Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Estébois
Une incantation ? Il eut un sourire sans joie. Il vous maudissait sans doute. Mais vous devez être habitué ?

Il secoua la tête.

Non, pas de second round : le premier était déjà une connerie : mettons le plus d’espace entre eux et nous. Normalement ils ne devraient pas sortir à l’air libre, mais sait-on jamais.

La foret s’était refermée de nouveau sur eux avec sa rumeur, ses jeux de lumière, sa vie étrange et familière, son grouillement de mouvements, de vie.

Ils prirent le chemin du retour poussant devant eux la civière antigrav. L’état du blessé était stable, bien que le logimec médical l’ait plongé dans un coma médicamenteux afin de lui permettre de récupérer.

Ils progressaient assez vite, sur l’impulsion de monsieur Baser qui avait l’air pressé de se mettre le plus de distance entre eux et la grotte.

La nuit commençait à tomber quand ils arrivèrent aux chutes. Ils campèrent au sommet de celles-ci. Le fracas de l’eau était un grondement continu et l’air était saturé d’humidité. Le feu qu’ils avaient allumé avait du mal à bruler, menaçant de s’éteindre si on ne l’alimentait pas en continue.

Ils étaient épuisés. L’émotion, l’adrénaline, la peur, la course … Même monsieur Baser avait le teint gris. Ils étaient en train de se restaurer quand le com de Gurvan sonna. La communication lui parvint directement par plot vertébral alors qu’il portait une cuillère de soupe instantanée à sa bouche.

De Méphisto à Commandant Antillès. Ici Skriblllz. Monsieur, une forte émission radio sur la fréquence hyperonde a été détectée dans votre zone. Nature inconnue : il s’agit d’une émission codée. Les autorités de l’astroport nous demandent si vous êtes à l’origine de celle-ci. Que dois-je répondre ? A vous.
Reply
khaadaric Wrote:// voir image de ghost du jeux call of duty pour se donner une idée ).


[Image: ghost_1258336529.jpg]

// Brrr ... même pas peur ;-)
Reply
MdJ Wrote:De Méphisto à Commandant Antillès. Ici Skriblllz. Monsieur, une forte émission radio sur la fréquence hyperonde a été détectée dans votre zone. Nature inconnue : il s’agit d’une émission codée. Les autorités de l’astroport nous demandent si vous êtes à l’origine de celle-ci. Que dois-je répondre ? A vous.
:o
Gurvan poussa une exclamation étouffée :

"Qu'est-ce que c'est que ce bordel, encore ?"

Il activa la minuscule oreillette sans fil reliée à son persoc d'une légère pression de l'index :

"Antillès à Méphisto. Négatif, nous ne sommes pas à l'origine de l'émission. Pouvez-vous nous donner le canal sur lequel ce signal est émis ? Nous allons essayer de localiser la source en mesurant le décalage horaire entre votre récepteur et le nôtre."

Il adressa un clin d'oeil à Monsieur Gorda :

"Affutes tes algorithmes de décryptage, Djal." Wink
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
Djal mastiquait avec persévérance une bouchée caoutchouteuse de ration de survie qu'il déglutit avec soin...

"Ok, j'me branche..."

Djal alluma son ordi-cube NT6 et déploya quatre écrans holographiques... Les données hyperondes transférées formaient des tourbillons aléatoires et apériodiques... une véritable purée de poix superpuissante...

"Sixuit... déploie une console d'équations achaotiques Seldon... et synchronise un Electrophiltre De Sorbe O'cienne..."

Les 4 écrans holo s'empilèrent sur la droite tandis qu’un nouvel écran triD apparaisait. Des segments longilignes d'équations fusaient et s'entrecroisaient de toutes parts...

oO(j'vais avoir un mal de crâne d'enfer, moi... banzai !)

La sous persona de Djal s’immergea dans un Simespace chaotique et slaloma entre les équations... Zx01 avait revêtu, pour l'occasion, une combi d'argent et glissait sur un surf hyperonde scintillant...

oO(ça va s'couer...)

"Sixuit... charge le bouclier-bélier... c'est du lourd… impact avec le mur de donnée dans 1501 microcycles"

Djal jongla fébrilement sur les touches lumineuses de son pupitre virtuel… Il percuta le mur de code et s’y enfonça en hurlant…
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
Reply
Djal se confronta à la transmission … C’était une transmission qui se répétait encore et encore. Un cycle d’émission d’une durée de 15 secondes interrompue pendant 30 secondes et cela recommençait. La puissance de l’impulsion était … phénoménale de l’ordre d’une balise gigacom.

La transmission était effectivement cryptée et sur une fréquence peu usitée.

//3d6 sous com trid-D et 5d6 sous informatique avec un malus de -1 (malgré toute la qualité du matos dont il dispose) s’il te plait.

Monsieur Baser, avait froncé les sourcils, et visiblement préoccupé interrogea Gurvan : il se passe quoi commandant ? Il n’avait pas suivi les transmissions par PV ….
Reply
MdJ Wrote:Monsieur Baser, avait froncé les sourcils, et visiblement préoccupé interrogea Gurvan : il se passe quoi commandant ? Il n’avait pas suivi les transmissions par PV ….
En fait, Gurvan n'avait pas sub-vocalisé sa réponse :
Gurvan qui a oublié qu'il a un PV Wrote:Il activa la minuscule oreillette sans fil reliée à son persoc d'une légère pression de l'index :

"Antillès à Méphisto. Négatif, nous ne sommes pas à l'origine de l'émission. Pouvez-vous nous donner le canal sur lequel ce signal est émis ? Nous allons essayer de localiser la source en mesurant le décalage horaire entre votre récepteur et le nôtre."
"L'un de nos mécanos vient de me prévenir qu'une émission hyperondes prend sa source par ici et les autorités astroportuaires de Paraji leur ont demandé si nous en étions à l'origine. L'impulsion est codée, Djal travaille sur son décryptage. C'est aussi fort qu'un relais gigacom..." :o

// Monsieur Antillès maîtrise la compétence Informatique à un niveau professionnel (+3).
// Peut-il apporter son aide à Monsieur Gorda ?
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
Djal était comme statufié...

Assis en tailleur au beau milieu de la jungle, les écrans holographiques déployés tout autour de lui créaient une scène improbable… un cyberbouda !...

Ses mains effleuraient rapidement les commandes virtuelles de son pupitre et les écrans affichaient des flots de données brutes...

Le cybernaute avait les yeux abîmé dans une réalité que nul autour de lui ne pouvait percevoir...
Ses tempes palpitaient en rythme… Une jauge d'alerte se mis à ciller... Djal l’écarta d’une main tremblante…

Les vigoureuses impulsions Gigacom le mettaient à rude épreuve... Son front se couvrait de sueur...
Il serra les dents… respira lentement…

// Gurvan peut se brancher sur le port 42...
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
Reply
// l'aide de gurvan apporte un +1

Gurvan Wrote:"L'un de nos mécanos vient de me prévenir qu'une émission hyperondes prend sa source par ici et les autorités astroportuaires de Paraji leur ont demandé si nous en étions à l'origine. L'impulsion est codée, Djal travaille sur son décryptage. C'est aussi fort qu'un relais gigacom..."

De gris de fatigue le teint de monsieur Baser passa à mortellement pale.

Le Méphisto peut-il décoller et venir nous chercher immédiatement ? Transmettez les coordonnées de la navette au Krab et demandez lui d'embarquer tout de suite les réfugiés.
Reply
MdJ Wrote:Le Méphisto peut-il décoller et venir nous chercher immédiatement ? Transmettez les coordonnées de la navette au Krab et demandez lui d'embarquer tout de suite les réfugiés.
Gurvan haussa les sourcils :
"Oui, sur Infopilote, c'est possible. Cela va cependant nous valoir l'annulation de notre licence commerciale avec Paraji, des poursuites pénales aboutissant sûrement à une interdiction de séjour sur Estébois, peut-être même une interdiction de séjour globale dans la République du Cygne dont ce monde est un protectorat... Bien sûr, si nous arrivons à échapper aux trois chasseurs mixtes défendant la station orbitale contre les contrebandiers. Vous allez donc m'expliquer pourquoi je dois vous exposer ainsi que mon équipage aux foudres de la loi, fût-elle non impériale ? Et pas de faux-fuyants s'il vous plait..."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
DJAL GORDA Wrote:// Gurvan peut se brancher sur le port 42...
// Ca va te planter ton service WINS de résolution d'adresse NetBIOS, ça... Au fait, en TCP ou en UDP ? Big Grin
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)