Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Empire Galactique : a new hope ?
#31
je serais toujours dispo pour les discutions techniques et le coupage de cheveux en quatre :geek:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#32
A priori, je verrais bien :

- un "Encyclopédie Galactique - Volume 3" (tout simplement) où l'on mettrait tous les éléments de décor, de l'astrographie au calendrier, en passant par la xéno-biologie;

- et "Empire Galactique - Nouvelle génération" (là, le titre me plaît moins ... faut que je réfléchisse) où l'on mettrait toutes les aventures déjà jouées; des nouvelles ou des campagnes. Mmm, pour le titre, peut-être, tout simplement "Empire Galactique" suivi d'un sous-titre avec le nom de l'aventure tel que choisi dans ce forum. (à la façon du cycle d'Alastor, de Jack Vance).
Reply
#33
Pour rendre le texte moins aride, il faudrait des illustrations. Comment faire ?
  • Recycler celles qui existent déjà dans le reste de la gamme ?
  • En trouver de nouvelles, libres de droit ?
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#34
Un peu les deux, et s'il y a un infographiste dans le groupe ...
Reply
#35
Jeronimo Wrote:Le bénéfice des ventes serait reversé à l'entretien du site; à moins de décider de publier gratuitement bien entendu.
Personnellement, je préférerais la gratuité : toute la gamme EG sera bientôt disponible sous forme électronique sur le site dédié, et par respect pour la mémoire de François Nédelec, pour les "droits d'auteur" de Pierre Zaplotny et de tous les autres qui ont accepté que leur travail soit diffusé librement, je me refuse à faire du pognon avec le contenu de ce forum. Ou alors, à l'extrême rigueur, pour entretenir le site comme tu le suggères, mais ce serait vraiment en dernière extrémité...
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#36
Comme je suis le dernier arrivé, à vous de décider.

De toute façon, je vais mettre du temps à lire le contenu des différents items, à copier-coller, insérer éventuellement des images, et adapter les textes. Le tout sera ensuite soumis à relecture des membres du forum, avec envoi des fichiers en copie chez chacun.

On part sur le principe de la diffusion au plus grand nombre, de la gratuité. On pourra changer après si vous voulez.

Ainsi, si certains d'entre vous/nous ont des blogs, peuvent-ils diffuser des morceaux choisis en nommant simplement les auteurs des textes (ou en tout cas leurs pseudonymes) ?
Reply
#37
Je n'y vois pas d'inconvénients.

Voici ce qu'a posté Narbeuh (le gars à l'origine du "revival" d'EG sur la Toile, MdJ du premier forum EG, aujourd'hui rédacteur du magazine Di6dent) sur la groupe Facebook de son blog Mondes en Chantier :
Narbeuh Wrote:Le but de la mise en ligne des PDF n'est pas de prétendre que EG est le meilleur jdr du monde ni même de convertir les masses de béotiens à sa sainte pratique. Le but n'est que de permettre à chacun de se faire sa propre idée sans dépenser ...une fortune en livres collector.

Je suis tombé raide dingue de l'univers du jeu (un peu moins le système, mais c'est une autre histoire) depuis que mes mains fébriles se sont posées sur les deux encyclopédies au fond de la boutique Cellules Grises du centre commercial d'Evry 2 il y a 24 ans, je prends plaisir à contribuer à sa présence sur le web, mais ça reste un loisir.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)