Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Communications
#11
Précision : au delà de 30 ; Télécoms et Gigacoms c'est ça !
Reply
#12
pour les nostalgiques... d'autres sons aussi
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#13
MdJ Wrote:Gurvan était à la fin de son tour de vigie quand il nota sur la bande tridi longue distance une augmentation de l’activité de communication.
// :roll: Eh bien, d'après ce que nous avons écrit plus haut, il n'y a plus de TriDi longue distance, de même qu'il n'est de toute façon pas très possible de localiser un hypercom hors triangulation horaire (mais il faut au moins trois navires positionnés correctement). MdJ me pardonnera-t-il mon audace ? Et que pense-t-il de notre prose ?
Reply
#14
Il n'est en effet pas possible de localiser un hypercom s'il n'annonce pas sa position.

Mais à mon humble avis, dans le domaine de la stratégie militaire, il est important d'annoncer sa position pour que les galonnés sachent où et comment leurs forces sont déployées et rectifient le tir au besoin. Ensuite, il suffit d'établir des indicatifs codés au départ, et lorsque les opérations sont en cours, même si la balise de Turban Bleu 4 signale sa position à l'AL près à tous les hypercoms à portée, ça ne t'indique pas pour autant s'il s'agit d'un Classe V avec 5 batteries de 4 fleurs et 12 chasseurs embarqués, ou bien d'une Allumette de reconnaissance qui retourne à son porteur.

Pour le reste, si MdJ est d'accord avec nous, c'est en effet sur la graphie longue-distance que Gurvan a repéré quelque chose, pas sur la TriD.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#15
correction, nous sommes dans un espace à 3 dimensions, donc si tu veux 'trianguler' un signal, il faut 4 vaisseaux ou 4 sondes.
Sur Eve-Online, je plaçais même une cinquième sonde pour avoir une précision accrue. autour de l'emplacement supposé.

Après, comme il ne s'agit pas d'une onde mais d'une résonance dimensionnelle, je ne sais pas exactement comment on fait pour repérer le signal... Mais on peut 'simplifier' des theories physiques hors de notre portée à votre convenance puisque cette technologie n'est pas encore découverte :mrgreen: Le futur rigolera de nous... mais on ne sera plus là. :roll:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#16
@Khrys Edelman : tu as raison bien sur. Pour ce qui est de la méthode : elle repose sur la présence dans chaque navire d'horloges merveilleusement synchronisées, et sur une rectification minutieuse des altérations spatiotemporelles (Einstein, Langevin etc). On note l'heure à laquelle arrive le signal (c'est une onde, donc elle part dans toutes les directions en... ondulant, c'est son boulot), on corrèle et on trouve la position.
D'où la présence probable un peu partout de navires de patrouille à long rayon d'action (des Classe II au minimum je dirai) dont le travail est - entre autres choses - de décortiquer tous les signaux reçus et de les envoyer pour corrélation à un centre de contrôle.
Reply
#17
je connaissais une autre méthode, en connaissant la force du signal (c'est valable pour les balises radio en aéronautique), et en appliquant l'inverse proportionnel à la distance au carré, tu peux aussi trianguler un signal sans avoir besoin de chrono.
Mais cela marche seulement si la force du signal est constante...
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#18
Et dans le Triche-lumière, on ne vous verra point chauler !

Tu as raison : on pinaille, on ergotte... Mais qu'est-ce que c'est bien :-)
Reply
#19
Je trouve tout ça intéressant, mais ... corrigez moi si je me trompe :

les hyperondes ayant une vitesse (3000 EAL / Heure) trois navires suffisent même en espace en trois dimensions à déterminer la position de l'émission : Si les trois navires connaissent leur position et communiquent entre eux, qu'ils sont synchronisés sur un même temps, un signal unique sera parfaitement localisé, bien que donnant deux positions possibles.

A la limite, si il y a sur la coque d'un navire plusieurs capteurs et que l'on imagine être capable de mesurer le temps de décalage (infime) au moment de la réception entre les capteurs et de déterminer (en fonction de la longueur du navire) la position de la source d'émission. Si les drones du méphisto sont équipés de capteur hyperonde (et ils le sont), plus on les éloignera du navire, plus on aura de précision.

D'ailleurs on va faire ça dans la partie ...
Reply
#20
En triangulation : je pensais à 200 AL les uns des autres !
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)