Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En transit ...
#1
nous venons de

Je vous laisse décrire le départ de Rempart et de Redwone ...
Reply
#2
Cinquante sept minutes après le retour de l'équipage et de son client à bord du Méphisto, les ombilicaux qui reliaient le navire aux installations de l'astroport se détachèrent, le berceau antigrav dans lequel il reposait le souleva en souplesse tandis que ses propulseurs Varlet démarraient et prenaient le relais. Sur la passerelle plongée dans une pénombre reposante pour les yeux, les voyants et les projections holographiques palpitaient doucement, en contrepoint aux éblouissantes étendues rouge orangé qui se déployèrent de l'autre côté de la baie d'observation lorsque l'astronef franchit le champ de force du dock. Toujours installé à la console principale, Monsieur Antillès avait prévenu Jilm Baser du départ ainsi qu'il l'avait demandé, et se concentrait à présent sur les manoeuvres de déhalage.

Le vaisseau s'éloigna lentement de la falaise dans laquelle était installé l'astroport de Rempart. Il glissa lentement au-dessus des usines et des dômes d'habitation, suivant conscieusement les vecteurs transmis par le Contrôle du Trafic. Le Méphisto prit de la vitesse, et bientôt Rempart ne fut plus qu'un patchwork multicolore masqué par des nuages de poussière rouge, puis une tâche sombre guère discernable du relief environnant à la surface de Bygred qui s'arrondissait à vue d'oeil. Gurvan plaça le Méphisto dans le couloir de navigation qui lui avait été assigné, et augmenta le taux d'accélération pour atteindre la distance d'un diamètre planétaire qui était habituellement celle à partir de laquelle les vaisseaux au départ passaient en vol hyperluminique.

Le signal sonore tinta doucement.

"Interface Triche-Lumière... top" annonça Gurvan sur l'intercom général.

Les moteurs changèrent d'harmonique. Le Méphisto entra en surgyration, ses évents de propulsion crachèrent leurs flamboyants panaches d'énergie tandis que l'iris bleuté du point de Vérité se formait à sa proue. Il y eut l'habituel flash de lumière octarine, et le navire ne fut plus là.

Les draperies mordorées s'écartèrent et le Transistel corsaire se plaça sur le ruban de soie au parfum délicatement musqué de sa Route.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#3
Khrys ressentit l'entrée dans le Triche-Lumiere... et fit l’association avec les navyborgs qui pilotaient l'engin. Enfin, à une Navybord en particulier: Sémirande.
Ce petit jardin secret entrouvert , l’aveu de son penchant pour le client, lui trottait dans la tête.

Le client était toujours enfermé dans sa cabine, et puis s'il avait besoin de lui, il le sonnerait...

Khrys se dirigea vers la cabine de Sémirande. Et se signala à l'interphone.
Sémirande, c'est Khrys. Je peux entrer ? La discution de l'infirmerie... et bien... enfin, si tu veux...

Khrys bredouillait, ce n'était pas dans son habitude; mais d'être dans le rôle du confesseur, il y avait très longtemps qu'il n'avait pratiqué! Angel
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#4
[Tiens ?]
Bah, de toute façon, elle n'arrivait pas à dormir. Elle enfila une combinaison de vol, et ouvrit la porte :
"Moi aussi, tout cela me travaille. Allons à la cafétéria, ce n'est pas que j'ai peur de vous recevoir dans ma cabine, mais c'est un brin étroit."
Reply
#5
(ouf) Khrys ne s'était pas fait envoyé sur les plasti-roses. Il arbora un sourire courtois, mais pas excessif.

Oui, si tu veux... je te suis
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#6
[Cafétéria]
J'aime beaucoup cet endroit. Je l'ai fait aménager à mon goût, sans rien demander à personne ! Cela fait partie de mes petits travers : cette façon de forcer parfois un peu la main aux gens. Cela dit, ce n'est jamais pour des choses vitales. Le retissage de la coque ? Le rebobinage des moteurs ? Franchement, cela s'imposait ! Mais pour ce qui est de notre espace de repos, je n'en ai fait qu'à ma tête, je le conçois.
La grande table avait été escamotée avant le décollage. Des canapés se matérialisèrent. Un paysage de montagne titanesques apparut, raides, hostiles, entre lesquelles coulaient des filets d'eau ou de petites rivières. Il n'y avait que fort peu de végétation, et encore était-elle rase et parcimonieuse. C'était austère... et grandiose. On aurait dit que les deux canapés étaient posés sur un îlot caillouteux au milieu d'un des cours d'eau. Un des LAKS amena un jus de fruits à Sémirande Chalmak. "Un des aspects les plus frustrants de ce métier est que, parfois, les escales sont trop brèves. Vous savez que je n'avais jamais mis les pieds dans un désert chaud aussi beau que celui de RedWone. Et cette caverne." Mais visiblement, elle pensait également à d'autres choses. Puis, tout à trac :
"Dites moi, Khrys Edelman, quand vous aurez ce que vous convoitez, à savoir la richesse, le pouvoir, voir les gens se prosterner devant vous et vous flagorner, que ferez-vous ? Moi, si un jour je redeviens riche, d'une meilleure manière que la première fois, je... " Elle s'arrêta net. "... je ne sais pas si j'ai envie d'être riche finalement. Plus j'y réfléchis, plus je me dis que la quête est plus importante que son accomplissement.
Que ferez-vous, une fois riche, monsieur Edelman ?"
Reply
#7
Certains veulent le pouvoir afin d'avoir la richesse, d'autres comme moi, veulent la richesse pour avoir le pouvoir. Mais dans les deux cas, c'est une reconnaissance, un accomplissement...
Il est sûr que les limites de cet accomplissement peuvent ne jamais être atteints, ou devenir obsessionnel.
Les militaires veulent des victoires, des médailles. Et dans leurs prouesses, cherchent aussi la reconnaissance et le pouvoir.
Les navyborgs aussi et à leurs manières recherchent cette reconnaissance: celui qui ira à la plus grande distance, celui qui aura franchit les plus grandes cathédrales, ou encore découvert de nouveaux systèmes.
Chacun sa voie, mais toujours le même but. Faire de sa vie un accomplissement. Que ce soit pour laisser une trace dans l'Histoire, ou simplement pour exister, les Etres ont ce désir d'aller plus loin, plus haut, plus fort.

Donc pour en revenir à mon but, mes limites ne me sont pas encore visibles.
Mais peut-être qu'un jour je me lasserais de tout cela, de toute ma fortune. Je mettrais cela de coté, et prendrais une retraite à la hauteur de mon compte en banque. Imagine, un yacht de luxe parcourant la galaxie dont je n'aurais pas à me soucier des frais de fonctionnement! Il faudrait que mes rentes puissent suffirent à mes caprices...

Mais pour l'instant, je n'ai que des fonds qui me permettent d'investir sur un plus gros coup, jusqu'au jour, où je pourrais avoir ma propre compagnie, et commencer à générer une rente. Pour l'instant, les parts de notre compagnie sont réinvesties, et c'est mieux comme cela. Techniquement parlant, Lucifer Transport a un gros besoin de Trésorerie dans un premier temps. Nous dépendons trop de nos clients. Nous n'avons aucunes marges de manœuvre, et ne pouvons pas faire la fine bouche devant un client trop exigeant.

C'est peut être pour cela que j’hésite entre deux spécialités: le service ou la finance.
Le premier pourrait me permettre de piloter un petit tracevide pour faire des itinérances commerciales, garder le contact avec les gens, et me donner accès à la robotique. Le second pourrait me plonger dans la manipulation de grosses sommes sur les marchés les plus complexes sans sortir de mon fauteuil!

Enfin, c'est pas si simple... car la Hanse est exigeante, mais pour ta fortune, tu ne peux compter que sur toi.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#8
[Rêveuse]
"C'est drôle... Moi, je ne ressens pas du tout cela. Je crois que je m'ennuierais à mourir en parcourant la galaxie connue en touriste, en dépensant mon pognon. Je ne voudrais pas non plus d'un destin flamboyant et tragique comme Madame, même si elle a bien profité de la vie.
Qu'est-ce que je voudrais au juste ? Ah ! Je n'en sais rien.
Pour le moment, mon problème, c'est lui, là haut !"
Elle montra l'endroit approximatif où monsieur Jilm Baser se reposait, du moins le lui souhait-on "Il est terriblement habile à manipuler les gens. Il le fait sans même y penser, je crois. Mais où nous emmène-t-il ? Pourquoi le suivons-nous aussi facilement ? L'appât du gain ? Mouais.
Pour ma part, depuis qu'il nous a montré ces biomécaniques, je suis partagée entre l'appréhension et la curiosité. Il nous mène peut-être à notre perte. Mais je ne peux pas m'empêcher d'être impatiente de connaître son secret."

Elle regarda les montagnes, devant lesquelles tournait maintenant un couple de charognards volant hideux.
"Je me demande où cela a été Tridé ..."
Reply
#9
Il est vrai qu'il a un certain charisme, une prestance, et une sacrée assurance...
Mais pour l'instant, il est réglo ou presque avec nous. Et en tout cas, il paie rubis sur l'ongle :mrgreen:

J'ai appris à ne jamais critiquer les gens riches, car ils nous font vivre. :mrgreen:
Pour l'instant, j'avoue, je suis un ramasse-miette. Mais j'espère être plus actif quand mon capital me le permettra. 8)
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#10
Khrys Wrote:Il est vrai qu'il a un certain charisme, une prestance, et une sacrée assurance...
Mais pour l'instant, il est réglo ou presque avec nous.
Khaadaric venait de faire son apparition, l'envie de boire un café l'ayant poussé à venir à la caféteria.
Pendant un instant, il cru que Khrys parlait de lui.....mais....
Khrys Wrote:
Et en tout cas, il paie rubis sur l'ongle :mrgreen:
J'ai appris à ne jamais critiquer les gens riches, car ils nous font vivre. :mrgreen:
Pour l'instant, j'avoue, je suis un ramasse-miette. Mais j'espère être plus actif quand mon capital me le permettra. 8)
Ne te sous estime pas mon pote, t'es pas un ramasse-miette, tu es un des grands gerant de Lucifer Transport, sois fier de ça...
Je suis désolé d'avoir surpris votre conversation, j'avais soif.
Khrys, j'ai cru que tu parlais de moi lorsque j'ai entendu des mots comme charisme, sacré assurance, réglo avec vous...mais...mais non.
Vous etes comme moi, vous vous demandez qui on a embarqué. J'ai bien un élément de réponse mais aucune certitude. Je pourrais tenter une approche non diplomate à titre personnel pour ne pas mouiller l'intégrité de LT si vous le voulez bien.

Khaadaric se pencha, pris son café et se posa à coté de Sémirande.
Je peux ?
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)