Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sur le départ ...
#51
[Hummmm]
"Gurvan, tu sais quoi ? L'éventuel espace libre... On ne s'en servirait pas pour embarquer quelques pièces de rechange, de l'antimatière, des bricoles quoi... Qui sait où cette histoire va nous mener ?
On en parlera aux autres dès que nous serons tous là."
Reply
#52
"Excellente idée. J'en parle à Khrys pour qu'il prévoit ça dans l'avitaillement. Et dès qu'on a accès au vaisseau, tu attaques la conversion de l'environnement intérieur sur Nan-Chay avec ton nouveau coguildien..." Wink
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#53
Gurvan Wrote:Tout en parlant, Gurvan manipulait la simulation TriD, déplaçant les cloisons pour reconfigurer l'espace habitable.
"Ensuite direction Karlito."
"Tu sais... Ne compte peut-être pas aller à Karlito. Ce gentilhomme..." elle s'interrompit et regarda son commandant d'un air coupable, puis éclata de rire. "... ce monsieur Jilm Baser a l'air de savoir ce qu'il veut." Elle afficha une vue de son petit matériel : "Je me demande ce qu'il cherche - et trouve - avec çà !"
Reply
#54
"J'en suis parfaitement conscient. Je ne fais que répondre à sa demande. Il voulait qu'on prenne la direction d'une étoile quelconque dans le Cygne, et ensuite il nous indiquerait où il veut vraiment se rendre. Alors, pourquoi pas la capitale ?"

"Et tu as parfaitement raison, il sait ce qu'il veut."
Un regard sur l'image affichée par Sémirande. "Ca ressemble à du matériel de forage lourd en environnement hostile. M'est avis qu'on va aller marauder en astrum incognita..."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#55
Les travaux étaient terminés … avec comme prévu quelques dizaines de minutes d’avance.


Gurvan et Sémirande n’avaient pas encore été autorisé à monter à bord. Les ingénieurs voulaient s’assuraient qu’aucune radiation, qu’aucun champ électrique, bref qu’aucun problème ne viendrait mettre en danger l’équipage, les passager, le navire.

On leur relaya cependant, par courtoisie, les relevés. Via leur plot c’est comme s’ils étaient aux commandes.

L’essentiel des logimecs du chantier quittèrent le bord, ne laissant que quelques senseurs à bord et les systèmes furent remis un à un en route.

Tous les voyants restèrent au vert.

Des vérins gravitiques soulevèrent le Méphisto. Des trains d’ondes de force frappèrent la coque, la tordirent de manière impressionnant, faisant vibrer la structure, amenant le navire aux limites de sa tolérance théorique.

Vu de l’intérieur c’était l’enfer. Une tempête gravitique martelait leur navire … des tubulures lâchèrent, des voyant passèrent à l’orange, deux plaques se détachèrent dans une coursive… Mais pas de radiation, les systèmes secondaires prirent le relais correctement. Au bout de six minutes cela cessa.

Les logimecs re-rentrèrent afin de réparer les dommages et de vérifier, remplacer au besoin, les éléments qui avaient donné des signes de faiblesse.

L’on put passer au vol d’essai : un des ingénieurs monta à bord, accompagné d’un pilote de la capitainerie. Néanmoins celui-ci ne piloterait que jusqu’à une zone réservé à leurs tests et leur confirait ensuite les commandes.

Alors qu’ils s’apprêtaient à partir pour ce vol ils furent avertis que monsieur Baser était de retour : il était seul avec un petit camion bulle remplit de ses effets personnels …
Reply
#56
[Pensive - une fois de plus]
"Bon, je ne pense pas qu'il planque de la marchandise illégale dans ses machines. Ce ne serait pas discret et la loi nous couvrirait. Je peux recommencer ma paranoïa ? Eh bien deux hypothèses pessimistes :
  • Ces machines ne sont pas ce qu'elles semble être et il se livre à une activité terroriste, écocide ou ce que tu veux pour gagner du blé.
  • Il a trouvé un filon original, une activité lucrative qui l'enrichit au-delà du décent. Cela fera qu'il est l'objet de la convoitise de ses concurrents, qui vont s'en prendre à lui.
J'ai aussi une troisième hypothèse non plus pessimistes mais catastrophique : imagine une combinaison des deux."
Elle alluma une cigarette. "Tu sais quoi ? J'en connais un qui va passer du temps à chercher les mouchards, et deux autres qui vont utiliser leur science à brouiller les pistes, encore brouiller les pistes, toujours brouiller les pistes.
Tu as eu l'accord du client pour la configuration de sa suite ?
Et puis, excuse-moi, mais à quel moment a-t-il dit qu'il était susceptible de faire monter de la compagnie ? Oups, le voilà. Va l'accueillir, je lance le programme « Nan-Chay »."

Elle fila vers le vaisseau.
[PV]
"Monsieur Skribllz, monsieur Skrubllz : on y va. Lancez les Varlets."
Reply
#57
Sémirande Wrote:Tu as eu l'accord du client pour la configuration de sa suite ?

"Non, mais justement, puisqu'il veut du grand luxe et qu'on peut le lui offrir... Il souhaite une vue sur l'espace et celle du grand salon est magnifique. Et c'est la solution qui laisse le plus de cabines libres."

Sémirande Wrote:Et puis, excuse-moi, mais à quel moment a-t-il dit qu'il était susceptible de faire monter de la compagnie ? Oups, le voilà. Va l'accueillir, je lance le programme « Nan-Chay »."

"Oui désolé, j'avais oublié de t'en parler. Il nous en a informé lorsqu'on est allé le rencontrer au Bunker Palace Hotel et que tu étais au Temple de la CT."

"Bon, je file lui présenter mes respects et je rapplique fissa. Tu peux prendre le plot pour l'aller, je le prendrai au retour."

Gurvan s'approcha à grandes enjambées du camion conduit par Jilm Baser. Il l'accueillit, l'informa qu'ils s'apprêtaient à faire un vol d'essai, et appela Khrys et Khaadaric pour leur demander de venir le relayer auprès du client. Puis il le salua, et regagna le vaisseau.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#58
Sémirande Wrote:[PV]
"Monsieur Skribllz, monsieur Skrubllz : on y va. Lancez les Varlets."

Convertisseur A.M. en ligne, injection A.M., ok. Puissance à votre discrétion. Au revoir.
Reply
#59
[PV]
"Tu ne lui propose pas d'assister au vol ?
Et puis tu sais, les autres cabines, si on reconfigure, elle disparaissent ! Ou alors ce sera une « Nan-Chay » en timbre poste."

Où était-elle allée trouver cette image ?
Reply
#60
Tandis que Gurvan attendait que Khrys et Khaadaric le rejoignent :

[PV]
"Je ne sais pas pour toi, mais j'ai l'intention de lui faire faire quelques acrobaties, à notre vieux rafiot tout neuf, pour vérifier que tout va bien. S'il y a un problème, ce serait mieux pour sa sécurité qu'il soit au sol."

// A moins qu'il demande lui-même de monter à bord...
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)