Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jonction
[Tout arrive]
"Je suis d'accord avec monsieur Khrys Edelman. Ceci est fort délicat, et à vrai dire je n'y suis guère favorable."
Reply
Gurvan intervint :
"Je ne pense pas que Monsieur... Baser... soit en train de nous proposer de rejoindre l'équipage. Nous sommes à 1,4 AL d'une station intersystème passée sous le contrôle d'une armada kiffish. Pouvoir décrypter leurs hyper-transmissions pourrait nous renseigner sur leurs mouvements et nous permettre de dégager le plus discrètement possible quand nos réparations seront terminées. Pour ma part, je n'y vois pas d'inconvénient. Mais dès qu'on aura pris le large, vous retournerez sur le pont passagers."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
[Mouchée ?]
Sémirande Chalmak garda un silence respectueux.
Reply
... Il ne s'agit nullement pour moi d'intégrer votre équipage : simplement de mettre mes modestes talents au service de tous. Le Méphisto n'a rien d'une galère, mais nous sommes tous à son bord et nous partagerons son destin.

Les heures qui suivirent furent riches en activités : Chacun s'occupait à remettre en état les dommages ou a préparer au mieux le navire pour la traversée restante. Monsieur Baser quant à lui restait de longues heures à écouter les communications kiffish, à soliciter l'ordinateur de bord. Il fit appelle aussi à plusieures reprises à l'antenne de l'église de la connaissance totale.

Au bout de onze heures de travail épuisant le Méphisto était enfin pret à reprendre son voyage : C'était des réparations provisoires, temporaires, et parfois assez laides, mais elles étaient fonctionnelles.

Monsieur Baser n'avait pas chomé : il assista à l'ultime réunion de travaux et remis un plan tridi indiquant les positions suposées de l'escadre Kiffish : c'était tactiquement assez réussi. les kiffs avaient mis en place un système défensif à trois niveaux, trois sphères successives dont les failles volontaires précipitaient les vicimes dans des pièges programmés : des unités dormantes, moteur coupés ou emettant au minimum. Néanmoins il avait repéré le timing des relèves, des patrouilles et les positions.

Une analyse montra que le mephisto, sauf surprise, disposerait d'une fenètre de vol étroite, de douze minutes, intégrant une demi-douzaine de changement de trajectoire et deux stop totaux. Il n'y avait plus qu'à s'y mettre et prier les dieux de l'infi pour ceux qui avaient la foi.
Reply
[Immobile]
[Se tourne vers monsieur Baser]
[Le regarde]
"Commandant, je te demande la permission de prendre la parole."
Reply
Penché sur la console de communication au-dessus de laquelle flottait le diagramme tactique issu du travail de Monsieur Baser, Gurvan se redressa. Il leva un sourcil mi-amusé, mi-interrogateur :

"Officier Chalmak, vous devriez maintenant savoir que tant que nous ne sommes pas en situation d'urgence ou sous le feu des armes, il n'est pas nécessaire de me demander mon autorisation pour vous exprimer. Nous t'écoutons."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
[Polie]
"Merci commandant. Monsieur Baser, vous venez d'effectuer une prestation remarquable à de multiples aspects. Utilisant du matériel de communication certes très moderne.."(1) "...mais tout à fait standard, vous avez réussi à énumérer une flotte Kiffish de belle taille, à localiser ses unités (même celles en planque moteurs éteints). Comme vous n'avez - du moins je le pense - pas eu accès à de providentielles informations émises par une improbable unité de surveillance du Cygne détectant les unités Kiffish par trilatération, force est de constater que vous y êtes parvenu par vous même. Et comment, monsieur ? En décryptant leurs communications ? Et même ? Annonçaient-ils leurs positions ? Quand nous tendions de tels pièges, c'était silence radio sauf quand nous avions pêché un trop gros poisson.
Monsieur Baser, que vous me fassiez comprendre de me mêler de ce qui me regarde quand je vous ai - indiscrètement - interrogé sur vos intentions est une chose. Que vous ayez un talent tel qu'il puisse...
  • révéler la stratégie et les tactiques d'un prince Kiffish pourtant pas trop maladroit avons-nous constaté,
  • révéler au grand jour ses procédures,
  • casser les codes de positionnement
  • découvrir leurs dates & heures de relèves - ce qui prouve que ce sont de tout petits navires
...nous regarde au premier chef. Et vous nous avez tracé un plan de vol ! Your skill is obvious. I bow your talent..."
(2) Bravo, bravo, bravissimo, mais j'ai besoin de savoir comment vous vous êtes vraiment procuré ces informations. Et puis d'ailleurs votre plan a une faille. Le Triche-Lumière. Avez-vous la moindre idée de ce qu'il se passe « là-haut ». Douze minutes : ce n'est guère tenable.
Elle se demanda s'il n'allait pas lui battre froid après cela, et en conçut de la tristesse.

1) Merci l'A12S.
2) Et celle-là ? D'où vient-elle ? :lol:
Reply
Monsieur Antillès écouta la déclaration de sa coguildienne, hocha brièvement la tête et croisa les bras, guettant la réaction de Jilm Baser.

Sémirande Wrote:Your skill is obvious. I bow your talent..."
Et celle-là ? D'où vient-elle ? :lol:
// Aucune idée... Ca ressemble à du Starouarz mais ça ne me dit rien...
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
Sémirande Wrote:...
Monsieur Baser, que vous me fassiez comprendre de me mêler de ce qui me regarde quand je vous ai - indiscrètement - interrogé sur vos intentions est une chose. Que vous ayez un talent tel qu'il puisse...
  • révéler la stratégie et les tactiques d'un prince Kiffish pourtant pas trop maladroit avons-nous constaté,
  • révéler au grand jour ses procédures,
  • casser les codes de positionnement
  • découvrir leurs dates & heures de relèves - ce qui prouve que ce sont de tout petits navires
...nous regarde au premier chef. Et vous nous avez tracé un plan de vol ! Your skill is obvious. I bow your talent..."[/color][/i](2) Bravo, bravo, bravissimo, mais j'ai besoin de savoir comment vous vous êtes vraiment procuré ces informations. Et puis d'ailleurs votre plan a une faille. Le Triche-Lumière. Avez-vous la moindre idée de ce qu'il se passe « là-haut ». Douze minutes : ce n'est guère tenable.

Monsieur Baser ne sembla pas le prendre mal. Il se bascula en arrière sur son siège, récupéra une énième cigarette, l'alluma, relâcha une longue volute bleutée qui disparue rapidement, dispersée par la ventilation du navire.
Il resta un moment silencieux observant la seconde pilote, son regard glissant brièvement sur le commandant, le marchand et le soldat ... imperceptiblement une de ses commissures se releva, se transformant doucement en un mince sourire.

Il se pencha en avant, rappelant sur le projecteur holographique son plan de vol.

Bien. Vous voulez savoir comment j'ai fait ça ? Prenez un siège, prenez de quoi boire et manger : on en a pour un moment.


Tout d'abord vous avez en partie raison
fit-il en appelant l'historique des transmissions kiffish : je bénéficie d'un petit avantage tactique. Je connais ce Prince Kiffish, pas personnellement, mais il fait parti des quelques personnes sur lesquelles je me suis renseigné avant mon départ. Ça me donne un avantage. Ça et quelques informations concernant les codes kiffish dont je dispose.

Bon, allons-y ... Il écrasa sa cigarette.

Il se lança ensuite dans une démonstration. Il reprit pas à pas son cheminement intellectuel qui l'avait conduit à établir le plan de vol qu'il avait proposé. C'était brillant, constitué de faits, de probabilités, de bribes d'informations et d'une profonde connaissance des kiffs. Petit à petit les pièces prenaient place, dessinant un schéma qui prenait un sens, trahissant le plan tactique kiffish.

Il avait reconstitué son plan de vol, cela lui avait prit une heure, à l'identique de ce qu'il avait proposé plus tôt ... il jeta un coup d'oeil aux dernières transmissions et en guise de conclusion glissa : Pour l'instant leur dispositif reste inchangé, mais ça ne durera pas. J'admets qu'il y a des incertitudes. Il y en a toujours. Je suis ouvert à tout autre plan de rechange pour nous sortir de là.
Reply
Gurvan avait gardé les bras croisés et un air dubitatif pendant les vingt premières minutes de la démonstration, les avait décroisé pour poser les mains et se pencher vers la projection holo pendant les vingt minutes suivantes, et pendant les vingt dernières minutes, il s'était assis au pupitre secondaire, derrière celui de la première pilote, dont il avait tourné le siège vers la console des communications pour ne pas perdre une miette de l'exposé de Jilm Baser.

Il semblait convaincu lorsque le client se tut. Il chercha les regards de Sémirande, Khrys et Khaadaric, les sourcils haussés en une interrogation muette signifiant Qu'en pensez-vous ?.

"Mon plan est d'aller ravitailler et réparer à Estébois avant de gagner Sima. Combien de temps avant la prochain fenêtre de départ ?"

// EDIT : fottes d'ortaugraf
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)