Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En transit ...
#21
Sémirande Wrote:[Calme]
"...reste, s'il te plait. Il faut que je t'explique deux trois trucs."
Je reviens doucement vers Sémirande, ne tenant pas compte de la remarque de Khrys ( // du café pour détendre un psychopathe... Big Grin )
Je portes discrètement ma main vers mon bras droit.
Genre ? encore des critiques sur mon travail ? t'as dix secondes pour m'exposer tes deux trois trucs. pas plus.
Ma main gauche vient de se poser sur mon avant bras droit..
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
Reply
#22
// je n'interviens pas pour l'instant : mais je me marre dans mon coin.
Reply
#23
MdJ Wrote:// je n'interviens pas pour l'instant : mais je me marre dans mon coin.

Khrys tapota deux ou trois trucs sur son com... puis regarda Khaadaric avec un regard appaisant.
S'il te plait, assieds-toi. Dis-nous ce qui te préoccupe à ce point.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#24
[Calme]
"Ecoute-moi bien. Premièrement, tu as prêté un serment. A bord de ce navire, tu dois aide, protection, confort à tout passager, même le plus désagréable. Ceci est valable jusqu'à le que le commandant en titre t'en libère ; et alors tu restes soumis aux lois de l'A12S où nous sommes immatriculés. Ca, c'est pour tes velléités d'interrogatoire. Quand à savoir ce qu'il a fait dans les WC et pourquoi il l'a fait sous invisibilité : c'est son affaire. L'accuser d'avoir dérobé quelque chose me paraît peu crédible. D'après ce que vous m'en dites et les enregistrements que vous m'avez montrés... Il a du sauter la belle blonde. Je la lui laisse : pas mon type.
Ensuite, où as-tu vu jouer qu'il était colonel ? C'est lui qui a donné ce titre à ce "Rob" ou quel que soit son vrai nom. Je continuerai en disant que cet attentat au fusil laser à 50 000 crédits pièce, si ce n'est 500 000, et à la mine à plasma n'était pas dirigé contre lui, mais contre nous. En l'occurrence, c'est nous qui avons représenté un danger pour lui, et non l'inverse. Tu vas le lui reprocher ?
Il y a donc deux partis adverses, dont l'un nous a débarrassé du petit chimiste d'ailleurs. Pourquoi nous ont-ils cherché et comment nous ont-ils retrouvé ? Eh bien... Je suppose qu'il va encore falloir examiner notre navire, afin de voir si Jarol fils & associés ne nous ont pas laissé un petit bonus.
Maintenant, parlons de ce que nous allons faire en sa compagnie. Dis-moi, Khaadaric, que préfères-tu :
  • faire un sale boulot de mercenaire sur un monde sans intérêt, monter des gardes chiantes comme la pluie, au service de petits tyranneaux abrutis, mégalomanes et paranoïaque ; et ce pour un salaire de misère
  • ou bien discuter assis dans un Transistel aménagé comme un palace, en regardant des montagnes tellement bien reproduites qu'un NT3- jurerait qu'il est à leurs pieds, en route pour un endroit vraisemblablement intéressant, et ce pour un salaire de commandant de la division formation ?"
Elle le regarda très ironiquement.
"Allez, que va-t-il m'arriver ? Je vais - encore - me faire couper en deux par les terrrrrribles griffes pour t'avoir mis le nez dans le caca ?"
Elle n'avait pas dit un mot plus haut que l'autre. Elle ne semblait pas avoir peur. Son beau regard bleu ne cillait évidemment pas.
Reply
#25
Khrys se lève...
Allons, vous deux... du calme. Acharnez-vous sur moi si vous voulez, mais restez cool. On ne doit pas se diviser... on doit comprendre.

Khrys s'interpose, avec une posture à la "Epstar"
Par le Grand Univers, asseyez-vous tous les deux... je vous en prie.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#26
//Eh, oh, moi, je suis assise. Je n'ai pas bougé d'un poil. Et je parle avec douceur...

Edit :

Le genre :

[Image: 400_F_8823885_QaYwZfzR8H45zw6L3BUhQmpGIEB70rXG.jpg]
Reply
#27
La voix de Gurvan s'éleva, retransmise par les hauts-parleurs du circuit intercom privé. Il avait ce ton lointain, un peu traînant, qu'affectaient les navyborgs lorsqu'ils étaient concentrés sur le pilotage d'un navire en vol hyperluminique :

"Je ne suis pas d'accord avec tous les arguments de Sémirande. Le sieur Lapsig m'a dit que la flingueuse et le jeune poseur de mine en avaient après nous et non pas après Baser, il va effectivement falloir tirer ça au clair. Pour le reste, je pense que les quelques minutes pendant lesquelles nous avons perdu Baser n'ont pas été dédiées à la bagatelle. Rappelez-vous, plus tôt dans l'après-midi, il a essayé de convaincre Baser de lui confier certaines pièces. Le bon Docteur a refusé, et pour moi notre client est allé se servir. Par contre, je ne suis pas partisan de la solution pieds-dans-le-plat préconisée par Khaadaric. Il va falloir vérifier si le vaisseau n'a pas effectivement été piégé avec un autre traceur, et s'assurer également, discrètement, que notre client n'a pas emmené un de ses articles dangereux à bord."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#28
[Calme, assise, pose décontractée]
"Et tu sais quoi, Navyborg Orkalys ? On va faire comme dit Gurvan, parce que c'est lui notre Commandant."
Reply
#29
Le vol durait depuis maintenant deux heures. Des rubans crèmes de prune crissaient autour du Méphisto, à la façon de long varechs chassés par un courant invisible.

Leur plan de vol les ramenait vers Tortuga. Une partie de l'attention de Gurvan était retenu sur ce qui se passait dans la cafet équipage. Il fut interrompu par l'intercom.

Monsieur Baser, visiblement un peu fatigué apparut sur la caméra tridi de ses appartements. Il avait l'air d'avoir fait une sieste et était légèrement ébouriffé. Commandant ? Pouvez-vous émerger dés que possible ? Nous allons changer notre plan de vol. Donnez moi une vingtaine de minutes et si vous le permettez je vous rejoint sur la passerelle.
Reply
#30
Gurvan hocha la tête :

"Certainement, monsieur. Il va me falloir quelques minutes pour corréler notre position et m'assurer que nous n'allons pas sortir dans un essaim cométaire ou un nuage de gaz ionisé susceptible d'endommager le navire."

Il se livra à ces vérifications, puis déclara dans le circuit intercom de l'équipage :

"Messieurs Skriblllz et Skrublllz, puissance nominale, s'il vous plait. Emersion... Top."

Dans le Triche-Lumière, le point de Vérité se matérialisa d'abord comme un filament noir qui s'enroula sur lui-même et forma une spirale qui s'élargit, un cercle de ténèbres qui se gonfla comme une voile où s'engouffre le vent. Le maelstrom obscur avala le navire, et soudain la nuit explosa autour d'eux tandis qu'étoiles et nébuleuses reprenaient leur place sur la voûte céleste.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)