Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Estébois
Le port 42 était un port virtuel par connexion PV... il était pourvu d'un étage suiveur pour amortir les épiphénomènes de résonnance biométrique...

Gurvan se trouva propulsé au cœur du Simespace... Sa sous persona s'intégra au système... Gurv01 était doté d'une combinaison tissée par l'Electrophiltre, un pupitre de programmation virtuel fixé sur son avant bras gauche... Zx01 se matérialisa à ses côté.... ils surfaient de concert dans une forêt de lances digitales... des arcs disruptifs zébraient l'espace entre les colonnes de données...

"Le mur de cryptage est dense... Il faut tailler dans les équations... Pour le moment je n'arrive pas à approcher le cœur de la matrice..."

Zx01 programma un nouvel algorithme... une lame de faux remplaça leurs bras droits... ils se mirent à tronçonner les piques de données...

Gurv01 et Zx01 progressaient lentement dans cette jungle numérique... Ils atteignirent enfin une clairière de sauvegarde... une orbe de lumière les y attendait... Ils étaient épuisés... Leur jauge de puissance à 0.01...

"Stop... inutile d'aller au-delà... "

Djal et Gurvan se déconnectèrent...

Leur maigre récolte en mémoire :

... L'émission se situait sous la surface à environ 2500 mètres de profondeur à quatre kilomètre de leur position. Impossible de décoder la signification de l'appel en question.
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
Reply
Khrys avait profité de la pause pour s'approcher du sac de Gurvan, inspectant d'un regard inquisiteur les morceaux de poignards qui dépassaient de son sac...

Mais le teint pâle du client le retint de subtiliser un échantillon lorsque Gurvan aida informatiquement Djal... :mrgreen:
Il fit le vide dans son esprit mercantile, et s’imprégnât du flux mental du client... que pouvait-il penser en ce moment, du moins quelles émotions le taraudait-il pour qu'il en devienne pâle? Angel
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
Manchu regardait la scène perplexe. Ayant à peine échappé à une horde de Grinks, mystérieusement calmés par quelques mots prononcés par l'énigmatique M.Baser, voilà qu'un signal hyperdonde surpuissant était émis depuis ... nulle part (ou presque).
Vraiment, les événements les plus inattendus s'enchaînaient ! S'arracher de la fange d'Estébois ne serait pas une sinécure.
Reply
Pendant ce temps la, j'utilise mon détecteur de mouvement et je me focalise sur tout ce qui pourrait approcher de notre position.
Soudain, l'idée de la crevasse lui donna un sentiment d'inconfort.

Les gars, j'aime pas trop l'idée de rester sur place, on se met en mouvement des que c'est possible. Je ne voudrais pas voir le sol se dérober sous mes pieds et finir dans une crevasse...
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
Reply
Manchu, le Fu Wrote:Vraiment, les événements les plus inattendus s'enchaînaient !
Monsieur Antillès eut-il été au fait des pensées de Monsieur Le Fu, il lui aurait rétorqué que ce n'était encore rien à côté de la suite de mésaventures qui leur étaient arrivées depuis qu'ils avaient dû quitter un peu précipitamment l'espace de l'Alliance des Douze Soleils pour échapper aux investigations de la justice impériale...
khaadaric Wrote:Soudain, l'idée de la crevasse lui donna un sentiment d'inconfort.
// On n'est pas restés près de la crevasse, on est actuellement à la cascade...
DJAL GORDA Wrote:... L'émission se situait sous la surface à environ 2500 mètres de profondeur à quatre kilomètre de leur position. Impossible de décoder la signification de l'appel en question.
// MdJ : Pouvons-nous localiser le point d'émission grâce au décalage de l'horaire de réception du signal entre nos minicoms et le bloc télécom du Méphisto ?
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
Djal avait localisé avec précision le lieu d’émission : elle se trouvait loin sous la surface, comme il l’avait expliqué, mais pas très loin d’eux.

Khrys se concentra … (// le reste en privé) pendant que monsieur Baser répondait à Gurvan :

Ecoutez … Il semblait se recomposer une attitude, l’instant de peur était passé, le moment était à la raison. Comme nous le savons il y a des flottes de guerre à proximité, des navires kiffish, impériaux en masse … être coincé au sol alors qu’une escadre serait détachée ici pour enquêter sur la source de l’émission mystérieuse serait catastrophique : les kiffs vous mettraient la main dessus pour s’emparer de votre cargaison, de votre navire et les impériaux en tôle en raison du mandat d’arrêt courant contre vous. Alors oui, je suis pressé que nous quittions les lieux avant que cette mystérieuse émission n’attire les ennuis dans le secteur et m’empêche de poursuivre mon voyage.

Il détourna le regard regardant en direction du contrebas de la falaise, noyée dans l’obscurité et les nuages de brouillard.

… si vous craignez pour votre navire peut être pourrions nous aller au plus vite à votre navire ? Je paierai d’éventuelles amendes. Nous devons quitter au plus vite cette planète.

Monsieur Baser commença à remettre ses affaires dans son sac.
Reply
Manchu prit aussitôt la parole : "Je ne peux qu'être d'accord avec M.Baser. Tout ça ne me dit rien qui vaille ! Et très égoïstement, je ne souhaite plus rester sur cette planète ! Mais, les ceintures de vol pourront-elles porter tout le monde ... je pose la question car je n'en ai pas !"
Reply
Djal vint se poster devant Gurvan...

"Merci pour le coups de mains... c'était un bon SimRun... dommage que nous n'ayons pas put décrypter les transmissions..."

Djal croisa le regard de Khaadaric et se tourna vers M Baser...

"Si vous voulez mon avis, il y a ici une balise Gigacom tactique... Vous n’êtes pas sans savoir que toutes les Balises locales sont interdites d'accès... Et si forces d'invasion il y a, elles ont sans doute leur propre réseau... "

Djal sourit et se rapprocha de Manchu et Khrys...

"Alors, on se tire ailleurs ou on fait tout péter ?"

oO(Et oui, Manchu t'es chez les Fu... hihihi... trop drôle...)
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
Reply
MdJ Wrote:… si vous craignez pour votre navire peut être pourrions nous aller au plus vite à votre navire ? Je paierai d’éventuelles amendes. Nous devons quitter au plus vite cette planète.
Gurvan répliqua sur un ton neutre :
"Je crains en effet pour le navire. Lorsque Madame Chalmak avait mis sous tension les tourelles laser après l'attaque à l'hostellerie, le système de défense de l'astroport s'est mis aussitôt en batterie et des canons lourds ont été braqués sur le Méphisto. Si je demande aux mécanos de mettre en route les Varlet et de décoller pour venir nous chercher, je crains que nous soyons l'objet d'une attaque. Sans oublier, encore une fois, les chasseurs stationnés en orbite."
Manchu, le Fu Wrote:Mais, les ceintures de vol pourront-elles porter tout le monde ... je pose la question car je n'en ai pas !
"J'en ai une, Khaadaric en a une, nous avons également une palette et une civière antigrav. Nous pouvons sans doute improviser un attelage avec tout ça..."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
Gurvan Wrote:
Manchu, le Fu Wrote:Mais, les ceintures de vol pourront-elles porter tout le monde ... je pose la question car je n'en ai pas !
"J'en ai une, Khaadaric en a une, nous avons également une palette et une civière antigrav. Nous pouvons sans doute improviser un attelage avec tout ça..."

"Cela me semble une excellente solution. Quelqu'un a une autre idée ?"
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)