Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Estébois
#1
… nous arrivons de .

Enfin ils arrivèrent à proximité de la station : une dernière émersion permis au nav-ordi de pointer l’étoile orange du système d’Estébois. Ils étaient à un saut de puce du système qui comportait six planètes et un large champ d’astéroïde entre la quatrième et la troisième planète. Estébois était la cinquième. La station spatiale diffusait un message en automatique :

A tous les navires : la station spatiale d’Estébois est actuellement fermée aux navires commerciaux. En cas d’urgence vitale contactez la capitainerie sur le canal 16 avant toute approche. Le message était répété en boucle.
Reply
#2
MdJ Wrote:A tous les navires : la station spatiale d’Estébois est actuellement fermée aux navires commerciaux. En cas d’urgence vitale contactez la capitainerie sur le canal 16 avant toute approche. Le message était répété en boucle.

Ça va être un peu plus dur que prévu je pense... mais nos réserves d'antimatière ne nous emmènerons pas plus loin...
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#3
Khrys Wrote:Ça va être un peu plus dur que prévu je pense... mais nos réserves d'antimatière ne nous emmènerons pas plus loin...
"Je suppose qu'il va falloir nous poser au sol, et oublier toutes velléités de réparations ici."
MdJ Wrote:A tous les navires : la station spatiale d’Estébois est actuellement fermée aux navires commerciaux. En cas d’urgence vitale contactez la capitainerie sur le canal 16 avant toute approche. Le message était répété en boucle.
Gurvan sélectionna le canal de la capitainerie et envoya un message en phonie sur l'hypercom :
"73499/33215/04935 Estébois, de A12S-Viala-TR-5120815 Méphisto. Avons dû quitter Jonction en catastrophe avant invasion kiffish. Devons faire le plein d'antimatière avant de continuer notre voyage. Méphisto, terminé."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#4
Gurvan Wrote:"73499/33215/04935 Estébois, de A12S-Viala-TR-5120815 Méphisto. Avons dû quitter Jonction en catastrophe avant invasion kiffish. Devons faire le plein d'antimatière avant de continuer notre voyage. Méphisto, terminé."

De contrôle Station Estébois à Méphisto. Maintenez votre position. Lui répondit une voix féminine fatiguée.

Il y eut quelques instants de flottement. Méphisto ? Nous avons actuellement de gros soucis de disponibilités de docks. nos six sas d'amarrage permanents sont actuellement occupés. Vous devrez vous mettre bord à bord avec un des navires actuellement à quai, sur son sas extérieur, puis passer par celui-ci pour monter à bord de la station.

Nous ne pourrons vous fournir d'A.M. nos stock disponibles ont été réquisitionnés par la flotte.

Par ailleurs les cités états nous demandent d'informer tous les navires à l'approche que leurs astroports respectifs ne sont ouverts qu'aux navires disposant de licence commerciale validée par eux.

Méphisto : je vous transmet un plan d'approche. Vous vous amarrerez au sas extérieur du navire Kht'y : nous prévenons son capitaine. Méphisto, accusez réception.
Reply
#5
Gurvan bascula l'intercom sur le circuit général. Il expliqua rapidement la situation au reste de l'équipage et à Jilm Baser puis ajouta :

"Je pense que les renseignements que nous pouvons leur fournir, en particulier votre analyse tactique du dispositif de protection que les Kiffs ont mis en place autour de Jonction, seraient précieux pour la Flotte et leur permettrait de dresser un plan de bataille en toute connaissance de cause. Je me propose donc de leur fournir le modèle que vous avez élaboré contre le plein d'AM. Je suis assez compétent en technologie des communications, et je reprendrai votre travail à mon compte pour préserver votre anonymat. Qu'en pensez-vous, tous ?"
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#6
Euh.... il y a des vaisseaux Kifish ici ??
Par ce que j'imagine qu'ils pourraient donner notre position et description au reste de la flotte...

Une fois sur la station, je vais essayer de me débrouiller pour trouver des stocks "oubliés" d'antimatière... 8)
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#7
[Pomme pour Cyborgs]
Croc... "Il nous rechte quatre mille neuf chen vingt kilos commandant..." croc ...che me demande encore che qu'on est allés f.... à jonkchion et pourquoi on..." (Goulp) ".. a encore perdu de l'antimatière à faire un autre détour ici."
Reply
#8
Sémirande Wrote:[Pomme pour Cyborgs]
Croc... "Il nous rechte quatre mille neuf chen vingt kilos commandant..." croc ...che me demande encore che qu'on est allés f.... à jonkchion et pourquoi on..." (Goulp) ".. a encore perdu de l'antimatière à faire un autre détour ici."
"Ce qui nous fait environ trois jours et demi d'autonomie. Sima n'est qu'à une journée de vol d'ici, d'accord, mais nous pénétrons en Espace non balisé, et l'Infi seul sait où ce voyage pourrait nous emmener ensuite. Je préférerais repartir d'ici avec les cuves à antimatière remplies. Si on n'arrive pas à faire le plein, on partira directement pour Sima. Et si on tombe en panne sèche, on lancera un appel de détresse à tes anciens copains de la Division Nova..."

Gurvan transmit les données du plan d'approche à l'infopilote pour que les systèmes automatisés prennent en charge le rendez-vous orbital et l'amarrage, puis activa l'hypercom :

"Contrôle Station Estébois, de A12S-Viala-TR-5120815 Méphisto, message bien reçu. Merci de nous indiquer la nationalité du navire Kht'y. D'autre part, nous souhaiterions rencontrer un officier supérieur dès notre débarquement."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#9
Gurvan Wrote:"... Et si on tombe en panne sèche, on lancera un appel de détresse à tes anciens copains de la Division Nova..."
Etaient-ils seuls ? Ils l'étaient.
Très sérieuse.
"Comme tu voudras. Mais permets-moi de te dire que ce n'est pas du boulot. Quand à la division Nova : oublie. On a un couesteur aux basques, souviens-tois."
Sémirande Louise Motoko Rosa Chalmak de l'Olive retourna à sa tâche.
Reply
#10
Monsieur Antillès resta interdit quelques secondes, puis répondit calmement :

"J'essaye de l'apprendre, ce fameux boulot, justement. Jonction paraissait une bonne idée pour refaire le plein avant de se lancer dans l'inconnu vers Sima. Manque de bol, ces salopards de Kiffs ont décidé de l'annexer. On aurait peut-être pû envoyer une message vers Estébois pour s'informer des conditions d'accostage et des facilités de ravitaillement, mais primo : tu n'y as pas plus pensé que moi, et secundo : avec leur flotte déployée autour de Jonction, il y avait trop de risque que les Kiffs interceptent le message, quadrangulent notre position et nous tombent dessus dès qu'on aurait pointé le bout de notre nez dans le Triche-Lumière."

Une pause, puis d'une voix douce :

"Je fais ce que je peux et j'essaye de m'adapter aux circonstances, Sémi. Si tu crois pouvoir faire mieux et que tu veux reprendre le commandement, je te le laisse sans regrets..."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)