernier accéléra. La vache il devait bien faire du 19 EAL … Il décrivit une courbe qu’il inversa rapidement, avant de filer à quelques distance sous son nez sans se retourner.

Il traça ainsi pendant quelques années lumière avant d’amorcer une large courbe …

Au mess de l'équipage ils virent passer du coin de l'esprit le prédateur Kiffish dont la coque gris mate déchirait les nuages bleutés laissant un sillage d'effluves mélodiques piquante derrière lui.

Ils avaient encore un bout de steak de soja dans la bouche, une cuillère de soupe en l'air une console sim à la main quand ils virent débouler l'intrus qui passa devant eux sans sembler les remarquer.
Reply
#32
Monsieur Antillès avait effectué l'estimation de vitesse deux fois pour être certain de ne pas se tromper. 19 EAL à l'heure. Plus des deux tiers du volume intérieur de ce navire devaient abriter des motivateurs de distorsion supplémentaires, montés en série sur les propulseurs Varlet, et toute la machinerie de contrôle et de régulation afférente.

Lorsque leur poursuivant fit ses deux passages à courte distance sans sembler les repérer, passant à quelques EAL de leur position et donc dans le champ de Psychoperception de ses compagnons qui n'avaient probablement pas manqué de remarquer également les manifestations de la Cathédrale, le commandant du Méphisto déclara calmement sur le circuit intercom général :

"A tous : pas de panique. Ce navire Kiffish nous file le train depuis Estébois, mais je crois bien qu'il vient de nous perdre. Nous allons rester ici une paire d'heures avant de repartir."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#33
Mayaul fixa un moment Khaadaric, il semblait le jauger du regard, se demanda si son matériel intégré serait suffisant pour pulvériser ce soldat. Il devait avoir estimer que non, car...

Veuillez m'excuser, lui dit-il en se levant très délicatement, vous m'avez sauvé la vie et je me conduis comme un rustre, je suis votre débiteur. Se tournant vers le Commissaire de Bord, merci de vous charger du message. All...

Le vaisseau kiffish passa à ce moment là. Mayaul le suivit du regard, ses yeux cybernétiques analysant tous les détails de son fuselage.

"Nous allons rester ici une paire d'heures avant de repartir."

En Triche-Lumière? est-il véritablement nécessaire de nous maintenir dans cet espace si étrange... bon, il se tourna vers Khaadaric, nous y allons?
Reply
#34
Effectivement leur poursuivant semblait les avoir perdus. Il boucla son cercle sur lui-même, revenant à sa position initiale. Avant de s’immobiliser. Il attendait.

Qu’attendait-il, dévorant gloutonnement ses réserves d’A.M.limitée ?

Bientôt ils eurent leur réponse : A l’horizon de leur psychoperception une petite escadre se profila.

Cinq navires, tous kiffish.

Un monstrueux classe V se situait au centre de la formation : un porte chasseur. Il progressait à al même vitesse qu’un classe IV ravitailleur. Les deux navires étaient encadrés par deux classes deux assez semblables à celui qui se trouvait devant eux, un transistel lourdement modifié fermait la marche. Ils progressaient en silence, sans que le moindre verbiage hyperonde ne soit échangé, tous feux éteints, transpondeurs coupés.

Les minutes s’écoulaient lentement alors que l’escadre se rapprochait.

Arrivés à peu de distance de leur poursuivant ils s’immobilisèrent, échangeant par de brefs flux de laser de communication des flux de données.

Quelques instants plus tard les soutes du Léviathan s’ouvrirent pour cracher six chasseurs, des flèches gris bleues aux marquages rouge sang qui s’égaillèrent dans toutes les directions, en étoile.

L’escadre reprit sa lente progression dans la direction que le Méphisto suivait initialement … Bientôt ils disparurent de leur « vision » se perdant dans les nuages pomme cristallisées qu’ils entendaient faiblement tinter dans le lointain.
Reply
#35
Comme prévu, Gurvan attendit deux heures, les moteurs Varlet mis en veille mais non stoppés, corrigeant la dérive du navire par de brèves et -- il espérait -- discrètes impulsions latérales, mais restant dissimulé à l'abri de la Cathédrale, de manière à ce que l'escadre kiffish s'éloigne hors de portée de Psychoperception réciproque. Puis il fit redémarrer le Méphisto et continua sa route vers Sima. Il jeta un regard au compte-temps : encore trois heures avant que Manchu ne le relève.

MdJ Wrote:Arrivés à peu de distance de leur poursuivant ils s’immobilisèrent, échangeant par de brefs flux de laser de communication des flux de données.
// [Mode chiatique ON]
// J'ai un problème avec ça. Dans le TL, tous les capteurs sont aveugles et sourds. Ils n'ont donc pas pu transmettre de données par ondes lumineuses, fussent-elles cohérentes. Et par conséquent, les senseurs du Méphisto n'ont pas pu "voir" ça. A moins qu'une impulsion laser n'ait une "existence" dans le TL, ce qui permettrait des échanges du même type que ceux en morse via des signaux lumineux utilisés dans la marine, auquel cas Gurvan a pu "intercepter" le message.
// Par contre, on peut très bien imaginer des hypercoms à portée très limitée (< 1 EAL), pour les échanges "à vue" (distance 0 sur la table des poursuites).
// [Mode chiatique OFF]
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#36
// Hummm j'y ai bien songé lorsque j'écrivais ça : en fait je pensais plus à une variante basse puissante des fleurs de la mort modulée ... mais je ne voulais pas me lancer dans une description trop alambiquée (post fait lors d'une pause au bureau) ... un avis sur le communicateur/fleur de la mort ?
Reply
#37
// Le principe est enthousiasmant... mais cela ne règle pas le problème des senseurs... comment sont perçus les signaux ! via la psychoperception ? Dans ce cas on peut, par exemple, imaginer des signaux synchrones avec les ondes de spychoperception d'un Etre en particulier pour des liaisons sécurisées... une sorte de psychotransmission...//
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
Reply
#38
MdJ Wrote:// Hummm j'y ai bien songé lorsque j'écrivais ça : en fait je pensais plus à une variante basse puissante des fleurs de la mort modulée ... mais je ne voulais pas me lancer dans une description trop alambiquée (post fait lors d'une pause au bureau) ... un avis sur le communicateur/fleur de la mort ?

// la lumière n'existe pas en dehors du champs de normalité. Une sorte de faisceau energétique à hyperondes... à la limite. Et encore, puisqu'aucun appareil ne pourra décoder une "sensation de psychoperception", il faudra donc que ce soit un Etre qui perçoive le signal, comme un morse. Donc, un pilote habitué pourrait décrypté le message, sauf codage adapté.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#39
// Je propose qu'on continues cette interessante discution

donc rectification : les navires kiffish s'étaient rapprochés en silence. On devinait qu'ils échangeaient mais ils étaient trop loin pour qu'ils puissent intercepter quoi que ce soit ...

Ils étaient loin maintenant.

Que faites vous ?*

// *Le petit Khrys est demandé au tableau pour nous faire son exposé. Big Grin
Reply
#40
Gurvan Wrote:Comme prévu, Gurvan attendit deux heures, les moteurs Varlet mis en veille mais non stoppés, corrigeant la dérive du navire par de brèves et -- il espérait -- discrètes impulsions latérales, mais restant dissimulé à l'abri de la Cathédrale, de manière à ce que l'escadre kiffish s'éloigne hors de portée de Psychoperception réciproque. Puis il fit redémarrer le Méphisto et continua sa route vers Sima. Il jeta un regard au compte-temps : encore trois heures avant que Manchu ne le relève.

Le problême c'est que l'escadre se dirigeait vaguement dans la direction de Sima : reprendre cette direction c'était risquer de tomber sur eux. Les chasseurs étaient aussi un gros risque : visiblement ils assuraient une bulle de protection / détection autour de l'escadre ...
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)