Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sur le départ ...
#21
Khaadaric l'inconscient Wrote:Apres quelques secondes, juste avant que la porte se referme automatiquement...
Suivante !?!? fut mon premier mot idiot....chasser le naturel, il revient toujours au galop, macho un jour macho toujours.
//A mon avis, il a oublié qu'il était sur Tortuga :mrgreen:
Reply
#22
Lorsquelle revint monsieur Baser était debout à coté de l'holoprojection, en train d'observer de manière subjective, à hauteur de ses yeux, le pont passager du méphisto.

Il avisa Sémirande qui revenait : Madame Chalmak, il désigna du doigt l'holoprojection, Pensez-vous qu'il soit possible de me réunir trois cabines ? De préférence avec une vue sur l'espace : Une chambre, un salon privé et un dressing pour effets personnels ... Ce serait l'idéal. J'aurais pas mal de bagages personnel.

Quant au reste de l'espace disponible, Il eut un léger sourire, surprenez moi.

Le fondé de pouvoir avait visiblement terminé avec Khrys. Ils coupèrent le champ de confidentialité et apporta à monsieur Baser une tablette sécurisée : ce dernier la prit et sans la lire apposa sa marque sur celle-ci, la rendant ensuite. Khrys eut droit à son exemplaire.

Monsieur Pertius ? La mallette. Le conseiller juridique obtempéra : il prit la seconde mallette qu'il avait amené avec lui et la tendit à Gurvan : Un paiement pour la première semaine et les premiers frais de fonctionnement conformément au contrat. J'attendrais vos instructions pour la manière dont le reste des sommes hebdomadaires devront être versées : comme je l'ai dit à votre commissaire de bord, l'idéal serait que vous disposiez d'un compte, anonyme au besoin, dans une des banques de Tortuga.

Bien, reprit monsieur Baser, je pense que nous avons fait le tour des préparatifs : je souhaite partir dés que votre navire sera prêt. Le chargement vous sera confié deux heures avant le départ, je me présenterai à l'heure dite.

Madame Chalmak, il lui fit un nouveau baise main, messieurs, il serra la main de chacun. Au plaisir de vous revoir.

Son majordome lui tendit son pardessus et ses gants qu'il enfila avant de quitter la pièce. Alors qu'ils partaient les plus proches de la porte purent entendre monsieur Pertius qui s'adressait à lui : Monsieur, puis-je vous demander de reconsidérer vos ordres de bourse ? En liquidant ainsi vos positions, vous réalisez des performances médiocres, dans deux mois vous seriez en ...
Reply
#23
Monsieur Jilm Baser Wrote:Il avisa Sémirande qui revenait : Madame Chalmak, il désigna du doigt l'holoprojection, Pensez-vous qu'il soit possible de me réunir trois cabines ? De préférence avec une vue sur l'espace : Une chambre, un salon privé et un dressing pour effets personnels, ce serait l'idéal. J'aurais pas mal de bagages personnel.
"Monsieur, la coque peut être rendue totalement transparente, au point que vous seriez incapable de la distinguer avant qu'elle ne se matérialise pour signaler sa présence et vous éviter de vous blesser. Cela dit, si vous désirez que votre cabine donne sur la baie avant, c'est également possible."

Monsieur Jilm Baser Wrote:Quant au reste de l'espace disponible, Il eut un léger sourire, surprenez moi.
"Monsieur Edelman soumettra ceci à Monsieur Kilkas dans les minutes qui suivent."

Monsieur Jilm Baser Wrote:Madame Chalmak, il lui fit un nouveau baise main,
[In Petto]
"Non, mais qu'est-ce qu'il m'arrive, à moi ?!?"
Reply
#24
Gurvan avait donné la malette contenant le premier paiement à Khrys :

"Peux-tu t'occuper d'ouvrir un compte anonyme comme le client l'a suggéré ? Par ailleurs, peux-tu aussi fermer celui que j'avais ouvert au nom d'Esteban Calvert, je crois que j'en aurais plus besoin. Voilà les coordonnées bancaires." ajouta-t-il en lui tendant une aiguille de données.

Puis dès que Jilm Baser eut pris congé :

[A Sémirande et Khrys]

"On planifie un vol d'essai à la fin des travaux, puis on configure le pont passagers selon ses désirs. Il a indiqué qu'il nous ferait sans doute embarquer d'autres passagers. Soit on fusionne les cabines 1, 2 et 3 en suite royale et on laisse la grande salle commune telle quelle. Soit on lui configure la salle commune en chambre, et les cabines 3 et 4 en pièces annexes. Ca laisserait 4 cabines libres, ce serait peut-être mieux. A toi de voir, Khrys..."

Tout en parlant, Gurvan manipulait la simulation TriD, déplaçant les cloisons pour reconfigurer l'espace habitable.

"Ensuite direction Karlito."

[A la cantonnade]

"S'il veut être surpris, on peut lui aménager un décor anatolien typique. Comme ça, il saura que nous ne sommes pas tombés de la dernière pluie et que nous nous sommes renseignés sur lui."

"Qu'en pensez-vous ?"
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#25
[Rêveuse.]
"Tu disais ? Oh, oui, tu dois avoir raison. C'est joli Anatolia."

[Une seconde de réflexion]
"Dis, Gurvan, ta projection TriD est très jolie, mais pourquoi t'être autant embêté alors qu'il y avait celle des chantiers de Viala dans les bases ?
Bein, quoi, qu'est-ce que j'ai dit ?"
Reply
#26
Gurvan observait depuis un petit moment le manège de sa coguildienne avec un léger sourire.

Sémirande Wrote:[Rêveuse.]
"Tu disais ? Oh, oui, tu dois avoir raison. C'est joli Anatolia."

"Je ne sais pas, je n'y ai jamais mis les pieds. Tu connais ?"

Sémirande Wrote:[Une seconde de réflexion]
"Dis, Gurvan, ta projection TriD est très jolie, mais pourquoi t'être autant embêté alors qu'il y avait celle des chantiers de Viala dans les bases ?
Bein, quoi, qu'est-ce que j'ai dit ?"

"Y a pas de mal. Justement, j'ai un peu amélioré celle stockée dans les bases internes du vaisseau. Histoire d'avoir quelque chose à faire pendant que mes moteurs de recherche scannaient l'infosphère locale pour récupérer des informations sur ce monsieur Baser. Pour l'impressionner aussi, qu'il se rende compte qu'il n'a pas à faire à des tocards."

Il pouffa :

"Mais je n'avais pas imaginé qu'il suffirait de te le présenter pour l'impressionner..." :lol:
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#27
Gurvan Wrote:[A la cantonnade]
"S'il veut être surpris, on peut lui aménager un décor anatolien typique. Comme ça, il saura que nous ne sommes pas tombés de la dernière pluie et que nous nous sommes renseignés sur lui."
"Qu'en pensez-vous ?"
Je serais plutôt partant pour lui faire un truc plus militaire, justement pour ne pas montrer que l'on a pris des renseignement sur lui...on va commencer par l'observation et la discrétion.
Il sait parfaitement que nous ne sommes pas des tocards.
Je vous dis que ce type, c'est soit un ancien des narco, soit un agent double d'un corps d'élite de l'Empire en fuite. Il avait une protection de taré chez lui, ce type doit avoir toutes les mauvaises raisons d'être pourchassé par l'Empire...un peu comme nous quoi.
Préparez lui une simulation de Nan-Chay, je lui proposerais une mini partie de chasse virtuel, juste pour le juger militairement parlant...Enfin je vous propose ça, c'est Gurvan qui décidera mais de grâce, pas d'allusion à son passé.
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
Reply
#28
khaadaric Wrote:Préparez lui une simulation de Nan-Chay, je lui proposerais une mini partie de chasse virtuel, juste pour le juger militairement parlant...Enfin je vous propose ça, c'est Gurvan qui décidera mais de grâce, pas d'allusion à son passé.

"Sur ce genre de point, c'est toi qui décide, Khaadaric. Si tu préfères qu'on fasse profil bas, je te suis... En plus comme je ne connais pas Nan-Chay, je pourrais me faire une idée."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#29
[Driiiing ! Réveil]
"Hummm ? Oh, pardon. Oui, il m'a impressionnée. Vous savez pourquoi ? Il est poli et prévenant, intelligent. Il sait parler aux femmes. Je ne me fais aucune illusion sur ce qu'il est vraiment, mais cela fait tellement plaisir de retrouver les manières de ce milieu un peu suranné dans lequel j'ai grandi. Rassure-toi, Gurvan : je suis contre les aventures entre équipage et passagers. Cela va contre l'esprit de notre profession, je trouve. Ensuite, et surtout, je n'ai pas changé sur ce plan-là, même si ce type me trouble." En parler, c'était s'en libérer.

"Pour l'aménagement du Méphisto, voici ce que mon inexpérience me dicte :
  • Anatolia peut être vue comme un geste de courtoisie ou bien une maladresse. C'est pile ou face.
  • Nan-Chay... C'est un peu le bled, non ? Bah, il m'a demandé que nous le surprenions.
Khaadaric, tu as ce qu'il faut comme paramètres environnementaux ?

Au fait, Gurvan : Khaadaric a prêté le Petit Serment Navyborg."


//Edit : fôteus !
Reply
#30
Sémirande Wrote:Au fait, Gurvan : Khaadaric a prêté le Petit Serment Navyborg

[Sérieux]

"Bienvenue dans la Guilde Navyborg, Monsieur Orkalys. Que les Etoiles vous soient favorables."

[Détendu]

"Vous semblez avoir établi une sorte de trève, tous les deux. Je n'ose encore parler de paix. En tout cas, mon ulcère et mes cheveux blancs vous remercient..." Wink
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)