Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Anguille sous roche
#1
Message de Sémirande


Le reste de la nuit se passa sans encombre, ainsi que le début de la matinée. Epstar fut réveillé à la onzième heure par la jeune (jeune ? Hummmm) Makzinero qui sonna à sa chambre (ils n'avaient pas l'air d'avoir inventé la TriD, ici). Elle l'informa de plusieurs choses.
- Monsieur Lohnsöme allait bien mais devrait se reposer, la décharge d'étourdisseur ayant été assez mal tolérée. Ses jours n'étaient pas en danger, mais il lui fallait du sommeil dans un premier temps, de l'exercice ensuite. Le prêtre approuva ce diagnostique : c'est ce qu'il aurait lui-même prescrit.
- Monsieur Daykard était consigné dans sa chambre et le resterait jusqu'au départ du Méphisto. "C'est la condition que met madame Norjansk pour ne pas prévenir la Milice." Il ne s'en tirait pas mal, le bougre.
- Le retour de monsieur Edelman était imminent.

Elle prit congé et le prêtre put se préparer. Puis, tout de même bien reposé, se mit en marche vers cette cantine où l'on ne mangeait pas mal du tout. Il passa devant le quai des souffleurs où il vit l'arrivée de Khrys. Ce dernier avait l'air fatigué, il était mal rasé et - Ô surprise - il y avait une tache sur le côôôôstuuuuuuume Confusedhock:

Les deux hommes se dirigèrent vers l'école et le restaurant. Makzinéro, Kolène Espéréro discutaient avec plusieurs personnes en tenues de travail. C'était assez animé, mais tous se turent à l'arrivée des deux navigateurs, et le groupe se dispersa vers les tables. Les deux notables les saluèrent, mais on sentait bien qu'il y avait une certaine tension dans l'air. Pour tout dire, ils paraissaient heureux de l'interruption.

Tous se saluèrent. C'est à ce moment que Khrys et Epstar se rendirent compte qu'il n'y avait pas trace de Sémirande, non plus que de Sorbier.
#2
Message de M. Edelman


Khrys n'avait vraiment pas l'air dans son assiette... comme si on lui avait retiré l'étincelle de vie.
Le visage grave, il salua par principe Epstar. Il vit les deux Trégatiens, et répondit d'un signe de la main (assez mou, c'était remarquable).

"Quoi de neuf ici Epstar? L'inspection se passe bien?"

(Khrys attend la réaction d'Epstar sur l'absence de Sémirande, il n'est pas sensé savoir qu'elle DEVAIT se trouver sur ces lieux)
#3
Message de M. Jdryk'll


Epstar observa du coin de l’œil Khrys tout en buvant une tasse de raktagino noir. Noir comme l’âme du diable et à peu prés aussi amer.

Il grimaça sans qu’on arrive à déterminer si c’était le raktagino ou la question de Khrys qui lui tirait cette expression.

L’inspection ? Heu : je m’en occupe pas, j’ai assez à faire avec les enfants.
Il but une autre gorgée et grimaça de re-chef, il rajouta :
Les petits comme les grands de l’équipage ; sourire en coin : je te raconterais.

Il regarda d’un air suspicieux sa tasse. Il se demandait où les technos qui avaient programmé l’autocook avaient récupéré cette version de vieux jus de chaussette.

Et toi ? J’ai l’impression que ta nuit a été aussi difficile que la mienne.

En attendant la réponse de Krhys il regarda le réfectoire et nota avec un léger froncement de sourcil l’absence de Sémirande et Sorbier, sans pour l’instant s’alarmer plus que çà : ces deux là ne se quittaient plus et devaient être dans un coin non loin.

Il irait les chercher dés qu’il aurait terminé son raktagino, quoiqu’il ne soit pas certain de vouloir vraiment finir sa tasse.
#4
Message de M. Edelman


La nuit s'est bien passée... c'est le réveil qui fut plus dur!

J'ai reçu un message m'ordonnant de comparaitre devant un tribunal.
Notre Honorable Pétrus m'assigne en justice! Et en attendant le jugement, tous mes biens sont gelés... (oeil humide Cry )
Avoir tant 'travaillé' pour en arriver là, c'est ignoble...
Crois-tu que je devrais démissionner de mon poste en attendant le verdict?
Je veux dire que pour l'équipage, ca ferait mauvais genre d'être commandé par quelqu'un de suspecté... Car même si on est innocent, tant que la culpabilité n'est pas démontrée, cela fait mauvais genre...

Et Sémirande, elle n'est pas avec vous? Et Leny? Et tu as toujours le 'tissus' en ta posséssion? Je pourrais peut etre profiter de ma présence dans une cour de Justice pour faire éclater cette affaire, non?
#5
Message de M. Jdryk'll


En entendant ça Epstar faillit recracher de surprise la gorgée qu’il s’était malgré tout décidé à reprendre.

M...e ! Je suis désolé d’apprendre ça … Quand Pétrus m’a demandé des explications sur le fait qu’il y avait une nouvelle hypothèque sur son navire je lui ai transmis un rapport complet sur ce que nous avions fait depuis notre départ de Terra Formata.

Regardant d’un œil rond Khrys …

Attends une minute. Tu veux dire que tu ne lui avais parlé de rien ? Je veux dire que tu as hypothéqué un bien ne t’appartenant pas, totalement à son insu et qu’en PLUS tu ne l’as pas mis au courant de ton crochet vers Rubisse ? Je croyais que ton opération était légale : ce n’est pas ce que tu m’avais dit ?

Je croyais que tu l’avais quand même vaguement informé, ou au moins que tu lui avais fait un rapport lapidaire à posteriori. C’est notre patron et notre armateur. Tu pensais à quoi ?


Il fixa un long moment Khrys, en faisant tourner la tasse entre ses mains avant de soupirer.

Bon, le vin est tiré il faut maintenant le boire, même si ça à l’air de tourner au vinaigre.

De quoi t’accuse PRECISEMENT Pétrus ? S’il s’agit de l’hypothèque, tu peux peut être arriver à un arrangement. Tu l’as bien levé pas vrai ? Tu l’as fait sans délais ? Tu as essayé de prendre contact directement avec Alcaline pour essayer … de t’excuser, de t’expliquer ?

Quant à démission je ne vois pas trop qui pourrait prendre ta place à bord ; si Pétrus veut te remplacer, il te virera. Pour l’instant on a besoin de toi à ce poste ne serait-ce que pour assurer le contrat avec la cliente.


Après avoir hésité :

Si tu veux je vais essayer de prendre contact avec M. Pétrus pour parler en ta faveur et essayer de calmer le jeu, mais il faut que tu lui fasses un rapport complet et sans … fioriture.

Pour l’histoire de Leny je pense qu’il est temps de se bouger et d’essayer de faire éclater la vérité. Je peux essayer de recueillir les témoignages de l’équipage sur ce qui s’est passé sur Rubisse et les joindre à mon dossier, avec le « coupon »
(grimace) et l’implant à douleurs que nous lui avons retiré.

De même le navire que nous avons trouvé intéressera peut être a division Nova … Si ça se trouve tu pourras peut être négocier une forme d’immunité pour ces révélations.

Il repoussa la tasse sur la table.

Evidemment l’idéal aurait été de faire éclater l’affaire AVANT que tu ne fasses l’objet d’une plainte.

Qu’en penses-tu ?

Sémirande ? Elle doit être avec Sorbier ... c'est vrai ça où ils sont ces deux là ?


// Je fais un peu faux derche sur ce coup là, mais Epstar lui ignore certaines choses que moi je sais ... :roll:
#6
Message de M. Edelman


Rhaaaaaaa!!!!! :evil: (on aurait deviné que Khrys portait sa main à sa vibrodague, mais que son geste s'etait arreté...)

QUOI ?!!
Tu as fait un rapport dans mon dos a Petrus !!!!

Et dire que je t'ai payé pour ta participation... Confusedhock:

Il n'aurait du rien savoir de tout cela, et s'apercevoir que la deuxieme hypotheque aurait ete soldée en meme temps que la premiere...
Je lui ai juste dit qu'il percevrait une participation à une bonne affaire que j'ai faite en utilisant le Mephisto...

Bon, c'est dit.... maintenant, on est toujours sur le meme Astronef, alors ca ne sert a rien de s'entretuer... Cherchons à réparer plutot qu'à s'entretuer (rictus).

alors TU feras l'intermédiaire avec Petrus pour calmer l'affaire et connaitre ses conditions pour qu'il leve sa plainte!!! Si les 800 000 credits que je lui ai versé ne lui suffisent pas, qu'il le dise autrement !!!!

(hors-jeu: Sacré toi Epstar :wink: )
#7
Message de M. Jdryk'll


Khrys Wrote:QUOI ?!!
Tu as fait un rapport dans mon dos a Petrus !!!!

Et dire que je t'ai payé pour ta participation... Confusedhock:

Il n'aurait du rien savoir de tout cela, et s'apercevoir que la deuxième hypothèque aurait été soldée en même temps que la première...
Je lui ai juste dit qu'il percevrait une participation à une bonne affaire que j'ai faite en utilisant le Mephisto...

Visiblement contrarié

Je n'ai rien fait "dans ton dos" : je t'ai même dit que Pétrus s'inquiétait pour une certaine hypothèque ... Ca ne t'a pas mis la puce à l'oreille comme quoi ton plan était éventé ?

Et quand l'honorable Pétrus me demande des informations, je les lui donne parce que justement il est honorable ; ce n’est qu’un simple titre en ce qui le concerne, pour lui honneur est un mot qui ne souffre pas de « s ».


Au fond de lui Epstar ressentait quand même une pointe de culpabilité et se demanda vaguement si les précisions qu’il avait donné à Pétrus n’étaient pas une tentative de son inconscient pour pointer du doigt les affaires de Khrys, affaires qu’il jugeait plus que douteuses.

Il écrasa impitoyablement ce sentiment sous le talon de sa certitude d’avoir fait ce qui était juste et à long terme ce qui était mieux pour l’âme immortelle de Khrys. Il regarda autour de lui et se pencha en avant pour parler d’une voix sourde entre ses dents :

Comme tu dis, nous n’allons pas nous entretuer ; ta petite affaire a déjà conduit à trop de morts : la fille à ta descente sur Rubisse, les gens qui on été mitraillés pour que l’on puisse se sortir de ce guêpier.

Trop, c’est trop ; tu me rends responsable de ton mauvais karma, alors voilà ce que l’on va faire : Primo je vais te rembourser ta prime tout du moins la partie qu’il me reste, secundo j’accepte de te servir d’intermédiaire ou de témoin avec l’honorable Pétrus a condition que tu commences à prendre contact avec lui et à lui expliquer sans fioriture ce que tu as fait au juste et pourquoi. Tertio j’attends que tu en ais terminé avec ces ennuis et je me mettrais d’accord avec toi pour que l’on puisse faire éclater le scandale de Rubisse sans te mouiller.

Je peux parler en ta faveur parce que je suis persuadé que ton âme n’est pas aussi noire que tu veux toi-même t’en persuader, mais tu dois faire le premier pas sur le sentier de ta rédemption.

Quand tu seras décidé viens me trouver : la balle est dans ton camp.


Sur ce il lui vira immédiatement ce qui restait de la prime soit 33.333,34 crédits, se leva, sortit d’un pas raide du réfectoire à la recherche de Sémirande et Sorbier.

//je rejoins Khrys : sacré Epstar; toujours persuadé d’avoir raison. En plus vous savez quoi : il a raison (c’est un don divin). :lol:
#8
Message de M. Edelman


Epstar Jdryk'll Wrote:Je peux parler en ta faveur parce que je suis persuadé que ton âme n’est pas aussi noire que tu veux toi-même t’en persuader, mais tu dois faire le premier pas sur le sentier de ta rédemption.

Les neurones de Khrys mijotèrent un moment... même un long moment.
(Sa foi doit être meilleure que mon pouvoir de séduction :roll: )

"hmmm... c'est tentant."

(vais-je récuperer 33.333,34 crédits à l'oeil? :twisted: )

"Attends Epstar... (courant après le Prêtre.) Tes arguments me touchent à vrai dire... Epstar"

(non, Khrys! reprends-toi, ce pretre est pret à t'aider, fais un geste d'apaisement :roll: )

"Bon, voilà, gardes tes crédits ( :? ), considère cela comme une réconciliation et un geste de paix...
Je vois que tu es pret à m'aider et que tu es sincère. Je vais faire ce que tu dis, et j'espere que le grand Univers t'écoute mieux que moi."

Sur ce, Khrys entreprend immédiatement un rapport "mea-culpa" sous les conseils d'Epstar.
#9
Message de M. Jdryk'll


Il commençait à sortir du réfectoire quand il fut rattrapé par Khrys.

Il se retourna surpris d’un revirement aussi rapide et se demandant si c’était lu lard ou du cochon.

Il considéra le discours de Khrys

Ecoute, j’espère que tu es sincère quand tu dis ça … et que tu ne fais pas ça uniquement pour essayer de récupérer ton argent. :twisted:

// Quel grand innocent cet Epstar :roll: .

Bon, je vais contresigner si tu le veux tes déclarations et je ferais une petite lettre à l’honorable Pétrus Alcaline. On verra bien ce que ça donnera; en tout cas ça ne peut être pire.

Pour l’argent, je n’en veux pas. Sincèrement.
Je ne sais pas ce qui m’a pris d’accepter cet argent sale et je le regrette.
En plus comme ton argent a été confisqué j’imagine que tu en as besoin dans l’immédiat.
Si tu n’en veux pas je le donnerais de toute façon à une œuvre caritative

Bon, si tu le permets je vais me mettre en recherche de Sémirande et de Sorbier. Ca fait un moment que je ne les ai pas vu et ça commence à m’inquiéter.
#10
Message de M. Edelman


Epstar Jdryk'll Wrote:Ecoute, j’espère que tu es sincère quand tu dis ça … et que tu ne fais pas ça uniquement pour essayer de récupérer ton argent. :twisted:

// Quel grand innocent cet Epstar :roll: .

(la noirceur de mon ame est inversement proportionnelle à mon compte en banque :wink: )

Epstar Jdryk'll Wrote:Bon, je vais contresigner si tu le veux tes déclarations et je ferais une petite lettre à l’honorable Pétrus Alcaline. On verra bien ce que ça donnera; en tout cas ça ne peut être pire.

Pour l’argent, je n’en veux pas. Sincèrement.
Je ne sais pas ce qui m’a pris d’accepter cet argent sale et je le regrette.
En plus comme ton argent a été confisqué j’imagine que tu en as besoin dans l’immédiat.
Si tu n’en veux pas je le donnerais de toute façon à une œuvre caritative

ah bon??
(l'argent est donc bien crédité sur mon compte personnel... :roll: )

Epstar Jdryk'll Wrote:Bon, si tu le permets je vais me mettre en recherche de Sémirande et de Sorbier. Ca fait un moment que je ne les ai pas vu et ça commence à m’inquiéter.

C'est vrai? Je croyais qu'ils etaient avec toi, du moins dans les environs...


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)