Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Astrographie
#11
Je suppose que Sémirande fait référence au fait que dans l'univers d'EG, les navires les plus lents sont les Lehouines (3 AL/h)

Néanmoins les Saintes Ecritures disent que les premiers Varlet étaient beaucoup plus lents que ceux du 116ème siècle. Les Rogardiens ne doivent pas savoir équilibrer convenablement leurs propulseurs hyperluminiques... Wink

Leurs vaisseaux sont un peu moins escargots que ceux de Traveller, mais guère : les plus rapides parcourent 6 parsecs dans le même laps de temps.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#12
Bon déduction, Gurvan
Ils ont une technologie bien inférieur à celle utilisé par les vaisseaux de l'Empire Galactique.

Les Rogardiens ont des navires qui dépasse rarement ( 0.12 AL/h )et leur plus lent ( 0.02 AL/h ).
Certain ingénieur peuvent pousser leur engin à ( 0.16 AL/h ). Ce qui est bien inférieur à 1 AL par heure.
L'avantage de leur technologie et qu'ils n'ont pas besoin d'anti-matière pour se propulser. Le générateur d'énergie est alimenter par de l'hydrogène. Matière bien plus facile à trouver que de l'anti-matière.

De plus, une fois dans le Triche-Lumière, ils n'ont pas la même perception que ceux qui le parcoure rapidement.
Je reprend l'exemple de l'escargot, en une fraction de seconde , il verrait un guépard courir. Tout va très vite selon leur perception.
Donc un navyborg a bord de son vaisseau capterait leur présence dans le Triche-Lumière mais le navire Rogardien serait au ralenti comme ses membres d'équipage.
Peut-être un effet secondaire de leur technologie antique. Wink
Jeux Fictifs enr.
Reply
#13
En terme de vitesse hyper-luminique, celle esquissée dans Star Wars n'est pas terrible non plus. On ne trouve que très peu de référence concrètes mais je me souviens d'une distance de l'ordre d'une vingtaine d'années-lumières que les vaisseaux pouvaient parcourir en 3 jours standards : soit 0,27 EAL/h.
Rien qu'avec ça, on en déduit que l'Empire de Palpatine appartient à un lointain passé.
Reply
#14
Nirtof Wrote:J'ai une boîte d'infos sur l'espace peuplé de divers mondes qui a été utiliser en jeu de rôle. ( MT, TNE, ST, & SW )
.

Ca m'intéresse beaucoup !

Au fait, peux-tu me "traduire" MT, TNE, ST, & SW (le dernier c'est Star Wars, j'imagine, mais pour les autres ... ?)
Reply
#15

Voici la traduction;
MT= Megatraveller
TNE = Traveller New Era
ST = Star Trek
SW = Star Wars

en plus , il y a les extra-terrestres dans les jeux de rôles;
Gurps aliens, Star Frontiers & Mega,

Les extra-terrestres dans les bande-dessinées;
Valerian, univers de Mezieres & Christin , ... je pense à leur diversité dans leur apparence que dans leur cultures.
Yoko Tsuno, de Leloup... je pense à ceux dans Les Titans.
Marvel comics....des extra-terrestres avec des super-pouvoirs.

Vous auriez par hasard un extra-terrestre aquatique pour une planète océanique? Wink
Jeux Fictifs enr.
Reply
#16
Notre Groupe Local de galaxies est assez vaste pour les contenir toutes, ces civilisations ET !

Merci pour les noms complets des jeux auxquels tu faisais référence. Cela éclaire un autre sujet de discussion : "Quelles sont les références incontournables en space opera ?" (dans le forum Bistrot). Traveller (dans ses différentes versions), Star Wars et Star Trek sortent haut la main parmi les meilleurs mais ils ne sont pas seuls : Valerian, Mega, Marvel Comics, etc, contribuent aussi à enrichir notre imaginaire !

Nirtof, j'en reviens à ta "boîte pleine d'infos" : est-elle consultable sur un site personnel, une base de données ? Ou est-ce une boîte avec des livres en papier dedans ? ;-) Car si tu as un lien internet à me/nous fournir, je suis très intéressé et je pense ne pas être le seul !

Merci d'avance !!!
Reply
#17
Nirtof Wrote:Vous auriez par hasard un extra-terrestre aquatique pour une planète océanique?
Ca dépend un peu du type d'Eatee que tu recherches... Quelques idées :

Dans le genre animaux extra-terrestres :
  • La plupart des animaux qu'on peut voir dans la BD "Aldébaran" (Aldébaran 4 est un monde océanique)
  • Les énormes poissons abyssaux et les requins arc-en-ciel de Mare Infinitus, dans le roman "Endymion" de Dan Simmons
  • Les Zhous et les Kia-Kaous du scénario pour Empire Galactique "Marine"
Dans le genre "on ne sait pas bien si c'est un animal ou une créature intelligente mais on a de forts doutes pour la 2ème solution" :
  • Uruk-Uru dans la BD "Aquablue"
  • La mantrisse dans la BD "Aldébaran"
  • Les Scorps de Thalassa dans le roman "Champs de la Terre Lointaine" de A.C. Clarke
  • Les habitants d'Europa, la lune de Jupiter/Lucifer, dans le roman "2010 Odyssée 2" de A.C. Clarke
Dans le genre civilisation intelligente aquatique :
  • Les xénos hyper évolués du film "Abyss" de James Cameron
  • Pourquoi pas : des homo ichtyus comme Mariner, le héros de "Water World" (que l'adaptation soit naturelle ou aidée par l'ingéniérie génétique pour faciliter la colonisation)
  • Pourquoi pas : les gungans de Star Wars Episode 1
Mais ne pas oublier qu'il est difficile pour une civilisation d'acquérir des connaissances scientifiques sans feu, donc les ET doivent plutôt être amphibies et pouvoir vivre sur la terre ferme. Dans le cas contraire, leur Niveau Technologique doit rester faible.

Les sources d'inspiration ne manquent pas, comme tu peux le voir Wink
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#18
Parmi les amphibies, comme le suggère Gurvan, il y a aussi deux civilisations nées sur la même planète de l'univers Star Wars Mon Calamari :
- les Quarren "tête de poulpe"
- et les Calamari "crustacés" comme l'amiral Ackbar.
Reply
#19
AH! que de suggestions pour faire un extra-terrestre pour un 1er avril Smile
Désolé les gars, mais je n'ai pas pu m'empêcher de vous appâter avec mon poisson.
Jeux Fictifs enr.
Reply
#20
Manchu, le Fu Wrote:Ou est-ce une boîte avec des livres en papier dedans.
Merci d'avance !!!

Désolé Manchu, mais c'est effectivement un boîte en carton avec des cartables, des livres et des feuilles contenant les informations sur les divers aventures en science-fiction de mes anciens joueurs. Je tente de les trier en vue de les archivés pour qu'ils soit plus facile à partager. Comme je le fais dans mon temps libre, c'est un projet personnel qui progresse très lentement.
Jeux Fictifs enr.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)