Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sur le départ ...
#1
Sémirande vient de

Monsieur Skriblllz la rejoignit dans la baie d'observation mise à leur disposition par le chantier. Une large baie de force, inclinée à 20° permettait d'observer ce qui se passait en contrebas.

Le Méphisto ressemblait à un mannequin d'enseignement médical. A un écorché pour être plus précis : on avait retiré toutes les trappes d'accès extérieur possible, des nuées de logimecs étaient collées à la coque, voletant brièvement de ci et de là, tel des mouches charognardes.

Monsieur Skribllz portait encore sa combinaison énergétique lorsqu'il pénétra dans la pièce plongée dans l'obscurité. En bas, dans le silo, son collègue était penché sur une console portable avec un des ingénieurs du chantier.

Il était difficile de croire que les travaux seraient terminés à temps, mais Sémirande savait d'expérience que le chaos apparent de ce genre de chantiers disparaissait comme par enchantement à l'approche de l'heure H.

D'ailleurs deux chronos brillaient de leur lumières vertes dans la salle : une indiquant l'état des travaux théorique et celui des travaux réels. Ils avaient 30 minutes d'avance sur le théorique.

Une holoprojection détaillait l'état des travaux. On pouvait du bout des doigts ou par son plot agrandir, visualiser à discrétion.

Monsieur Skribllz s'adressa à elle via son traducteur : Les travaux avancent dans les normes préétablies. Êtes vous dans des paramètres opérationnels satisfaisants , pilote ?
Reply
#2
MdJ Wrote:Monsieur Skribllz s'adressa à elle via son traducteur : Les travaux avancent dans les normes préétablies. Êtes vous dans des paramètres opérationnels satisfaisants , pilote ?
[Sereine]
"Mon harmonie est retrouvée. Je pense être de nouveau fiable. Autrement, je ne serais pas ici. Merci de votre patience.
Bien bien bien. Avez-vous modifié les retours de... Salut Gurvan, ça boume ?"
Reply
#3
Gurvan, Khaadaric et Khrys arrivèrent du Bunker Palace Hôtel
Reply
#4
//Plan 3D du Méphisto : que se passera-t-il si Gurvan rate ses dés ?
[Image: 300px-FardierdeCugnot20050111.jpg]
//Off
Reply
#5
// HJ On
Big Grin Big Grin Big Grin

Mais c'est réussi, donc comme c'est une double soucoupe, ça sera un truc de ce genre :
[Image: 640px-Guardian_basestar.jpg]

// HJ Off

"Salut Sémi. Ca va pas mal. Sauf annulation de dernière minute, on a un nouveau client. Vol d'essai dès que le travail est terminé, et ensuite direction le Cygne. Il prend en charge TOUS les frais, plus 600.000 de bonus par semaine. C'est presque trop beau pour être vrai. Je vais donc faire quelques recherches sur ce type. Paranoïaque ? Oui, et tu sais d'où ça vient... Wink

Sinon... Tu vas bien ?"
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#6
[Sourire éclatant]
"Du feu de dieu. Cherche, mon grand, cherche. Moi je dois vérifier quelques points." Se tournant vers le mécanicien : ... bon, ces retours d'induction ont été un peu lents depuis la refonte. Avez-vous pu...
La conversation très technique se poursuivit de longues secondes, qui devinrent des minutes ; qui elles-mêmes se transformèrent en heures.
//Projet initial Méphisto :
[Image: mephisto2ec7.jpg]
Reply
#7
// ce serait-y pas une illustration sortie d'un bouquin de dargeaud dans les années 80 dans la série "les vaisseaux de l'espace" ? j'en ai un chez moi.
Reply
#8
Sémirande Wrote:Salut Gurvan, ça boume ?"
c'est cool...Khrys et moi on a vendu du snifnol aux caldoniens.....(//hors jeux On, elle est plus rigolote dans sa version initiale, Krhys et moi, on a vendu du beurre aux allemands ? on sent le gaz ? Hors jeux Off //)
Continuant à faire comme si j'étais dans la conversation.....
Gurvan Wrote:bla bla bla Je vais donc faire quelques recherches sur ce type. Paranoïaque ? Oui, et tu sais d'où ça vient... Wink Sinon... Tu vas bien ?"
Ce futur client, c'est juste un enfoiré de mafieux qui vit avec l'argent de sa famille et de ses combines. Un yack des montagnes, il pogne le yack des montagnes à une année lumière le truc pas nette...mais il crache couleur or...
Un blanc de quelques secondes en me tournant vers Khrys..
Krhys, et toi ça va ou bien? bon je vais me quelques pompes...
plus sérieusement.....
Mademoiselle Sémirande, vous passerez me voir à l'infirmerie avec le rapport de votre visite afin que je valides votre réaffectation en tant que pilote. je vous remercie. Chose surprenante, Khaadaric venait de vouvoyer non sans peine Sémirande.
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
Reply
#9
Gurvan constitua un fichier synthétique avec le résultat de ses recherches, l'encrypta et le transmit à ses compagnons :

Quote:Jilm Baser était citoyen de Tortuga. Il avait présenté il y a deux ans l'épreuve de citoyenneté. Ce qu'il avait fait depuis ces deux ans était un mystère. Auparavant il était citoyen impérial. Directeur d'une grosse firme pharmaceutique. Il avait trouvé refuge sur tortuga suite à une affaire de fraude fiscale.

Tout ce qu'il trouva se rapportait à cette personne se référait à ce qu'il avait fait avant d'arriver sur tortuga : membre de hanse, marié, deux enfants, il avait tout abandonné pour s'enfuir quelques heures avant d'être arrêté. On avait parlé à l'époque de plusieurs centaines de millions détournées sur vingt ans.

Il retrouva une vieille holophoto dans un journal ... C'était lui, un peu plus vieux qu'aujourd'hui, en tenue de soirée au bras d'une belle femme brune lors d'une soirée de bienfaisance sur Anatolia. Visiblement il avait bénéficié d'un traitement de rajeunissement depuis.

L'Empire tenta de le faire extrader. Ils ne ménagèrent pas leurs efforts pour ce faire. Juste avant qu'ils y parviennent, il passa les épreuves de citoyenneté et réussit, se rendant intouchable.

Mais depuis qu'il était citoyen tortugant, impossible de dénicher la moindre donnée. Ce qu'il avait fait depuis les deux dernières années était un mystère.

Lorsque ce fut fait, il jeta un oeil sur les différents logiciels qui consommaient toute la puissance de calcul de son nanordi et terminaient de calculer le rendu de sa simulation TriD. Quelques minutes plus tard, un Méphisto de deux mètres de large se matérialisa devant lui. La coque avait la couleur vieil or que le navire arborait au départ de Viala, et non l'aspect vérolé qu'elle avait après les colmatages de fortunes effectués par les panzanopèdes. Il tournait sur lui-même. Gurvan avança la main vers la projection holographique, la faisant pivoter sur tous ses axes. Il pointa du doigt le sas du pont équipage, et la coque devint entièrement transparente, laissant apparaître les aménagements intérieurs. Il retourna la maquette, vérifia la disposition des cabines passagers, de la salle de réunion et projection TriD, du grand salon avec son bar, sa fontaine antigrav et son petit jardin d'agrément. Tout y était, c'était plutôt réussi.

Assez content de lui, il se pencha en arrière dans son siège, s'étira et consulta son chrono : le client n'allait pas tarder.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#10
MdJ Wrote:// ce serait-y pas une illustration sortie d'un bouquin de dargeaud dans les années 80 dans la série "les vaisseaux de l'espace" ? j'en ai un chez moi.
//J'ai grandi avec :mrgreen:
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)