Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En transit ...
#21
Le visage crispé, Mayaul parvint à articuler quelques mots, je dois contacter de toute urgence et sur un canal sécurisé, un membre de la Hanse, il transmettra ainsi des nouvelles aux membres de ma famille qui doivent être en train de s'inquiéter...

Par les cornes de Graut'ok! pourvu que Luz n'ait pas alarmé Fryyjä... pourvu qu'ils ne soient pas intervenus...

Je dois me mettre en rapport avec ce courtier, il réside sur Urbania IV, il doit attendre mon appel.


Il y avait plus d'assurance dans sa voix mais on ne pouvait passer à côté de la réelle inquiétude qui s'imprimait sur son visage, ses yeux, eux, étaient totalement inexpressif, des globes rougeâtres facettés, étranges et inhumains.
Reply
#22
Rassurez-vous, je suis un membre de la Hanse :mrgreen:
Vous pouvez me faire confiance Angel
Quel est ce message?
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#23
Khaadaric était en train de déguster son steak de soja, entre deux bouchées.
Je ne voudrais pas faire les rabats joies...croumff croummff ( bruit de ma bouche qui mastique....) mais pour le moment, on va se contenter de finir le repas et ensuite direction l'infirmerie pour une bonne sieste bien méritée. C'est ce qu'a dit le doc.
Khaadaric repoussa l'assiette vide.
Faudra aussi finir quelques examens. On verra ce que l'on peut faire pour vous plus tard. On a d'autres soucis à gérer.
Vous êtes vivant, entre de bonnes mains, estimez vous heureux.
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
Reply
#24
Djal se rendit à la cambuse du Méphisto d'un pas fringant... un bon repas et une boisson fraiche hantait son esprit depuis un moment…

"Hé, mais c'est Mayaul ! Bonjour... Je suis Djal..."
Djal s'assit à la table et huma son assiette... il sourit à Khrys et lança un regard amusé vers Khaadaric...

"Miam miam... hum ! Autorisation de manger mon lieutenant..."
Djal planta sa fourchette sans attendre dans son assiette et s'enfourna une bonne portion de salade aux lardons pommes de terre...

"T'as meilleur mine... Mange ! C’est délicieux... Hum ! Dis, ça n'a pas dût être une partie de plaisir... j'veux dire... d’avaler la gadoue des Grinks !"

Djal emplit son verre d’eau claire et en proposa à qui en voudrait

"T'as eu de la chance, hein ! Les Grinks ils t'avaient à la bonne ! t'étais presque un Dieu à leur yeux, ou un messager... un truc d’illuminé... pas vrai ?"

oO(Une vrai pension de famille ce vaisseau...)
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
Reply
#25
Gurvan Wrote:Monsieur Antillès projeta sa Psychoperception aussi loin que possible, de tous côtés autour du navire. Il voulait trouver une zone du Triche-Lumière où il pourrait distancer son poursuivant. Ce vaisseau était quatre fois plus massif que le Méphisto et pourtant il ne semblait pas avoir de mal à lui filer le train. Son armement devait être conséquent, et en cas de combat, leur Transistel n'aurait aucune chance. Une seule fleur de la mort... Gurvan se fit une nouvelle fois la réflexion qu'un jour où l'autre, il leur faudrait bien faire l'acquisition d'une autre arme antinavires.

Il continua à sonder le Triche-Lumière, recherchant la moindre possibilité de fausser compagnie au Classe II qui leur collait aux basques.


Pendant que le reste de l'équipage devisait avec le nouvel arrivant, que Manchu dormait, Gurvan faisait face à ce nouveau problème.

Il connaissait ce genre de navire. Des chasseurs, dont le potentiel avait été sacrifié sur l'autel de la vitesse et de l'armement. Plus loin, derrière, venaient les charognards, les dépeceurs aux vastes soutes. C'est tout du moins ainsi que les kiffs agissaient généralement. Du coup son manège apparaissait comme étrange : il restait à distance. Pour un navire qui avait la possibilité d'arraisonner sans trop de difficulté un transistel comme le leur c'était un comportement anormal.

Gurvan cherchait une opportunité de leur fausser compagnie ... Le léger parfum d'encens froid, de poussière lumineuse le fit légèrement obliquer : Là à la limite de sa psychoperception : les fragments épars d'une cathédrales brisée, dont les flèches dispersées dérivaient doucement. Un obstacle qui lui permettrait de se dissimuler suffisamment longtemps pour changer de direction.

//Pour ne pas renter dans les rêgles de poursuites je propose de régler ça par un jet de volonté + pilotage triche lumière sous 4d (comme un jet de filature)
Reply
#26
MdJ Wrote://Pour ne pas renter dans les rêgles de poursuites je propose de régler ça par un jet de volonté + pilotage triche lumière sous 4d (comme un jet de filature)
// Pas de problème -- Tiens, je remarque qu'on sous-joue l'Expérience TL...

Gurvan entrevit les flèches poussièreuses et sentit leur goût fade à la frange de sa Psychoperception. L'évaluation qu'il avait subi à l'Académie de la Guilde avait déterminé qu'elle portait à 31 AL. Bien qu'inférieure à celle du légendaire Sellos Djaffir, c'était tout de même un score fort honorable. Son poursuivant devait avoir une capacité à peu près similaire, et n'avait donc pas encore Perçu le phénomène. A la vitesse actuelle du Méphisto, il lui faudrait environ une heure cinquante pour rejoindre la zone. Il obliqua imperceptiblement dans la direction des vestiges de la Cathédrale, afin de ne pas alerter son poursuivant par une manoeuvre trop brusque. Les minutes défilèrent sur l'horloge TriD avec une lenteur exaspérante. Il fit une brève prière à Jonas et Rosalia pour que l'acuité du Kiff s'emousse au fur et à mesure que leur petit jeu du chat et de la souris s'éternisait.

Les premiers sons d'orgue, quelque peu étouffés et légèrement discordants, résonnèrent bientôt dans son esprit, et il se mit à observer les réactions de son poursuivant tout en sondant le Triche-Lumière qui s'étalait à la proue du Méphisto pour déterminer la meilleure manoeuvre à effectuer pour se cacher dans ces débris de Cathédrale providentiels. Il arriva enfin sur zone et éprouva la familière sensation d'effritement des flèches. "En bas", dans la Salle des Machines, le panzanopède de quart devait avoir les appendices qui le démangeaient, tant le phénomène était prononcé. L'organiste qui jouait dans sa tête avait singulièrement monté le volume, mais son instrument était toujours aussi dissonant.

Gurvan avisa une accrétion de flèches qui semblait stable à peu près au moment où il lui sembla que son poursuivant virait brusquement, ce qui avait été une Cathédrale étant apparemment entré à son tour dans son champ de Psychoperception. Il piqua au coeur de l'essaim de débris, s'approcha aussi près que possible du plus gros, et réduisit la vitesse à zéro ou presque, calquant la dérive du navire sur celle du morceau de flèche.

Il sonda le Triche-Lumière dans la direction du Classe II kiffish pour scruter ses réactions.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#27
//Mp envoyé au Mj

khaadaric Wrote:Je ne voudrais pas faire les rabats joies... on va se contenter de finir le repas et ensuite direction l'infirmerie pour une bonne sieste bien méritée... Vous êtes vivant, entre de bonnes mains, estimez vous heureux.

Que je m'estime heureux? si ça se trouve la Frange est déjà à feu et à sang et ce type voudrait que je me détende? putain de Militaires Libre-Aff' pires que l'Armée...

Mayaul fit un grand sourire à Khaadaric puis il se tourna vers Khrys, contactez sans plus tarder le Vénérable Luz, Responsable des Courtiers d'Urbanya IV, expliquez lui où et comment vous m'avez trouvé, dites lui que je vais bien, qu'il fasse passer le message aux miens... sa voix s'infléchit légèrement... vous lui direz auss... non, rien, tenons-nous en là pour l'instant.

Et le mielleux qui veut que je lui fasse confiance... s'ils avaient voulu me buter, ils ne m'auraient pas sauvé la vie... sauf s'ils sont avec eux... que foutaient-ils là? hasard? ou ils m'ont repéré et étaient à ma recherche?

La fatigue accumulée, le stress, ce sentiment d'inquiétude pour sa famille qui allait grandissant... il se leva et fit quelques pas dans le salon, s'efforçant de se calmer, de penser que malgré tout ce métal, il appartenait encore à l’espèce humaine...

Si seulement il y était resté la première fois, tout ceci ne serait pas arrivé... c'était la seconde fois que le Destin le sauvait, pas sûr que c’était pour son bien? quels desseins nourrissaient les dieux à son égard...
Reply
#28
Mayaul Jack Wrote:Mayaul fit un grand sourire à Khaadaric puis il se tourna vers Khrys, contactez sans plus tarder le Vénérable Luz, Responsable des Courtiers d'Urbanya IV, expliquez lui où et comment vous m'avez trouvé, dites lui que je vais bien, qu'il fasse passer le message aux miens... sa voix s'infléchit légèrement... vous lui direz auss... non, rien, tenons-nous en là pour l'instant.
Je me tourne vers Khrys puis vers Djal, qui mange son repas sans trop preter attention à la conversation.

Khrys, est ce que j'ai parlé en langage ET au point de ne pas etre compris?
Rassures moi, tu m'as bien entendu dire : On verra ce que l'on peut faire pour vous plus tard. On a d'autres soucis à gérer.
Vous êtes vivant, entre de bonnes mains, estimez vous heureux.

J’essaie encore de paraitre sympa mais Khrys remarque le petit rictus sur le coin de ma lèvre.
Khrys, toi qui me connait bien, tu me ferais répéter deux fois ce que je viens de dire ?
Je me lève de table, sans finir la suite, je pose amicalement ma main sur l'épaule de Jack Mayaul (//j'adore trop le pseudo!!!)
Jack, mon ami jack, je crois que tu es fatigué et que tu n'arrives pas à intégrer ce que je viens de dire.
Tu manges, Tu dors, Tu te soignes et tout ira pour le mieux.
On verra plus tard pour prévenir tes parents.

j'articule le plus clairement possible.
On a d'autres soucis immédiat remettant en cause notre sécurité.
Compris ? Allez grouille de finir ton plat, le doc t'attend pour les analyses.
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
Reply
#29
Khrys fit la moue...

]Khaadaric... oui, il va aller faire dodo après miam miam...
Non, tu ne parles pas une des milliers de langues ET répertoriées... mais ce sont tes manières qui gênent notre hôte. Il va se reposer, t'inquiètes donc pas.

Ne vous inquiétez pas, vous lui dites que vous allez vous reposer, vous y aller gentiment, et moi, je m'occupe du message :mrgreen:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#30
Djal, qui mangeait tranquillement, avait suivit toute la conversation... Il avait adressé la parole à Mayaul et n'avait pas eu de réponse...

"Bah, vous en faites pas les amis... C'est la mousse au chocolat ! Elle doit pas être tip top..."

Djal se leva et dit

"Je vais me faire un p'tit Senso-dream... J'ai besoin de fusionner avec mon subconscient..."

Avant de disparaitre dans sa cabine, Djal passa devant le sépulcre de glace où reposait la dépouille de Melle Sémirande Rosa Chalmack... Il ralentit, un court instant, puis accéléra le pas...
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)