Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jonction
Gurvan Wrote:"... Notre fuite a été rendue possible et a été couverte par le gouvernement de l'Alliance des Douze Soleils..."
[In Petto]
"1,3 sur l'échelle Bogdanov qui va jusqu'à 1. Record battu. T'as dit une connerie Commandant."
Mais elle garda le silence.
Reply
Gurvan Wrote:Notre fuite a été rendue possible et a été couverte par le gouvernement de l'Alliance des Douze Soleils.

Il ne releva pas.

khaadaric Wrote:Mais j'ai pas mis mes bottes spéciales coup de pied au fondement.

Petit sourire vite réprimé.

Il jeta un coup d'oeil aux panzanopèdes qui échangeaient des flash colorés avant de se concentrer sur ses interlocuteurs humains.

Vous voulez la vérité. C'est une denrée rare, combien décevante parfois et souvent multiple. Sa tasse vidée il récupéra celle qu'il avait versé pour Gurvan et commença à la boire. Eut-il un imperceptible frémissement de l'œil en le regardant ? Une poussière peut être.

Je vous confirmerais donc ce que vous savez. J'ai travaillé pour les services secrets impériaux, le Guet Impérial. Ma mission était de m'infiltrer sous couverture sur Tortuga. Là je devais infiltrer une organisation criminelle, une bande de pirate et de m'occuper de la partie financière de leur organisation. J'y suis assez bien arrivé et ... disons que j'ai décidé de prendre ma retraite, non sans avoir détourné à mon profit personnel la plus grande partie de leur fonds et les avoir balancé à mes services. Ils l'ont assez mal pris. "Ils" ? les pirates qui ont mis ma tête à prix. Mais avec les renseignements que j'ai donné ils sont foutu à long terme. Il suffit que j'arrive à me planquer assez longtemps pour m'en sortir.

Le Guet l'a assez mal pris aussi ... mais l'espace est vaste au delà des frontières.

Quant à l'artéfact, disons que c'est une clef. Un objet dont j'ai besoin pour ouvrir un coffre. Je ne vous en dirai pas plus pour ne pas vous soumettre à tentation et ne pas vous mettre en danger : inutile en cas de capture que l'on vous torture pour vous faire cracher le morceau ...
Reply
[Calme]
"On ne nous capturera pas, monsieur. Mais je me permettrai de vous poser la question suivante, d'ailleurs c'est moins une question qu'une constatation : ce "coffre", il ne contient pas de l'argent mais de la connaissance et donc un immense pouvoir n'est-ce pas ? Qu'en ferez-vous, monsieur ?"
Elle refaisait son numéro de la femme humble aux yeux baissés.
Reply
... ce qui est nécessaire.
Reply
Sémirande Wrote:"On ne nous capturera pas, monsieur.
Frère d'arme. Comme le dit notre pilote, on ne vous capturera pas. Nous autres de la division Guet, on nous enseigne souvent que dans l'adversité, nous sommes seul.
Je me tourne vers Gurvan.
Commandant, que fait on ? on continue notre périple ? de toute façon, retourner chez nous est impossible pour le moment...
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
Reply
MdJ Wrote:... ce qui est nécessaire.
[Voix douce]
"Vous ne nous aidez guère, Monsieur."
Reply
Sémirande Wrote:[Voix douce]
"Vous ne nous aidez guère, Monsieur."
Avec un brin de lassitude mais sans agressivité :
"Ca t'arrive souvent d'aider tes outils, toi ? C'est plutôt le contraire non ?"

khaadaric Wrote:Commandant, que fait on ? on continue notre périple ? de toute façon, retourner chez nous est impossible pour le moment...
"On reste ici jusqu'à ce que les réparations soient terminées. Ensuite, oui, on continue le voyage. On va faire le plein sur Estébois, et ensuite on accompagne ce Monsieur ouvrir je ne sais quelle boîte de Pandore sur Sima."

Gurvan jeta un coup d'oeil aux deux ingénieurs panzanopèdes, curieux de savoir ce qu'ils pouvaient bien se dire avec leurs palpitations lumineuses.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
Gurvan Wrote:
Sémirande Wrote:[Voix douce]
"Vous ne nous aidez guère, Monsieur."
Avec un brin de lassitude mais sans agressivité :
"Ca t'arrive souvent d'aider tes outils, toi ? C'est plutôt le contraire non ?"
[Pincée]
"Veillez à ne pas vous oublier, Officier."
Reply
Monsieur Baser suivit l'échange doux amère entre la première pilote et son commandant d'un oeil dubitatif. Il ouvrit la bouche lorsque Gurvan parla "d'outils", mais la referma, secouant la tête.

Aprés les dernières paroles de Sémirande il se releva. Bien, nous avons donc notre feuille de route. Je ne sais pas si ça peut vous aider, mais j'ai des talents dans le domaine du décryptage et des communications tri-di. Voulez-vous que je prenne ce poste sur la passerelle ?
Reply
Khrys avait hésité plusieurs fois à prendre la parole, et s'était ravisé au dernier moment, pensant que ses paroles auraient pu soit inquiéter le client (une prime, où ça une prime 8) ), soit froisser les navyborgs (tu sais ce qu'il te dit l'outil?). Enfin, il savait bien que le client s'étant ouvert à l'équipage augmenterait son capital sympathie.

Par contre, le fait que le client deviennent un membre d'équipage, ça, Khrys avait un problème pour appréhender de façon légale comment il allait faire pour résoudre la problématique de compensation du prix du billet.

Excusez-moi monsieur Baser ?! Mais si vous prenez une fonction à bord, il serait normal que vous soyez rémunéré. Mais en étant le client, il vaudrait peut-être mieux que nous nous réunissons en conseil administratif extraordinaire pour parler de cela...
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)