Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Communications
#21
Des drones, ou des récepteurs hypercom secondaires, que le vaisseau traîne derrière lui au bout de cables monofilament d'un millier de kilomètres. Avec des horloges extrêmement précises, ça doit suffire pour la triangulation.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#22
Gurvan Wrote:Des drones, ou des récepteurs hypercom secondaires, que le vaisseau traîne derrière lui au bout de cables monofilament d'un millier de kilomètres. Avec des horloges extrêmement précises, ça doit suffire pour la triangulation.

Mmmh... Ca marche dans l'Espace mon idée, mais pas dans le Triche-Lumière : si le cable franchit la limite du champ de normalité, il se désintègre non ? Ou bien ça se produit uniquement quand on dérive hors de la Route ?
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#23
Dans le TL : oublie !
Reply
#24
Sémirande Wrote:Dans le TL : oublie !
oui, sauf si tu veux faire comme la patrouille de France, avec un jolie trace lumineuse (la sonde) Big Grin
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#25
Sujet: En transit ...

Je sors cet aparté de la partie "aventure" :

MdJ Wrote:// Hummm j'y ai bien songé lorsque j'écrivais ça : en fait je pensais plus à une variante basse puissante des fleurs de la mort modulée ... mais je ne voulais pas me lancer dans une description trop alambiquée (post fait lors d'une pause au bureau) ... un avis sur le communicateur/fleur de la mort ?

[Mode Gardien du Temple ON]

Les Livres Sacrés disent que les armes antinavires ont une portée inconnue, sans doute infinie... limitée dans les faits par la distance de Psychoperception de l'artilleur dans le TL, et 6 minutes-lumière dans l'Espace (la portée maximale des détecteurs alimentant en données tactiques l'infotir).

Donc... pourquoi utiliser parfois les hyperondes et parfois des impulsions modulées de l'armement ? En fait, pourquoi utiliser les hyperondes tout court ?

Par contre, les hypercoms passent d'une portée de 2 à 4m (selon la page de l'Encyclo 2 Wink ) pour le microcom du plot vertébral, à 30 AL pour le minicom. Donc pourquoi ne pas imaginer un hypercom de courte portée, inférieure à 1 AL, émettant sur un faisceau étroit et seulement en graphie ? Ca correspondrait d'ailleurs à ce qui est indiqué dans les règles pour le talkie-walkie interplanétaire NT5, limité aux planètes d'un même système.

[Mode Gardien du Temple OFF]
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#26
si la déperdition d’énergie est la même qu'en Espace normal, le signal se réduit selon l'inverse de la distance au carré :geek:
AU plus le signal est puissant, au plus il émet loin.

Maintenant, vu que je ne connais pas la physique du Triche-Lumière... :mrgreen:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#27
Ok ... pas de faiceau laser ... mais alors pourquoi donc peut-on voir les navires dans le TL ? s'il n'y a pas de passage de photons ? Une vue de l'esprit ? Okayyyyyyyyyyyy ... Mais à ce compte là on devrait aussi pouvoir voir l'intérieur des navires ?
Reply
#28
les secrets de la psychoperception, c'est comme regarder un dessin animé sous ecstasy Big Grin

(n'ayant jamais essayé, je ne peux vous fournir de détails... Angel )
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#29
MdJ Wrote:Ok ... pas de faiceau laser ... mais alors pourquoi donc peut-on voir les navires dans le TL ? s'il n'y a pas de passage de photons ? Une vue de l'esprit ? Okayyyyyyyyyyyy ... Mais à ce compte là on devrait aussi pouvoir voir l'intérieur des navires ?
Mon interprétation personnelle :
  • On ne voit pas réellement les vaisseaux dans le TL, on ne voit que la "bulle" d'univers réel qu'ils emportent autour d'eux, leur champ de normalité. En quelque sorte on ne fait que percevoir la perturbation locale du TL que la présence de leur champ de normalité engendre.
  • On ne peut pas voir l'intérieur des navires car leur champ de normalité arrête la Psychoperception, comme indiqué dans les Saintes Ecritures. Le CdN est une "membrane" perméable à la Psychoperception dans un seul sens : on voit du vaisseau vers l'extérieur (le TL), pas de l'extérieur vers le TL.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#30
Donc on ne percevrait que des formes fantômes, opaques ? ... Pas d'accord pour plusieurs raisons :
- parce que c'est moche Big Grin
- parce qu'en cas de combat, impossible d'identifier les amis des ennemis :wasntme:
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)