Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Anguille sous roche
#11
Message de M. Jdryk'll


Khrys Wrote:C'est vrai? Je croyais qu'ils etaient avec toi, du moins dans les environs...

C'est ce que j'espère, mais avec ce qui se passe en ce moment j'aimerais en être certain.

Au fait on t'a mis au courant de ce qui se passait avec les enfants et le fantome du méphisto ?


... Epstar lui raconta à voix basse l'étrange présence mentale qu'il avait ressenti autour d'eux et dans l'esprit de Sémirande, l'histoire des surfeurs et de ce qu'ils avaient apperçu sur la coque du navire.
#12
Message de M. Edelman


Alors là, on a un passager clandestin capable d'etre invisible ou une entitée qui a pris le vaisseau comme corps? Ca va un peu loin pour moi là, j'ai deja du mal à me remettre de mes affaires...

Mais pour Sémirande, est-ce que tu la "sens" à ta portée?
Je vais lui envoyer un message pour qu'on se retrouve tous à l'hotel dans une heure.
Vu son etat, je ne sais pas s'il faut que je m'inquiete beaucoup ou non. Je sais qu'elle se debrouille bien une fois connecté au Mephisto, mais là, sans son aide informatique, je crains qu'elle ne soit handicapée.
J'espere que son petit compagnon lui sera utile.
#13
Message de M. Jdryk'll


Khrys Wrote:Alors là, on a un passager clandestin capable d'etre invisible ou une entitée qui a pris le vaisseau comme corps? Ca va un peu loin pour moi là, j'ai deja du mal à me remettre de mes affaires...

Ou encore une manifestation morphopsychique liée à l'inconscient collectif des enfants ... Pour l'instant je ne ferme aucune possibilité.

Khrys Wrote:Mais pour Sémirande, est-ce que tu la "sens" à ta portée?

Je vais déja essayer de les trouver "normalement" avant de faire une recherche mentale ... je sais qu'elle n'aime pas beaucoup ça.

Khrys Wrote:Je vais lui envoyer un message pour qu'on se retrouve tous à l'hotel dans une heure.

Fait ça, moi je vais essyer de la trouver "à l'ancienne" dans un premier temps.

//aussitôt dit aussitôt fait ...
#14
Message de M. Edelman


Ok, fais ca à l'ancienne.

Khrys se connecte à la Toile locale, et consulte les différentes entrées médicales et des forces de l'ordre, ainsi que les faits divers de la ComTriD.
Au moins, si les réferences de Sémirandes n'apparaissent pas dans ces listes, ce sera rassurant, du moins en partie.
#15
Message de Sémirande


[Farfouille]
Khrys ne trouva heureusement rien. Il se joignit donc au Guérisseur, n'ayant pour l'heure rien de mieux à faire. Bon, d'accord, il aurait du écrire à Alcaline. Mais, allez, une demi journée de tourisme, hein ? :wink:

Ils explorèrent donc l'astéroïde ; bon, enfin : ils se promenèrent à sa surface, demandant à l'un à l'autre si ils n'avaient pas croisé une noiraude accompagné d'un jeune NAD. Ce faisant, ils prirent mieux la mesure de l'endroit où ils se trouvaient.

La surface était une succession de jardins, qui n'étaient pas vraiment d'agrément. Les deux Impériaux comprirent rapidement que toutes ces cultures, plus curieuses les unes que les autres, étaient soit des essais, soit des commandes en cours d'élaboration. Ils eurent une discussion au sujet des problèmes de contagion de l'atmosphère des Grâces par ces cultures visiblement destinées à d'autres mondes ...

Ce qui les frappa aussi fut l'ambiance quelque peu tendue, voire morose qui régnait parmi les nombreux résidents. Oh, ce n'était pas flagrant, mais quelques minutes de conversation laissaient transparaître ces sentiments. Et pourtant ...

Les installations étaient neuves ou bien entretenues, des véhicules en libre-service étaient disponibles à profusion. Pour le personnel aussi l'examen était positif : tenues de travail propres et confortables, cantines plus que correctes (ils en avaient essayé une), aucun signe de malnutrition, de harcèlement moral, de séquestration (il y avait de fréquentes liaisons avec l'extérieur). Bref : ce n'était pas le bagne

La chance leur sourit après le déjeuner. Il a été dit plus haut que le domaine de madame Norjansk était composé de deux astéroïdes reliés par câbles. Ils se trouvaient au pied de ceux-ci. Un jardinier s'occupait de belles fleurs, qu'il manipulait avec de grandes mitaines et un masque léger. "Vot'bonne femme ? Elé parti avé l'gamin chez la Patronne ..." Et de montrer un des câbles couverts de végétation, qui menait au plus petit astéroïde.

Les deux hommes regardèrent le câble, se regardèrent, regardèrent le câble ...

Il trouvèrent une sorte de télésiège, arrêté. C'était apparemment le seul moyen d'accéder là-bas ; sauf à prendre un souffleur peu discret. Mais il n'y avait pas de tableau de commande. Khrys s'approcha de l'un des sièges, qui s'activa aussitôt. Qui osa le premier ? Toujours est-il qu'ils se retrouvèrent en route pour le domaine de madame Norjansk, suspendus à un câble qui en longeait un autre, un gros, couvert d'arbres chevelus ...

Personne ne les attendait à l'arrivée. Le lieu était visiblement destiné à la villégiature, jugez plutôt : le câble arrivait au milieu d'un bosquet d'arbres odorants situé sur une toute petite colline. Une verte pâture s'étendait en contrebas. Les deux hommes s'avancèrent, goûtant l'endroit.
"Elle ne se refuse rien." Ce fut leur sensation en voyant la maison construite à quelques 200 m, et qu'un gros buisson leur avait jusque là masqué.

Ce fut Khrys Edelman qui entendit le craquement derrière eux.

Il se retrouva projeté quelques semaines en arrière, quand il avait rencontré Sémirande et qu'ils avient "affronté" Minabilis. Sauf que ce Minabilis-là faisait 1,60 de haut, que ses dents faisaient 3cm de long, qu'il les considérait avec des yeux méchants et qu'il n'était pas seul ...

QUE FAITES VOUS ????????????
#16
Message de M. Jdryk'll


Epstar se retourna doucement, un frisson de peur lui descendant le long de la colonne vertébrale.

Il évalua la situation et essaya de repérer le nombre de bestioles du genre présentes autour d’eux en se demandant vaguement si son destin dans le grand univers était de finir dans l’estomac d’un reptile géant.

Si s’était les chiens de garde de leur cliente et s’il survivait à la prochaine poignée de minutes il se promettait de lui parler vertement de la manière d’accueillir les visiteurs et autres démarcheurs.

Toujours sans bouger essaynt de calmer sa respiration et tout en cherchant des yeux un arbre susceptible de pouvoir le mettre à l’abri, dans la grande tradition de ses ancêtres primates, fit travailler ses méninges :

Le type en bas n’aurait pas manqué de les en avertir si ces animaux présentaient une menace pour toute personne empruntant le télésiège.

Donc, ou il s’agissait d’une épreuve de survie à laquelle on les soumettait en libérant de manière ponctuelle ces bestioles ou ces animaux étaient ici en permanence et ne présentaient aucun danger.

Il projeta son esprit vers les animaux pour essayer de savoir exactement quel était leur degré d’agressivité et si ce n’était pas une simple projection holographique …
#17
Message de Sémirande


Epstar Jdryk'll Wrote:Il projeta son esprit vers les animaux pour essayer de savoir exactement quel était leur degré d’agressivité et si ce n’était pas une simple projection holographique …
Faim. Faim. Toujours faim.

Le Guérisseur en compte trois, et n'en voit que deux :?
#18
Message de M. Jdryk'll


Grumph … Il essaya de repérer s’il y avait un champ de force qui les isolait des animaux (il avait du mal à croire que cette bonne femme s’amuse à les tester de cette façon) tout s’appliquant maintenant que le contact mental était établi à influer sur les pensées de ces prédateurs.

Il était pas mal titillé par le fait qu’il ne voit pas le troisième ; ce dernier était sans doute planqué derrière eux et qui serait le premier à attaquer pendant que les deux autres captaient son attention.

C’est donc sur ce dernier que son effort se porta plus particulièrement.

Il suggéra à celui-ci qu’il sentait une délicieuse effluve de sang frais un peu plus loin et qu’il y avait là bas la carcasse d’un animal mort que s’il ne se dépêchait pas d’aller manger d’autres s’empareraient … Il transmit ces images sous forme d’images primales, de sensations.

Si ces animaux avaient un comportement de chasse social comme leur rassemblement en groupe semblait le suggérer, ce serait sans doute la débandade vers la carcasse virtuelle.

Si ça foirait la possibilité de fuite vers un arbre restait d’actualité.
#19
Message de M. Edelman


Bon, vu sa derniere experience, Khrys décida de ne plus bouger, mais prepare ses reflexes pour l'esquive. Il se rememora l'emplacement de sa vibrodague chérie, mais ne fit aucun mouvement. Généralement, le premier qui bouge a perdu...

(promis Sémirande, si je m'en sors vivant, je monte d'un niveau mon combat contact) Arrow
#20
Message de Sémirande


[Premier de ces messieurs]
Quand il émit son image de viande avariée, le Guérisseur "sentit" la répulsion de la bête qu'il ne voyait pas. Manifestement, elle n'aimait pas la bidoche pourrie. Il crut même lire quelque chose comme "Entre le déjeuner et le goûter, le chef vous propose ; cuisseau de cureton et sa sauce de Yuppie."


Les deux hommes pensèrent très fort aux petits joujoux dont Sémirande les avait muni. Où étaient-ils :?: Cry

Une des deux bêtes visibles se mit à gratter le sol; en balançant son horrible tête de droite de gauche ...

Quid :roll: [/i]


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)