Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Estébois
#31
Je me penche vers gurvan et murmure à son oreille ( pour être sur d'être entendu par une oreille indiscrète )
Capitaine, voila une information qui vaut son pesant d'anti-matière...
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
Reply
#32
Sémirande Wrote:"J'ai deux points à aborder. Ce sera bref, rassurez-vous.
  • Voici la transcription audio de la conversation que j'ai eu avec les membres de l'équipage de la Spatha. Ils y parle d'un virus. Qu'avons-nous à craindre d'un virus, nous membre d'une société NT6 ?
  • Avez-vous eu le message que j'ai transmis ?

[ce n'était pas terminé]
Il s'assit pour consulter le message. Il tapota ensuite sur sa console quelques secondes, appelant des pages sécurisées : ce qu'il lisait n'était visible que dans son axe visuel.

Oui, nous avons eu le message. Il avait l'air perplexe. Pour tout vous dire il fait partie des centaines de messages qui nous sont parvenu de Jonction, ou tout du moins des navires qui y étaient stationnés, suite à l'invasion. Était-il perplexe ou franchement méfiant ? Quant à la Spatha, plusieurs messages nous laissaient à penser qu'il avait été détruit par des tirs de missiles kiffish ... vous êtes le seul navire à nous avoir fait part d'un problème viral à bord.
Reply
#33
[Alors là : NON !]
"Voyez-vous lieutenant, un des nombreux avantages de la condition de cyborg est que l'on vous installe - de série - un certain nombre de gadgets tels qu'une prothèse triD, qui pour ne pas valoir du matériel professionnel, n'est quand même pas trop mal. Vous pouvez baisser les lumières ? Merci."

Impitoyablement, la jeune Cyborg passa toute la séquence qu'elle avait enregistré. La femme officier en larmes, ses propos désespérés, tout...

"Si nous sommes les seuls, c'est que les autres se sont courageusement tirés. Désolée de vous dire cela ainsi, lieutenant, mais les règles Navyborg ont l'air d'être appliquées de façon singulière dans ce bled de merde. J'ai relevé les noms des vaisseaux trouillards et je vous garantis que ça va chauffer quand je vais rentrer, mais ce dernier point ne vous concerne pas ; heureusement pour vous. Vous saurez maintenant que des officiers Impériaux et Alliés ne sont pas des menteurs non plus que des affabulateurs. Bon maintenant :
  • Quel virus peut venir à bout d'un vaisseau de guerre ?
  • Comment s'est finie la bataille qui s'est déroulée avant-hier ? Pourquoi une telle panique ?
"

La Navyborg se remit à attendre.
Reply
#34
Les lumières revinrent. Le lieutenant Tawnee semblait ... choqué, marqué ? Touché pour le moins par ce qu'il venait de voir. Ça ne dura qu'un instant. Il toussa en profitant pour reprendre une contenance.

[Kof, kof !]Pouvez-vous me donner une copie de cet enregistrement ? Je le transmettrais aux S.R. pour analyse, avec le reste de vos documents.

Il se leva de nouveau ... Quant à nos opérations militaires je ne suis pas habilité à en discuter avec vous. Ni quant au déroulement de nos opérations futures ou passées, ni en ce qui concerne d'hypothétiques alertes virales.

Il ouvrit la porte. J'ai beaucoup à faire, si vous voulez bien m'excusez. Sortez par l'accès aux concessions : ne retournez pas sur les docks sans garde.
Reply
#35
[appuyant là où ça fait mal]

Voyez vous... j'imagine que cela vous touche, et que vous agirez comme vous le dicte votre conscience. Se voiler la face dans ce cas là, vous tourmenterait assez longtemps pour en perdre le sommeil...
Nous esperons que nous avons donné ces informations à la bonne personne. Au revoir. 8)
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#36
Gurvan n'ajouta rien. Deux mauvais flics sur le dos, ça suffisait pour le "pauvre" Lieutenant Tawnee. Il le salua d'un signe de tête bref tandis qu'il sortait, puis se tourna vers ses compagnons et leur client.

"Bon... Direction les légations estésylvaines. Khrys, as-tu réuni quelques informations sur les Cités-Etats et leurs usages commerciaux ?"
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#37
Gurvan Wrote:"Bon... Direction les légations estésylvaines. Khrys, as-tu réuni quelques informations sur les Cités-Etats et leurs usages commerciaux ?"
On pourrait aussi choper des renseignement sur la faune et la flore car si je me rappelles bien, Sémirande avait envie de se payer une partie de chasse, enfin................si l'emploi du temps de notre hôte le permet bien sur.
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
Reply
#38
Voici ce que j'ai pu recueillir...

Khrys annonça d'une voix universitaire ce qu'il avait réuni comme informations sur les cités-états:

informations recueillies Wrote:Les trois villes états sont distantes de quelques centaines de kilomètres chacune, dans le secteur équatorial de la planète. Chacune des ces cités a une identité, des coutumes, des habitudes qui leur sont propres.

Il ressortait néanmoins que globalement la vie y était rude, fortement marqué par des systèmes de caste et classe sociales.

Arnberg. La plus au nord est niché au sein d’une chaine de montagne froide. Elle regroupe la plus grande population, environ 8 millions d’habitants dans une centaine de cités fortifiées au sein de vallées ou accrochées à flanc de falaise. Son régime politique est féodale, avec à sa tête un roi Palkira IV qui gouverne en s’appuyant sur le conseil des ducs, chacun à la tête d’une cité féale. Son développement vient de la proximité relative du site de crash du chimp’s, qui fit pendant des années sa richesse. C’est sans doute la cité qui dispose du plus grand nombre de soldats.

Liota. C’est le grenier d’Estébois. Ses cités sont organisés autour de cultures en terrasse et tirent leur richesse des échanges céréaliers et alimentaires avec les autres cités états C’est toujours une théocratie, qui s’est maintenue ici contrairement aux autres cités ou elle a été renversée. L’archiprêtre est élu à vie par les membres de l’église des hommes. Pendant longtemps Liota a pratiqué l’esclave, mais sous l’influence de la République du Cygne a abolie celle-ci pour une forme de servitude contractuelle à durée limité.

Paraji. La plus au sud, à proximité d’une mer intérieure poissonneuse, elle est aussi la seule à bénéficier d’une certaine forme de démocratie. En effet les hommes de plus de trente ans, possédant une maison ou un bateau votent au sein de chaque cité pour des magistrats qui désignent à leur tour, pour une durée de dix ans un dictateur. L’esclavage ou toute forme de servage y est interdit, ce qui en fit pendant longtemps un lieu de fuite pour les esclaves de Liota.

Avant l’arrivée de la République du Cygne ces trois cités se livraient à des guerres, des coups de main réguliers. Si depuis plusieurs dizaines années il n’y a pas eut de conflit majeur les tensions existes, subsistent. Les cités états se regardent en chien de Faïence, veillant à maintenir le statu quo, à ce qu’aucune des cités ne reçoivent de l’extérieur un avantage quelconque.

Personnellement, je tenterai bien Liota. Une théocratie n'est régie que par la foi et non le raisonnement. Ce qui peut paraitre plus dur à convaincre, mais qui peut aussi être plus facile à manipuler si on emploie les bons mots, les bonnes "clés" rhétoriques. Figurez-vous une partie de poker... on peut y perdre la tête, mais on peut y gagner aussi très gros.

Paraji me vient en second choix. La corruption gangrène toujours les démocraties représentatives. Ils faut toujours passer par de nombreuses personnes avant de toucher celle qui nous permettra d'avoir de l'antimatière, mais cela peut en valoir le coup si nos finances nous permettent toutes les folies. Oubliez toute idée de "bonne affaire", mais si on veut vraiment ce que l'on est venu chercher, il faudra sûrement dépenser trois à quatres fois plus que le simple coût de la marchandise.

Enfin, je déconseillerais Arnberg. Peu de ressources, une forte militarisation; elle ne subsiste que par sa force, pas par ses richesses. Et il n'y a qu'une seule personne qui peut nous ouvrir les portes des réserves, c'est le roi. Personne ne prendra la responsabilité de le court-circuiter. Il faudrait vraiment que l'on ait quelque chose d'intéressant à lui faire miroiter pour qu'il daigne nous écouter...

Bien. Qu'en pensez-vous? Devons-nous faire part de nos choix au client?


Globule continuait en fond à récolter d'autres informations sur les cités, leurs relations avec "l'extérieur", leur commerce, leurs échanges, les derniers "accrochages", les vieilles rancoeurs... et surtout: pour chaque état, quel était son objectif sur les deux autres. :rock:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#39
Gurvan fit la moue :

"Tawnee nous a conseillé Paraji. Il nous a même donné le nom du légat auprès duquel il va intercéder pour nous, Torry Malasar. Si tu penses que nous avons plus de chance avec Liota, on demande audience à son légat en premier, puis on essaiera de rencontrer celui de Paraji ensuite."

"Si personne n'a rien à ajouter, on y va."


Il se dirigea vers la sortie qui donnait sur le quartier des légations.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#40
Je n'ai pas exactement dit que c'était mieux, j'ai seulement classé mon ordre de préférence aux gains que l'on pouvait faire...
Mais effectivement, la solution avec le ratio le plus probable est effectivement Paraji. Allons-y :mrgreen:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)