Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Astrographie
#1
Étant donné que nos écrans ne donne pas une projection holographique.

Je me demande si vous avez des moyens en deux dimensions pour illustrer un vaste espace.
J'ai une boîte d'infos sur l'espace peuplé de divers mondes qui a été utiliser en jeu de rôle. ( MT, TNE, ST, & SW )
Avant d'aller porter ça au recyclage.

Je me demande comment je pourrais générer des cartes spatiales à partir de ses chiffres.
Afin de pouvoir les utiliser dans l'univers d'Empire Galactique.
Jeux Fictifs enr.
Reply
#2
J'y avais pensé aussi, sous forme d'un cube virtuel représentant un espace 3D. Chaque étoile aurait été représentée par un point de couleur ; et on aurait pu afficher - ou pas - le nom, les coordonnées etc. J'y ai renoncé : travail énorme.
Reply
#3
Pour ton cube, Gogol Sketchup pourrait sans doute convenir mais il faut probablement être un peu infographiste pour s'en servir. Si je n'étais pas une bille en maths, j'aurais bien essayé de rajouter un truc dans le genre à Mon Astrogateur.

A défaut, la carte que Epstar a fait de son coin d'univers est esthétiquement très réussie. Ô Noble MdJ, Puits de Science, Luminaire Céleste, un petit tutoriel à l'intention de Nirtof ne serait-il pas de bon aloi ? A l'occaze...
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#4
Gurvan Wrote:A défaut, la carte que Epstar a fait de son coin d'univers est esthétiquement très réussie. Ô Noble MdJ, Puits de Science, Luminaire Céleste, un petit tutoriel à l'intention de Nirtof ne serait-il pas de bon aloi ? A l'occaze...
Eh, oh, vas-y doucement quand même. Si c'est trop dithyrambique, il va se douter de quelque chose...
Reply
#5
Sémirande Wrote:Eh, oh, vas-y doucement quand même. Si c'est trop dithyrambique, il va se douter de quelque chose...

Pas d'inquiétude, je lui ai déjà fait le coup en privé, il est totalement hermétique à mes basses tentatives de flatteries.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#6
J'apprécie la qualité du travail dans la carte de coin d'univers.

Mais je suppose qu'une image vaut plus qu'un longue explication :
***
[Image: 32244_429806658707_750858707_5691038_1959723_n.jpg]
***
GALAXIE Fr04 dans le jeu SPORE.

Donc personne aurait un logiciel 2D ou mieux 3D,
pour convertir de nombreuses pages de données sur une multitudes de systèmes stellaires.
Alors j'ai commencé une carte normale pour ceux dont le projecteur Holo-TriD serai en panne. Wink
Jeux Fictifs enr.
Reply
#7
Désolée, mais je refuse totalement et définitivement d'aller sur ce truc. Je tiens bien trop à ma vie privée (du moins au peu qu'il en reste).
Reply
#8
L'astrographie utilisé par les Rogardiens, :ugeek:
Créatures intelligentes relié aux insectes à cause de leurs deux grands yeux à facettes. (voir avatar)

Ils utilisent comme base une zone de 10 par 10 parsec.
Ensuite il défini un secteur de 10 par 10 zones.
Le quadrant est 10 par 10 secteur.
Leur Galaxie couvre 38 par 38 quadrants.

Notez que leur plus grands astronefs les plus rapide peuvent faire un saut d'une zone à une autre en 168 Heures Temps Universel. Une distance moyenne d'environ 32,6 Année-Lumières.
Jeux Fictifs enr.
Reply
#9
0,19404761904761904761904761904762 AL par heure. Record battu !
Reply
#10
Sémirande Wrote:0,19404761904761904761904761904762 AL par heure. Record battu !

Kesako ? :?:
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)