Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jonction
#31
Khrys Wrote:Khrys vit qu'il y avait du potentiel sur ces cristaux...
Sémirande vit, quand à elle, que Khrys Edelman se défilait ! Elle décida de lui donner un gentil avertissement. S'approchant du marchand et de l' « insectoïde de race inconnue », elle intervint en lui disant : "Je suis co actionnaire : mettez-moi en copie de la transaction s'il vous plait..."
Petit regard narquois en direction du Kôstùùùùùme ....
Reply
#32
Pendant ce temps la, khaadaric, qui était bien équipé ( la totale, avec le casque de combat en mode ouvert façon stargate ) ne cessait pas d'être sur ses gardes.
Il ponctuait parfois d'un " Oui Oui....humm...ouais..abruti, se faire remplacer par un robot....ppfff.....enfoiré de civil.....hummm....oui oui..............."
Je m'attarde sur la foule, sur des visages qui pourraient me paraitre familier car croisé quelques minutes plus tôt.
Je fais le guet, dans ma belle tenue de combat et mon nouveau blaster de poing accroché à ma ceinture.
J'enregistre quelques secondes les visages qui se font insistants sur notre troupe, au cas ou...
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
Reply
#33
Khrys Wrote:Khrys vit qu'il y avait du potentiel sur ces cristaux... est-ce que deux ou trois echantillons avec leurs solutions idoines étaient encombrants? Sinon, il demanda le tarif :mrgreen:

La solution ? Ils pouvaient la fabriquer. Les œufs de cristaux ? une misère : cent crédits pièce à partir de cent unités. Le marchand transmis ce renseignement à Sémirande. Cent pièce occupaient l'espace d'une boite à chaussure. Ils purent faire affaire s'ils le souhaitaient.

... Mais revenons à l'instant présent : ils étaient dans l'officine de Unby Lezbontuyo. Ce dernier répéta, aprés une nouvelle boufée sur sa pipe à eau : Que puis-je faire pour vous honorable client?
Reply
#34
//Réponse demain...
//PS : tu me laisses broder sur la description de l'échoppe ?
Reply
#35
// bien entendu ! Brodez, donnez chair, je vous y encourage. Décrivez, amusez-vous. Smile
Reply
#36
MdJ Wrote:La solution ? Ils pouvaient la fabriquer. Les œufs de cristaux ? une misère : cent crédits pièce à partir de cent unités. Le marchand transmis ce renseignement à Sémirande. Cent pièce occupaient l'espace d'une boite à chaussure. Ils purent faire affaire s'ils le souhaitaient.

L'affaire fut faite 8)
je demande aussi le système d'origine de ces œufs, et s'il y a des recommandations d'usage (pas les arroser d'eau après minuit? Angel )

Ensuite, je me mets à disposition du client s'il a besoin de mes services 8)
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#37
// en attendant Sémirande je me permet de répondre au marchand.

Ces œuf de cristaux devaient être conserver en atmosphère sèche et ne pas être plonger dans une solution contenant saccharose, fructose ou tout autre type de sucre ... Le résultat dans ce cas pouvait être violemment exothermique.

Le client suivait pour l'instant. Il s'était intéressé à un stand d'animaux exotiques, à un autre préparations culinaires instantanées, à une collection d'insectes géants sous champ de stase ... la liste était longue, mais il n'avait jusque là rien acheté. Il suivait le mouvement, semblant s'amuser, même au sein de la petite officine du malachite.
Reply
#38
MdJ Wrote:// en attendant Sémirande je me permet de répondre au marchand.

Ces œuf de cristaux devaient être conserver en atmosphère sèche et ne pas être plonger dans une solution contenant saccharose, fructose ou tout autre type de sucre ... Le résultat dans ce cas pouvait être violemment exothermique.

Évidemment, Khrys nota ce genre de précaution!
Mais il insista aussi auprès du vendeur pour qu'il lui dise où est-ce qu'il a trouvé ces cristaux?
Usant de son charme habituel pour avoir les coordonnées du système ou au moins un nom... Angel
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#39
[L' "archiviste"]
Madame Chalmak fut surprise par l'exigüité de la pièce. Elle ne s'attendait vraiment pas à cela, et l'on verra pourquoi tout à l'heure. Elle regarda le malachite. Il avait le même regard à la fois étranger et étrangement humain de ces créatures finalement si proches du Sapiens Sapiens. Elle hésita une seconde, puis se dit une fois de plus que les meilleurs mensonges...
"Nous rentrons a l'Empire Galactique via Limbus III. Nous voudrions en profiter pour longer un peu la frontière et passer par des colonies non-répertoriées, aux fins d'investigations en vue d'affaires commerciales futures. Monsieur..." elle désigna le marchand de la main "...n'est absolument pas convaincu par cette démarche, l'assimilant à une perte de temps. Je sais moi que cette région, bien que peu fréquentée et très mal explorée, a été parcourue jadis par des intrépides, dont certains sont revenus. Et quand ils sont revenus, ils ont établi des cartes dont ils n'aimaient pas l'idée qu'elles pussent être mises sur à disposition sur un réseau informatique, même sécurisé. Pour ce faire, ils les ont inscrites sur des papiers TriD traités selon une technique qui annonçait la tranprojection." Elle mit la main à plat et une petite animation TriD apparut. Unby Lezbontuyo fit s'éteindre les candélabres de son échoppe... tiens,il n'avait pas bougé un cil.
La projection montrait une créature humanoïde rondouillarde, sexuée, femelle, qui saisissait ce qui ressemblait à un rouleau de ces parchemins de jadis. Elle posa le document sur une table de bois et le déroula. C'était un papier carré, bleu sombre avec une marge blanche sur chaque côté. La "femme" effleura la surface et des points apparurent au dessus de la carte. En effleurant chacun de ces points, elle faisait apparaitre en trois D un système stellaire qu'elle détaillait en touchant chacun des corps célestes qui le composait.
"Les originaux de ces cartes valent des fortunes, et des collectionneurs les ont quasiment toutes sorties du marché. Cependant il existe des copies, qui n'intéressent personne. Or l'intérêt de ces documents réside dans le fait que des informations que l'on a jamais pris la peine de retranscrire, plus par négligence que par malice, y figurent.
Auriez-vous, honorable monsieur Lez bon tuyo, de telles cartes ayant trait aux frontières de l'Empire dans notre direction ?"
Reply
#40
Les lourdes paupières typique de son espèce couvrant à demi ses yeux globuleux, monsieur Lezbontuyo tira pensivement sur sa pipe. [gloouuuglouu-GLOp]

L'atmosphère de l'échoppe se chargeait doucement de vapeurs poivrée de tabac et une fragrance de fruit rouge inconnue. Une légère brume bleutée rampait le long du plafond.

Honorable clients, j'ai déjà vu ce genre de cartes et d'autres, certaines humaines, d'autres étrangères, Padesha, Toliennes, encodées de manière à ce que seuls leurs auteurs puissent les décrypter. Des cartes d'une époque lointaine, qui parfois malgré tous les efforts n'ont pas été comprises. Perdues pour la communauté des espèces pensantes, perdues dans les limbes à la mort de leur propriétaire.

Il secoua la tête. Un gâchis. Que de richesses trouvées et perdues.

Je ne possède pas ce genre de cartes, précieuses, rares, comme vous l'avez soulignée. Il raccrocha la pipe au flanc de son récipient. Il mit ses mains en clocher au dessus de la table.

Néanmoins un mien amis, un cousin, pourrait vous agréer. Une pause. Il faudrait cependant que je sache si pour obtenir une de ces pièces rarissime, un petit morceau d'histoire, vous disposez de l'assise financière adéquate ... Il cligna des yeux, observant le petit groupe qui lui faisait face, attendant une réponse.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)