Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jonction
34 minutes ...
Reply
[Professionnelle]
"On va se mettre au ras de la sortie. Je n'enverrai pas de drone, mais Chubby va se faire un plaisir de ramper à l'extérieur pour que nous puissions avoir un point en visuel. On ne sait jamais."
Ainsi fut fait. Pendant que le vaillant petit servomécanisme avançait vers la "sortie", et profitant que monsieur Baser lui tournait le dos, madame Chalmak lui jeta un drôle de petit regard. Pas méchant, pas méfiant, pas calculateur... Evaluateur au sens tout ce qu'il a de plus technique serait une bonne image. Mais cela ne dura pas et la Navyborg se reconcentra sur sa tâche.
Reply
Le petit Chubby s'avança vaillamment en direction de la sortie, se jouant de la micro-gravité, solidement agrippé à la paroi de glace sale, bousculé par les flux de gaz mêlés de poussières tourbillonnantes.

Il arriva à la sortie.

Il s'orienta et se dirigea à l'abri d'un bloc de pierre enchâssé dans la surface de la comète avant d'orienter ses capteurs passifs, optiques pour la plupart en direction du ciel ... la lente rotation du corps céleste lui permis de balayer la tenture des cieux noirs, piqueté d'étoiles, mais aussi d'objets manufacturés divers. Le petit monofil qu'il avait déroulé derrière lui transmettait les données au navordi du Méphisto qui analysait en temps réel les données.

Comparé aux données préalables qu'avait fourni monsieur Baser il y avait une correspondance de 87.47 %. Le seul navire de patrouille à proximité, un transistel kiffish modifié, était en train de s'éloigner doucement. Une courte impulsion de ses moteurs modifia imperceptiblement sa trajectoire, révélant brièvement sa position ... il s'éloigna, ombre noire qui masquait les étoiles. Silencieux, attentif. Bientôt ils se trouveraient dans la zone aveugle de son cône de propulsion.

Que faites vous ?
Reply
Khrys reste dans la cabine de pilotage, de toute façon, il n'y a rien de mieux à faire pour lui.
Il vérifie que tous les logimecs et formecs soient au complet, et contrôle que la cale est fermée.

Khrys attend la suite tel un spectateur dans une salle d'HoloTriD 8)
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
Gurvan bascula les informations recueillies par Chubby vers la console toujours occupée par Jilm Baser. Une nouvelle série de chiffres s'afficha à côté de la projection holographique :

"Puisque vous êtes temporairement notre officier des communications, puis-je abuser en vous demandant d'actualiser votre modèle avec ces données ?"

Le commandant du Méphisto s'installa confortablement dans son fauteuil, et mit en route une procédure de vérification des systèmes tactiques du navire, infotir, fleur de la mort et écrans protecteurs.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
Monsieur Baser accepta. Il retourna à sa console et s'attela à sa tache ... 10 minutes plus tard un plan de vol légèrement modifié parvenait aux pilotes.

6 minutes avant le prochain créneau.

// j'envoie ça, coincé dans un taxi sous la neige, avec le compteur qui défile entre Orly et Paris ... Via mon iphone
Reply
Tout en continuant ses vérifications sur les systèmes tactiques, Gurvan lança une série de commandes à l'infopilote.

Les griffes d'ancrage se replièrent, ainsi que les patins d'atterrissage. Le Méphisto se mit à flotter à quelques mètres du fond de sa crevasse, tandis que les grappins et le train regagnaient leurs logements dans la coque qui remorpha son enveloppe d'hyperfilament sur eux. Exécutant les ordres du commandant, l'ordinateur de bord lança les antigravs et fit remonter rapidement l'astronef le long de la paroi. Il s'arrêta à une dizaine de mètres "sous" le niveau de la surface cométaire.

Il n'y avait quasiment aucun risque qu'une improbable vigie kiffish à bord du Transistel qui s'éloignait, regardant précisément dans leur direction à ce moment-là, voie l'éclat métallique d'or vieilli de la coque : les parties ayant subi les décharges des chasseurs kiffish avaient été consolidées avec des rustines standard plus ternes, et l'ensemble était recouvert d'une couche assez uniforme de poussières et de glace.

Les secondes s'égrénaient sur le compte-temps holographique à côté du plan de vol. Plus que deux minutes.

"Salle des machines, préparez-vous à lancer les Varlet, je vous prie" déclara Monsieur Antillès à voix basse.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
Commandant ? faut il que je me mettes à une batterie de tir pour le départ ? on ne sait jamais..
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
Reply
Chubby était rentré à bord, rembobinant son câble et avait regagné sa place dans la salle des machines.

Du coin de l'esprit Gurvan put voir un spectacle amusant : les deux LAK-520, Lucy et Cypher bourdonnaient autour de Chubby, le nettoyant à l'aide de faisceaux à ultrason, polissant les micro chocs produits par les débris qui l'avaient heurtés lors de sa sortie.

Le vieux Chubby se laissait faire, dépliant ses membres préhensiles pour leur faciliter la tache.

Pour un peu on aurait dit qu'il ronronnait ? Non c'était juste un servomoteur grippé que Lucy régla.

// On attends un peu la première pilote et on enchaine.
Reply
khaadaric Wrote:Commandant ? faut il que je me mettes à une batterie de tir pour le départ ? on ne sait jamais..

"Prends les tourelles laser. On va essayer de prendre le large sans ouvrir le feu, mais tu as raison, on n'est jamais trop prudents."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)