Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Estébois
Monsieur Antillès exécuta plusieurs manoeuvres destinées à s'assurer qu'il n'y avait vraiment aucun navire dans leur sillage : une suite d'arrêt brutaux et de démarrages fulgurants, des changements désordonnés de cap sur les trois axes, projetant son esprit aussi loin que possible.

Puis il se détendit également, réduisit progressivement la vitesse à zéro. Il se retourna vers l'origine du soupir, tout en fermant son esprit à la Psychoperception et en ce reconcentrant sur la réalité du vaisseau. Il haussa les sourcils en hochant la tête vers la flasque d'alcool à moitié pleine que tenait Jilm Baser. Il en avala une gorgée, la tendit à Manchu.

"Vous aviez déjà vu des vaisseaux de cette configuration, Monsieur ? Au fait, Manchu, que donnent les recherches sur l'antenne CT ?"
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
// Intelligence 10 + Informatique 2 + Bonus 2 = 14 mais, avec de l'acharnement, recommençant sans cesse, peut-être que ...
Résistance mentale 13 + Informatique 2 + Bonus 2 = 17 contre 4D6 = 6+1+6+4 = 17 //

Après une recherche ardue, Manchu délivra enfin sa réponse concernant les mystérieux vaisseaux noirs qui harcelaient les navires kiffish ...

"Cela n'a pas du tout été facile commandant ! Sans les données de la Connaissance Totale, j'aurais certainement échoué. Pas étonnant que les recherches précédentes sur les bases de données classiques aient fait chou blanc !"

// MdJ, que dit l'Antenne de l'Eglise de la Connaissance totale, s'il te plaît ? OK, avec Intelligence ça n'a pas marché d'emblée mais ... //
Reply
// On dira que c'est ok comme ça
... Il fallut plusieures heures à Machu pour parvenir à un résultat, pendant lesquels ses compagnons purent vaquer à leurs occupations, le laissant seul face à sa console, en train de pianoter, de boire raktagino sur café.

Hummm ... La base de la connaissance totale ne connaissait pas ce type de navire. Mais !

Car il y avait un "mais".

Une analyse fine des relevés permit de déterminer que la structure interne des navires était parfois fort différente d'un modèle à l'autre.

Bizarre.

Il se plongea plus avant dans les dits relevés.

Il détermina qu'un des navire était une reconstruction d'un classe I Kiffish, dont le squelette avait été étiré, déformé, les pièces réutilisées. Cet autre classe II était un ancien navire impérial, un croiseur de guerre dont la coque avait été éventrée et réagencée de A à Z ...

Certains agrandissements lui montrèrent aussi des marquages, une écriture étrange, mais famillière ... Sur une intuition il compara : oui, il y avait une similitude à 75 % entre ces symboles et ceux qui avaient été dessinés autour de Mayaul dans la grotte. Il claqua de la langue de frustration : Il lui manquait une pierre de rosette pour en comprendre le sens.
Reply
Lorsque Gurvan avait constaté que Manchu s'était lancé dans une étude comparée d'architecture astronavale, il avait créé un point de Vérité et avait fait émerger le Méphisto dans ce que les pressyborgs aimaient à qualifier de solitudes glacées du vide interstellaire. Il était allé faire un somme dans sa cabine, puis était allé chercher deux tasses de café au polyperco du carré de l'équipage.

Il était à présent en train de lire les résultats de l'analyse de son second en terminant son arabica, de scruter les schémas techniques de ces vaisseaux kiffish et impériaux re-configurés en autre chose, les colonnes de données immatérielles qui flottaient devant l'un des panneaux holographiques de la console no 2. Et ces curieuses runes sur leurs coques... Incroyable.

Il adressa un sourire satisfait à Manchu :

"Bravo, beau boulot. Maintenant, va te reposer. Je prends le premier quart, tu viens me relever dans huit heures."

Gurvan s'assit à la console no 1, et entama les préparatifs de création d'un point de Vérité.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
Manchu, le visage en sueur, les yeux exorbités par des heures d'inlassables recherches et analyses, ne déclina pas l'invitation de son supérieur à prendre un peu de repos. Toutefois, il était partagé entre le sentiment du devoir accompli et celui de s'être arrêté aux portes de la vérité. Avant de rejoindre sa cabine, il déclara simplement :

"Monsieur Baser sera notre pierre de Rosette !"
Reply
Je ne suis pas ethnologue, mais les inscriptions, ou disons plutôt glyphes que nous avions vu dans le "trou" tout à l'heure ne peuvent parvenir des autochtones... enfin, à moins qu'il n'y ait une entité supérieure qui communique avec eux, ou qui les manipule, c'est comme vous voulez. Le fait que nous retrouvons ces glyphes sur ces vaisseaux, nous indique qu'il y a un lien, peut-être un lien télépathique d'une sorte de société.

Deuxièmement, nous voyons que ces vaisseaux sont "recyclé" d'une façon étrangère aux technologies que nous connaissons.

Il m'es avis que nous sommes en contact avec des ET non répertoriés ayant une capacité d'assimilation rapide de nos technologies. Apparemment, ils s'en prennent à toutes les factions qui nous sont connues. Nous devrions éviter tout contact prolongés avec eux dans un premier temps. Les couteaux à la technologie primaire que Gurvan a collecté, nous permettra d'avoir des échantillons à faire analyser à des prêtres doués de prescience.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
la suite est
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)