Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Estébois
#21
[Dubitatif]
Le lieutenant Tawnee ne fit pas mine de prendre l’aiguille mémoire. Il observait Gurvan et son équipage, sa tasse de synthécafé, oubliée, fumant doucement.

Interessant.

Commandant Antillès, je vous remercie de ces renseignements au nom de la République. Quant à vos requêtes il y a des choses que je peux faire et d’autres qui me sont interdites.

Ce qui m’est interdit ? Disposer de nos réserves d’A.M. Celles-ci sont strictement réservées aux forces opérationnelles jusqu’à nouvel ordre de l’Etat Major.

Ce qui m’est possible ? Vous accorder l’accès à nos chantiers dés lors que le Janissaire sera de nouveau opérationnel. Il consulta son chrono … dans 26 heures.

Ce qui m’est aussi possible ? Vous indiquer où vous « pourriez » trouver de l’A.M. dans le secteur.

Il bu une gorgée de son café.

Avons-nous un accord monsieur Antillès ?
Reply
#22
MdJ Wrote:Le lieutenant Tawnee ne fit pas mine de prendre l’aiguille mémoire.
Ce qui lui aurait été impossible car le commandant du Méphisto ne l'avait pas pas posée sur la table et la tenait toujours entre le pouce et l'index.

Gurvan remarqua l'expression légèrement suspicieuse du Lieutenant Tawnee, et déclara :

"Je peux vous assurer de l'exactitude des données portées sur cette aiguille. Le système RG 73801/33392/4314 où nous nous sommes réfugiés est à peine à 1,4 AL de Jonction, c'est-à-dire à portée immédiate de pyschoperception de n'importe quel être vivant, même le moins doué. Et notre simple présence ici vous prouve que nos informations tactiques sont correctes, puisqu'elles nous ont permis de passer entre les mailles du filet et de gagner Estébois. Je ne peux cependant pas vous garantir qu'elles le seront toujours dans 26 heures, les Kiffs pourraient très bien changer leur dispositif de protection. Je ne saurais que trop vous conseiller de lancer une contre-attaque le plus rapidement possible."

Une pause.

"Pour l'accord dont vous parlez... Je vous remercie de nous donner accès à votre bassin de radoub. Par contre en ce qui concerne l'antimatière, je préférerais "pourrez" à "pourriez". La différence est subtile mais elle a son importance. Ce secteur est pratiquement en état de guerre et les Etoiles seules savent quels nouveaux détours nous allons devoir faire pour atteindre notre objectif. Nous devons être certains de pouvoir faire le plein à l'endroit que vous allez nous indiquer."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#23
Oui. Je transmettrai à nos services de renseignement vos données. Ils les analyseront et vous demanderont un complément d’information si nécessaire. Y avait-il une pointe de méfiance dans son regard ?

En ce qui concerne les réserves d’A.M. il n’y a que peu de possibilités. Vous pouvez essayer de siphonner les réservoirs des navires actuellement à quai, mais ils risquent d’y trouver à redire.

Sinon les trois cités états, Arnberg, Liota, Paraji disposent chacune de réserves A.M. qu’elles gèrent de manière autonome au niveau de leur astroport.


Il termina sa tasse.

Chaque cité état dispose d’un représentant officiel ici et d’un espace légationnaire. Je peux intercéder pour qu’ils vous reçoivent. Il vous faudra ensuite les convaincre de vous accorder une licence commerciale et de vous vendre une partie de leurs réserves … Qu’en dites-vous ?
Reply
#24
MdJ Wrote:
Chaque cité état dispose d’un représentant officiel ici et d’un espace légationnaire. Je peux intercéder pour qu’ils vous reçoivent. Il vous faudra ensuite les convaincre de vous accorder une licence commerciale et de vous vendre une partie de leurs réserves … Qu’en dites-vous ?

Ça c'était dans les cordes du Marchand... il fit un clin d'œil au capitaine.

Il lança en parallèle des recherches via son com et son logimec pour avoir le maximum de documentations sur ces cités-états , et leurs us et coutumes.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#25
Khrys Wrote:Ça c'était dans les cordes du Marchand... il fit un clin d'œil au capitaine.
Gurvan s'était tourné vers le commissaire du Méphisto au même moment. Il avait intercepté son clin d'oeil et lui avait rendu. Il le vit commencer à manipuler son minicom et utilisa son plot et son propre persoc pour lui envoyer un court message :
"Peux-tu utiliser ton empathie pour sonder cet officier et évaluer sa fiabilité ?"

Tandis que Khrys projetait ses antennes PSI, il jeta un regard sur les visages impassibles de Sémirande, de Khaadaric et de Jilm Baser, guettant une réaction quelconque. Puis il revint au marchand.

"Je crois que nous sommes d'accord, Lieutenant."

// J'édite selon le résultat du jet d'empathie de Khrys
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#26
[Silence...
...la queue du chat balance]
Sémirande Chalmak était effectivement muette comme jamais. C'était temporaire (on ne se refait pas :wasntme: ). Mais elle avait deux choses très importantes en tête : une à dire et l'autre à demander.
Reply
#27
Le lieutenant tendit la main : nous avons donc un accord. Le fichier s’il vous plait.

Une fois qu’il eut celle-ci en main il reprit.

Je vais immédiatement vous accorder un visa pour les légations des trois Cités Etats pour vous et votre équipage. Il hésita … je commencerai par la cité de Paraji si j’étais vous. Ce sont les personnes les plus « fréquentables » en termes de civilisation galactique. Demandez le légat Torry Malasar, je l’avertirai de votre venue.

Il effleura la table et transforma celle-ci en terminal. Après quelques secondes de tapotage sur la surface sensible ils furent chacun doté d’un petit passe blanc, laqué, avec leur photographie tridi.

Ce visa vous permettra de rentrer dans les quartiers commerciaux de chacune des légations. Ne vous en séparez pas.
Il se leva.

Quant à vos réparations je vais m’arranger pour que vous soyez en tête de liste des appareils civils autorisés à utiliser nos installations.

Si nous en avons terminé … ?
Il se rapprocha de la porte.
Reply
#28
Gurvan Wrote:un court message :
"Peux-tu utiliser ton empathie pour sonder cet officier et évaluer sa fiabilité ?"

Tandis que Khrys projetait ses antennes PSI, il jeta un regard sur les visages impassibles de Sémirande, de Khaadaric et de Jilm Baser, guettant une réaction quelconque. Puis il revint au marchand.

retour par message sur persoc : le type a l'air correct, mais il est méfiant... faut dire que ça ne fait que 5 minutes qu'il nous connait :mrgreen:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#29
Gurvan avait hoché imperceptiblement la tête en recevant le message de Khrys et avait esquissé un sourire en coin.

MdJ Wrote:Si nous en avons terminé … ? Il se rapprocha de la porte.
Il se tourna vers le Lieutenant Tawnee :

"Merci pour tout, Lieutenant. N'hésitez pas à nous contacter si vos analystes ont des questions sur les données."

Lorsqu'il fut sorti :

"Bon, Khrys, il va nous falloir contacter le nommé Torry Malasar de la légation de Paraji et négocier une licence commerciale."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#30
[Minute papillon]

MdJ Wrote:Si nous en avons terminé … ? Il se rapprocha de la porte.

"J'ai deux points à aborder. Ce sera bref, rassurez-vous.
  • Voici la transcription audio de la conversation que j'ai eu avec les membres de l'équipage de la Spatha. Ils y parle d'un virus. Qu'avons-nous à craindre d'un virus, nous membre d'une société NT6 ?
  • Avez-vous eu le message que j'ai transmis ?
    Quote:QRU QRU FM A12S-Viala-TR-5120815 Méphisto CQ EMRG FER FLT 8 & 3 CYGNUS - EMERG EMERG - NEF Cygne-Caliban-CIII-723655 Spatha DSTRY sabordé RPT sabordé - DERN TX virus à bord RPT virus à bord - Signes combat arme légère à bord RPT Signes combat arme légère à bord - 30 (TROIS ZERO) NEF MILIT KIFFISH INVEST JONCTION - INVASION RPT INVASION - ORDRE PRINCE Sikkmakva - Tentons de joindre KEMPER - K
Voilà ce que j'avais à dire... et à demander."

Assise tranquillement sur sa chaise, Sémirande Rosa Chalmak attendait.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)