Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Paradisio
#11
Tandis que Sémirande choisissait son surf, Gurvan, posté derrière elle dans la file d'attente, regardait les engins alignés derrière le comptoir avec l'oeil de l'amateur éclairé. Adolescent, il avait possédé plusieurs hoverplanches dont sa pratique acrobatique avait fait tourner en bourrique ses parents. Plus tard, il les avait dépouillées pour récupérer leurs unités push-pull et les monter dans une carcasse d'ornithoptère, fabriquant de fait son premier planeur antigrav.

Il se demandait si ces surfs adaptées à la glisse sur pente neigeuse se manipulaient de la même manière que ses hoverskates, mais aussi si ses anciens réflexes reviendraient. Après tout, il devait y avoir un bon quart de siècle qu'il n'avait pas remis le pied sur un de ces bidules. Mieux valait jouer la prudence, et choisir un engin de même type que celui de Sémirande, avec assistance au pilotage ajustable, au cas où. Tel fut donc le modèle qu'il demanda à la préposée lorsque son tour fut arrivé, lui précisant bien qu'il avait également besoin d'une combinaison-champ isotherme.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#12
[Oups]
"Au fait mademoiselle.
  • pas de combinaison isotherme
  • j'ai une masse de 120 kilogrammes donc fournissez-moi un engin adapté
  • interface plot vertébral navyborg si possible
Merci. C'est gentil."


Edit : faute
Reply
#13
MdJ Wrote:Un Teddy Bear ...
//TeddyJaw ? Meskaria ?
//Parce que des Teddy Bears, j'en ai une pleine armoire qui datent du temps ma gamine était bébé Big Grin
Reply
#14
//TeddyJaw : petite erreur de ma part (mea culpa)

Il y avait une rotation toutes les heures à l'aéroport qui permettait de retourner à Port aux Ombres. Pour revenir de l'hôtel à la plate-forme il y avait une navette toutes les quatre heures. Mais les snowsurf à effet permettaient de remonter les pentes en faisant des lacets ... Elle estima qu'il lui faudrait une petite heure dans ces conditions pour revenir de l'hôtel.

La poupée de chair lui fit l'article pour les divers modèles situés derrière elle, une interface plot ? Oui, mais ça ne servait pas à grand chose à part modifier la puissance des l'effet révulsif : le pilotage se faisait par modification de son centre de gravité. Il fallait bouger, se déplacer, se baisser. Elle lui confia une planche adaptée à son poids et lui conseilla de prendre quand même une combinaison : c'était compris dans le prix et ça permettait de protéger ses vêtements en cas de chute.

Elle pouvait laisser le surf à l'hôtel si elle le souhaitait, ils iraient le récupéré sans supplément de prix.

La jeune fille devant elle était plutôt mignonne, rousse aux taches de rousseurs, vêtue d'un manteau argenté en vrai fourrure, son souffle dessinait dans l'espace des nuages de buée, mais son regard était étrange, absent, comme si elle pensait à quelque-chose en permanence. C'était ... bizarre.

Le surf d'apprentissage contenait un petit projecteur holo qui leur indiquait les mouvements à effectuer et un correcteur d'assiette surdimensionné qui rattraperait la plupart de leurs erreurs.
Reply
#15
MdJ Wrote:... et lui conseilla de prendre quand même une combinaison : c'était compris dans le prix et ça permettait de protéger ses vêtements en cas de chute.
[Plus têtue que moi ? Tu rêves !]
"Merci mademoiselle, mais je n'aurai pas besoin de la combinaison." Cela de la part d'une bonne femme en tailleur-jupe et chemisier léger, jambes nues et chaussures NT3- ouvertes à talons.
[Image: tailleur-jupe-cuir.jpg]
(sauf que tout y compris les chaussures est dans les "gris perle", et le sac beaucoup plus petit. Oui, les godasses sont ouvertes et à talons)
"Je vous signe une décharge si vous voulez."
Reply
#16
Aucune décharge ne lui fut demandée : elle avait été averti et c'était suffisant.
Reply
#17
[H moins trois minutes]
Mademoiselle Chalmak remercia l'être face à elle, puis se tournant vers son commandant : "Je vais faire un ou deux ronds sur le plateau devant la boutique pour m'entraîner, Gurvan."
Mademoiselle Chalmak se dirigea vers la porte, franchit le rideau tiède du champ de force qui empêchait le froid d'entrer, fit quelques pas dans la neige sous les regards amusés de quelques locaux, jeta son surf au sol et l'activa, en même temps que la combinaison NT6+ intégrée à son corps. La neige qui s'était déposée sur elle fut éjectée tous azimuts et la morsure du froid s'interrompit immédiatement. Elle monta, prudemment, sur l'engin, adaptant son unité antigrav en fonction des réactions de celui-ci.

Combien de dés ? :mrgreen:
Reply
#18
sur le plan plat devant la boutique ?
2 d sous adaptation (moyenne de (volonté+intelligence+habileté)/3 au plus proche) + conduite nt2.
L'aide à l'apprentissage donne un bonus de +3, qui compense un éventuel malus de -3 s'il n'y a pas un niveau 0 au moins en conduite NT2.

3D sur la pente ... 4D si vous faites les kakous
Reply
#19
Bonus de + 1 pour la jeunesse de street surfer de Gurvan (pense à mettre ta casquette à l'envers) :lol:
Reply
#20
//Tout le monde a-t-il reçu mes tirs de dés ?
//Premier : succès à 7/10
//Second : échec à 11/10
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)