Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Certains s'en vont, d'autres entrent
#11
Tu as besoin d'aide pour le tirage ? Si oui, n'hésite pas à me contacter par MP.
Reply
#12
MdJ Wrote:... Nous ferons les mises au point, tirage de personnage en partie privée.

J'attends quelques nouvelles et je poste pour enchainer. Je te conseille de lire (dans la mesure du possible parce que c'est long) nos aventures à partir de là :

viewtopic.php?f=43&p=9193#p9193

Maintenant le recrutement se fera sur Estébois et ton personnage n'est pas censé être au courant de ce qui est arrivé au Méphisto et à son équipage. Mais se sera quand même utile pour te faire une idée.

MdJ,

Je réalise que j'ai probablement mal compris quand tu écrivais "nous ferons les mises au point, tirage de personnage en partie privée". J'avais cru comprendre que la création même du personnage serait une sorte de mini-partie, quelque chose d'interactif entre toi et moi. En clair, j'attendais que tu me postes un lien vers un fil de discussion réservé aux créateurs du profil de mon personnage ...

J'avoue que cela fait probablement une vingtaine d'années que je n'ai plus participé à un jeu de rôle !

D'où deux options concernant la personnalité de mon personnage :
- soit un jeune navyborg totalement inexpérimenté, sorti tout droit d'une école de la Guilde
- soit un vieux navyborg devenu obsolète tant au niveau de ses connaissances que celui de ses prothèses cybernétiques. Une sorte de vieux marin échoué sur ... Estébois (c'est ça ?), la mémoire embrumée par l'alcool ou toutes sortes d'excès au milieu des "rampants", mais qui veut se donner une nouvelle chance dans la vie.

Pour l'anecdote, un zeste d'étymologie : cybernétique, gouvernail et gouverner ont la même origine grecque : "kubernetiké". Pas étonnant que les pilotes, qui tiennent le gouvernail, soient gavés de prothèses cyborg alors !

Bref, pour en revenir à nos moutons, je crée mon personnage avec le Manuel Galactique (et des tirages de dés) et je reviens vers toi, c'est bien ça MdJ ?
Désolé si je suis long à la détente ... un peu de rouille dans mes implants sans doute !
Reply
#13
Oui, le principe, c'est que tu crées ton personnage avec le Manuel Galactique (tu verras, il y a moins de jets de dés que dans la méthode "officielle") et que tu rédiges son histoire personnelle, puis tu envoies tout ça (fiche de perso et background) à MdJ, soit par MP, soit sur un fil de discussion privé qu'il va te créer dans la rubrique "Le coin des joueurs".

Ne t'inquiètes pas, quand j'ai rejoint le groupe en 2009, ça devait faire 15 ans que je n'avais pas mis les pieds sous une table de jeu, mais c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas Wink

D'autre part, en principe notre pseudo sur le forum est le nom de notre personnage. Tu peux le changer via le panneau de l'utilisateur, onglet "Profil", "Modifier les paramètres du compte", sans oublier de confirmer le changement en rentrant ton mot de passe actuel.

Si tu as des questions techniques, n'hésite pas. Pour la personnalité de ton alter ego, dialogue plutôt avec MdJ en privé et laisse-nous la surprise -- les deux possibilités que tu évoques sont aussi intéressantes l'une que l'autre, et ce serait tout aussi amusant que mon perso appelle le tien "Fiston" ou "l'Ancien" Smile
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#14
... Pour modifier ton nom il faut que je te donne une permission spéciale, ce que je viens de faire.
Reply
#15
Merci !
Je m'occupe de ça aujourd'hui même.
Désolé de vous avoir fait attendre.
On se recontacte par message privé.
Reply
#16
MdJ Wrote:... Pour modifier ton nom il faut que je te donne une permission spéciale, ce que je viens de faire.

Merci pour l'autorisation mais ... comment modifier mon nom ? Est-ce bien sur le profil, en passant par Panneau de l'utilisateur ?
Reply
#17
Trop pressé, j'ai posé la question avant d'avoir tout regardé.
Bref, Jeronimo est parti vers d'autres cieux, voici désormais : Manchu le Fu.
Reply
#18
Hello, Mauchu le fou...

J'ai douze fiancées pour toi dans mon SimEspace... hihihi... :clap:
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
Reply
#19
DJAL GORDA Wrote:Hello, Manchu le fou...

J'ai douze fiancées pour toi dans mon SimEspace... hihihi... :clap:

Je ne dis pas non ! En chair et en os ou en virtuel, pour le navyborg que je suis, il n'y a guère de différence. Mais disons qu'en allant au b..., pardon, au temple de la Lumière Intérieure, j'ai quand même en plus l'impression de faire un acte de piété (qu'il y ait toutes sortes de drogues psychotropes à volonté ne m'influence pas le moins du monde, bien sûr). Ca me fait du bien quand je n'ai pas le moral, quand je repense à certains drames de ma vie.
Au fait, c'est combien pour visiter ton SimEspace ? Te me feras un prix d'ami, n'est-ce pas ? C'est que je ne roule pas sur l'or en ce moment ...
Au fait, tu ne connaîtrais personnne qui aurait besoin d'un Interfacé ou d'un Pilote TL ? Je suis prêt à tout ! Je n'ai peur de rien !
Reply
#20
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH! ! ! ! ! ! !! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! :o :o :o


On va mourir! Angry Angry Angry Angry Angry Angry Angry Angry Angry Angry Angry Angry Angry Angry Angry Angry

Au bout de 10 posts, c'est moche! Sad ;(
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)