Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sur le départ ...
#11
Avec quelques minutes de retard leur client pénétra dans le local d'observation.

Il avait troqué son kimono pour un costume noir à col haut rigide, un padessus gris perle, des gants de cuir noir. Le tout venait visiblement des meilleurs faiseurs de Tortuga. Du travail artisanal de prix.

Sur ses talons venait le majordome karia qu'ils avaient déjà vu et un inconnu, vêtu lui aussi d'un costume sombre, bleu nuit, d'un serre tête de communication et portant deux mallettes. Un homme châtain,un peu dégarni, entre deux âges avec un léger sur-poids.

Monsieur Baser, voyant Sémirande, retira son gant droit et lui tendit la main. Madame, n'ont n'avons pas eut le plaisir dêtre pésenté. Le karia, bourdonna : Madame, je vous présente monsieur Baser. Ce dernier ajouta : Jilm Baser. Lorsqu'elle lui tendit la main, plutôt que de la serrer il lui fit un baise main, suranné mais effectué dans les règles de l'art : ses lèvres ne touchèrent pas sa peau synthétique.

Il se redressa, acheva de retirer son second gant et les tendit la paire à l'aveugle derrière lui. Le karia fit un pas pour les récupérer.

Tendit la main à monsieur Skribllz et pressa brièvement son tentacule. Un geste que les panzanopèdes avaient appris à tolérer et à comprendre.

Je vous présente Monsieur Pertius, mon conseiller juridique. Il est là pour valider le contrat et relire avec monsieur Edelman la version finale.

Il inclina la tête en direction du majordome ... et vous connaissez pour la plupart d'entre vous monsieur Kilkas, mon majordome.
Il retira son pardessus, le tendit à celui-ci.

Il s'approcha de la baie de force et observa le navire quelques instants.

Une grande révision ? Il jeta un coup d'oeil aux chronos ... bien, vous êtes dans les temps.

Il récupéra dans sa poche son étui à cigarette, demanda comme à son habitude s'il pouvait en fumer une et après en avoir proposé, en alluma une.

Khrys et le conseiller juridique s'isolèrent dans un coin de la pièce pour étudier la dernière version du contrat. Le conseiller récupéra dans une des ses mallettes un petit cône de confidentialité qu'il mit en place. Ils disparurent dans un tube de lumière grise où leurs silhouettes apparaissaient en ombres chinoises.

Je vous que j'ai à faire à un équipage complet enfin presque : vous avez encore un mécanicien c'est ça ? Ha ! je le vois, fit-il en désignant le chantier.

Il tira sur sa cigarette et avisa le canapé situé non loin de la baie et s'il assit, croisant les jambes. Les bras étendus sur le dossier.
Reply
#12
Khrys qui avait suivi le reste de l'équipage, était resté silencieux et concentré sur son contrat.
Il avait fait un signe "OK" à Sémi, l'avait salué puis avait décroché lorsqu'elle attaqua son discours technique. :mrgreen:

Puis il ouvrit la bouche en direction de Khaadaric:

Khaadaric, ça me tient à cœur... on a l'air d'être tombé sur un gros bonnet, certes, mais il paie une fortune ses voyages... je peaufine actuellement mon contrat pour essayer d'en gratter encore un peu. D'ailleurs, je vais demander qu'il paie toujours 30% de son voyage d'avance, ca nous permettra d'avoir une trésorerie plus solide.
Khrys rajoute sur son Ordi NT6 cette clause...

Mais s'il te plait, soit un peu plus agréable avec lui, au moins en façade, et soit autant méfiant que tu veux.
Il y a plein de manière de s'opposer à ce genre de type, mais jamais directement. Faudra que je te donne un stage accéléré...
Sans blague, torpille pas cette affaire, si le client n'est pas suffisamment en confiance, comme voulez-vous que je soutire tranquillement son argent pour le bien de notre compagnie Angel
Si tu veux le faire changer d'avis, trouve quelque chose qu'il le fasse changer d'avis, et que ça vienne de lui, mais ne t'impose jamais à lui.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#13
t'inquiètes, je voulais juste le mettre d'équerre de suite, que tu le veuilles au non, grâce à nos deux talents de négociateur, on va vite se retrouver avec un bon salaire...Il fallait qu'il comprenne qu'on veut bien le prendre mais que l'on ne sera jamais ses esclaves....malgré son fric.
Pour le reste du contrat, j'ai confiance en toi.

Une p'tite tape sur l'épaule ( amicale..)
Fonce et gratte tout ce que tu peux sur le contrat, je veilles pour tout le monde.

Je me diriges vers l'infirmerie et envoie le message suivant
Mademoiselle Sémirande, vous êtes attendue à l'infirmerie, merci de bien vouloir vous présenter des que possible.
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
Reply
#14
Sémirande Wrote:
MdJ Wrote:// ce serait-y pas une illustration sortie d'un bouquin de dargeaud dans les années 80 dans la série "les vaisseaux de l'espace" ? j'en ai un chez moi.
//J'ai grandi avec :mrgreen:

// Ca me cause. Il est possible que je l'ai eu entre les mains. Si l'un de vous deux peut scanner d'autres images, ce serait sympa. Je me souviens vaguement d'un espèce d'immense mange-poussières avec des tas d'écopes carrées à l'avant. Sinon, à part Manchu, il y a aussi Chris Foss qui fait des choses sympas.

khaadaric Wrote:Je me diriges vers l'infirmerie et envoie le message suivant
Mademoiselle Sémirande, vous êtes attendue à l'infirmerie, merci de bien vouloir vous présenter des que possible.
// Tu ne peux pas, le Méphisto est complètement dépiauté, on ne pourra y accéder que lorsque les réparations seront terminées.

MdJ Wrote:Une grande révision ? Il jeta un coup d'oeil aux chronos ... bien, vous êtes dans les temps.

Gurvan avait salué d'un signe de tête leur invité à son entrée. Il confirma :

"Oui, l'enveloppe externe a subi des dommages dans un champ d'astéroïdes suite à une sortie de Triche-Lumière un peu scabreuse. Ensuite des pirates ont endommagé la structure interne des ponts. Nos mécaniciens ont effectué des réparations de fortune pour que nous puissions terminer le voyage."

MdJ Wrote:Il tira sur sa cigarette et avisa le canapé situé non loin de la baie et s'il assit, croisant les jambes. Les bras étendus sur le dossier.

Gurvan posa sur la tablette basse devant le canapé l'holodisque sur lequel il avait enregistré son travail de modélisation :

"Je vous ai préparé une simulation TriD du Méphisto, pour que vous puissiez vous faire une idée.", dit-il en activant la projection. "N'hésitez pas à poser des questions à Mademoiselle Chalmak, Messieurs Skri/ublllz ou moi-même si vous souhaitez des précisions techniques."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#15
MdJ Wrote:... et lui tendit la main. Madame, n'ont n'avons pas eut le plaisir d'être présentés. Le karia, bourdonna : Madame, je vous présente monsieur Baser. Ce dernier ajouta : Jilm Baser. Lorsqu'elle lui tendit la main, plutôt que de la serrer il lui fit un baise main, suranné mais effectué dans les règles de l'art : ses lèvres ne touchèrent pas sa peau synthétique.
[In Petto]
"Toi, mon coco, je te vois venir." Cependant, au fond, tout au fond d'elle-même, elle était plutôt séduite. Mais si !

[Sourire]
"Pardonnez ma trivialité, je me présenterai moi-même. Sémirande Louise Motoko Rosa Chalmak. Je vous donnerai plus tard la signification de mes prénoms. Et excusez la tenue.
Vous trouverez les détails dans les bases que nous vous enverrons, mais en deux mots, ce navire a été fabriqué au moment du passage à la NT6. Son origine exacte est inconnue, et le restera certainement. Voici un schéma de ce que dut être la configuration originelle."
Enfilant son dada, la navyborg présenta leur navire en termes simples et concis. Elle passa sous silence les circonstances ayant mené à la récente refonte du navire. Par compte, elle fut plus prolixe quand à l'attaque des pirates : "Rendez-vous compte que ce navire leur a tenu tête bien qu'amputé de la moitié de son PNT. C'est remarquable." Elle continua à "faire l'article", insistant sur le confort des cabines (elle évoqua même la possibilité de lui créer une suite de 60m sur 20m dans l'espace passagers), sa vitesse, le côté pratique de la cale "en grenier" ; qu'on pouvait même décharger sur un monde sauvage en mettant le navire sur le dos aux antigravs. Tout y passa. Elle répondit aux questions sans fioritures, sachant être concise. Ce type n'avait pas de temps à perdre.

Puis, une fois qu'elle sentit que c'en était assez, elle se fendit d'un "Je suis à votre disposition ...", ne fit pas de révérence car elle était en combinaison de travail et se tint sagement derrière son commandant. Jusqu'à ce que...

Khaadaric Orkalys le Ven 27 Aoû 2010 23:54 Wrote:Mademoiselle Sémirande, vous passerez me voir à l'infirmerie avec le rapport de votre visite afin que je valides votre réaffectation en tant que pilote. je vous remercie.
Madame Chalmak le regarda brièvement.

Khaadaric Orkalys le Sam 28 Aoû 2010 17:25 Wrote:et envoie le message suivant : Mademoiselle Sémirande, vous êtes attendue à l'infirmerie, merci de bien vouloir vous présenter des que possible.
"Pardonnez-moi"

Elle fit signe à M. Orkalys de la suivre. Ils s'engagèrent dans une galerie publique et marchèrent quelques mètres. Mademoiselle Chalmak escamota une porte, fit entrer le soldat puis referma et se mit entre l'huis et M. Orkalys.
"Bon, si votre qualité d'officier de sécurité vous à permis, au vu des circonstances et avec l'accord du commandant, de me relever de ma fonction de pilote, vous n'avez aucune qualité pour le faire dans un cadre médical. Qu'est-ce que c'est encore que ce cirque ?"
Monsieur Orkalys s'aperçut qu'ils étaient dans des WC pour dames.
Reply
#16
Sémirande Wrote:Elle fit signe à M. Orkalys de la suivre. Ils s'engagèrent dans une galerie publique et marchèrent quelques mètres. Mademoiselle Chalmak escamota une porte, fit entrer le soldat puis referma et se mit entre l'huis et M. Orkalys.
"Bon, si votre qualité d'officier de sécurité vous à permis, au vu des circonstances et avec l'accord du commandant, de me relever de ma fonction de pilote, vous n'avez aucune qualité pour le faire dans un cadre médical. Qu'est-ce que c'est encore que ce cirque ?"
Monsieur Orkalys s'aperçut qu'ils étaient dans des WC pour dames.
Je ne tiens pas compte de l'endroit, ce qui compte, c'est l'isolement...pour le coup, je ne pouvais rêver mieux.
Je voulais m'assurer que votre entretien de ce matin s'était bien déroulé, qu'il vous a était bénéfique tout simplement.
Je sais que cela va vous paraitre incroyable mais j'étais un peu inquiet. J'étais mais je ne le suis plus.
Je ne voulais pas paraitre inquiet devant les autres, d'où cette excuse de l'infirmerie...
Je tenais à vous dire que je fais un effort considérable pour vous vouvoyer alors en retour je vous interdit de me vouvoyer.
Je vous demande solennellement de me tutoyer et lorsque vous en aurez plein les tuyaux, on pourra simplement se serrer la main et partir se de meilleur base.

Je baisse les yeux, regarde un peu le décor spartiate de l'endroit.
Vous m'avez impressionné lors de notre combat, je n'avais pas besoin de plus pour vous savoir en état de nous piloter.
Vous m'avez mis une sacré branlée et vous m'avez démontré que vous teniez encore à la vie. Félicitations.

Je te tends la main.
Qu'en pensez vous ? On essaie doucement, à notre rythme de se rapprocher, au sens technique du terme bien sur ou laisserons nous le VOUS nous éloigner doucement mais surement ?
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
Reply
#17
[Sérieuse]
"Levez la main et répétez après moi :
« Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assister à travers toute la Galaxie les Navyborgs en vue d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport. Je reprends à mon comte l'engagement solennel de le faire fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie. »
Répétez mot pour mot. Un genou à terre c'est mieux mais pas obligatoire."
Reply
#18
[très sérieux mais très debout...]

je leve la main, au vue de l'espace elle est presque sur l'épaule de Sémirande.
il est vrai que je n'ai jamais prêté le serment des navyborgs mais cela ne m'a jamais empêché, à maintes reprises de tout faire pour l'équipage.

Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assister à travers toute la Galaxie les Navyborgs en vue d'assurer la libre circulation des Êtres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport. Je reprends à mon compte l'engagement solennel de le faire fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie. »
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
Reply
#19
[Neutre]
"Bienvenue dans la Guilde, Khaadaric Orkalys. Je n'ai pas d'insigne sur moi, mais je t'en donnerai un dès que mes cantines auront été rapatriées de l'hôtel. Allons rejoindre les autres"
Madame Chalmak ouvrit la porte, et sans souci aucun de voir d'être vue ou pas, sortit des toilettes et retourna au chantier.
Reply
#20
La porte resta ouverte quelques secondes et heureusement que personne n'était dans le coin....
Voir Khaadaric avec un petit sourire de satisfaction, celui du travail bien fait, la main en l'air, debout dans les toilettes pour dame.....après la sortie de Sémirande...de quoi prêter à confusion.
Apres quelques secondes, juste avant que la porte se referme automatiquement...
Suivante !?!? fut mon premier mot idiot....chasser le naturel, il revient toujours au galop, macho un jour macho toujours.
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)