Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Certains s'en vont, d'autres entrent
#1
Comme vous l'avez lu Sémirande nous a quitté.

Je compte pas épiloguer pas sur la soudaineté de sa décision, je respecte sa décision.

Comme me l'a rappelé l'un d'entre vous d'une part c'est la vie et d'autre part je me souviendrai des bon moments qu'elle m'a fait passer grâce à son inventivité et son talent de plume.

Après un passage à vide hier, je souhaite continuer l'aventure avec ceux qui le souhaitent, ce qui m'amène à ma première question : y a-t-il quelqu'un d'autre qui souhaite arrêter l'aventure ?

Si c'est le cas c'est le moment.

Seconde question corollaire de la première : qui souhaite participer à l'aventure et entrer dans la partie en cours ? Qui souhaite nous rejoindre ? Connaissez vous de personnes qui veulent nous rejoindre ?

Là encore c'est le moment.

Tout ce qui est demandé c'est de disposer d'un peu de temps pour lire une fois par jour le forum, de bonne volonté, de l'envie de s'amuser à jouer ensemble, d'écrire, de décrire régulièrement afin de respecter ses compagnons de jeu.

Une question pour Khrys : as-tu toujours les coordonnées de SPQR ? Penses-tu qu'il nous rejoindrait ?

Merci de me répondre.

Pour l'instant je réfléchi à la manière de sortir de l'impasse scénaristique dans laquelle le départ de Sémirande me met.

Merci de votre patience et n'hésitez pas poser vos questions ou à me faire part de vos remarques.
Reply
#2
Nous avons longuement dialogué et tu connais ma réponse : je continue l'aventure, bien sûr.

Côté recrutement, Laurent/Djal et Jérô(ni)me(o) sont venus marauder par ici après que j'aie signalé l'existence du forum sur les deux pages Facebook dédiées à Empire Galactique. Comme quoi l'aspect réseau social de cette soit-disant horreur de Cul de Bouquetin (qui ne pose des problèmes qu'aux imprudents) a bien fonctionné, puisqu'il a permis de réunir ici des individus éparpillés sur le territoire national (y compris les DOM) par un centre d'intérêt commun.

Je vais bien sûr continuer à explorer régulièrement les sites et blogs et réseaux sociaux qui parlent de EG, afin de faire la "promotion" du forum. Vous aurez aussi remarqué que sur le nouveau site web, j'ai placé dans la barre de navigation horizontale un lien qui mène directement ici.

Bon brainstorming et si tu as besoin d'aide : n'hésite pas !

Stéphane
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#3
Ici la tour de contrôle incontrôlable à Mdj, je répètes, ici la tour de contrôle incontrôlable à Mdj:

Pas question que j'arrête, je répètes, pas question que j'arrête.
On passe de bons moments ensemble, chacun à son style d'écriture, chacun ses réactions face au sympathique scénario et c'est ce qui fait la richesse de nos écrits.
Gurvan temporise nos actions, khrys contrôle par le verbe, moi...bah je tapes tout en finesse, Djal apporte une autre technologique de part ses écrits et au final, on a un chouette groupe. Il nous manquera la touche féminine...
Pour la suite de sémirande, Mdj pourrait reprendre un temps le perso et lui offrir une sortie honorable ou lui trouver un havre de paix....

Recruter, dans l'entourage de khrys et moi, on pourrait tenter de relancer les anciens joueurs mais je ne suis pas sur que l'on aurait un candidat avec assez de temps libre ( enfin comme le mien quoi...) et assez d'envie pour nous rejoindre.
Je vais quand même lancer un appel via une com trid, on ne sait jamais.

Si tu as besoin de rien MDJ, j'suis par la !

Cédric.
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
Reply
#4
Pour ma part, je continue... comme le permet mon emploi du temps. Je vais devenir l'un des pionners de l'aventure qui a commencé il y a quelques années maintenant. Wink
Cela peut être un post de deux phrases, ou alors d'une page.

Khaadaric fait parti de notre ancien groupe de joueur, et il est en contact avec eux par le jeu LOTRO. Je ne sais pas s'ils seront intéressés, ils sont quand même pas mal absorbés.

J'espère qu'un ou deux joueurs vont venir nous rejoindre avant que je ne rachètes toutes les parts de la compagnie, pour en être le boss 8)
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#5
Khrys Wrote:J'espère qu'un ou deux joueurs vont venir nous rejoindre avant que je ne rachètes toutes les parts de la compagnie, pour en être le boss 8)
Monsieur Edelman, il va falloir qu'on parle... |(
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#6
MdJ Wrote:Une question pour Khrys : as-tu toujours les coordonnées de SPQR ? Penses-tu qu'il nous rejoindrait ?

Merci de me répondre.

N'ayant plus de compte sur la FFJDR, je n'ai plus d'accès en MP... Sad
Apparemment, depuis la dernière fois, ils ont changé de version de logiciel et reinit tous les comptes...
Mais je sais qu'il est sur ce forum sous le même pseudo. Tu peux tenter ta chance.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#7
Re-bonjour à tous,

Je viens d'être contacté par Gurvan, et maintenant, j'accepte la proposition de MdJ de reprendre une aventure en cours. Rien de tel que de se plonger dans le bain comme ça, à froid ! Je compte sur votre indulgence ... je ne suis qu'un "jeune" navyborg fraîchement débarqué en quête d'aventures.

Concrètement (puisque je découvre peu à peu le forum), faut-il que je crée mon personnage dans un fil de discussion particulier ?
Au terme de l'aventure en cours, pourrais-je éventuellement changer de rôle ? Je pose la question mais, si ça se trouve, je vais aimer ça !
Au fait, de quelle aventure s'agit-il ? Où suis-je ? Dans quel astroport ?!

Je laisse au Maître de jeu la charge d'imaginer la rencontre : Sémirande devant quitter le navire, je serai peut-être le premier à répondre à la petite annonce sur la Toile ...
Reply
#8
... Nous ferons les mises au point, tirage de personnage en partie privée.

J'attends quelques nouvelles et je poste pour enchainer. Je te conseille de lire (dans la mesure du possible parce que c'est long) nos aventures à partir de là :

viewtopic.php?f=43&p=9193#p9193

Maintenant le recrutement se fera sur Estébois et ton personnage n'est pas censé être au courant de ce qui est arrivé au Méphisto et à son équipage. Mais se sera quand même utile pour te faire une idée.
Reply
#9
Pour la création de personnage, voici un lien sur le Manuel Galactique qui contient le système alternatif de création de personnage utilisé ici. C'est le système conçu par Narbeuh, disponible sur le site officiel de EG, et remis en page par Faëriss, l'animateur du blog SIMULaccro qui a récemment fermé ses portes.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#10
J'ai survolé le Manuel galactique ... vraiment du bon boulot ! J'avoue être admiratif; et avec les superbes dessins de Manchu en plus.
Quant à la partie en cours, je n'ai pas eu le temps de lire. Peut-être est-ce un plus, quelque part, ainsi mon personnage et le joueur en puissance que je suis en seront au même point ;-)
Mais je vais quand même essayer de trouver du temps.
De toute façon, j'avais envie de lire, même en total spectateur.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)