Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
varlets, canaondes et fleurs de la mort
#11
Ah ça, je ne crois pas. A la réflexion, je pense même qu'une fleur ou un canaonde ne peuvent pas tirer si les Varlets sont arrêtés.
Reply
#12
A priori, le réacteur à antimatière, ses réservoirs intégrés et les moteurs sont un seul et même système.

Le Livre Sacré dit que les canaondes et les fleurs de la mort puisent une partie de l'énergie produite par les moteurs et la projettent vers la cible par le biais d'un "obscur sous-espace" (explication alambiquée s'il en est), d'où leur portée présumée infinie et sans doute une propagation à vitesse hyperluminique du faisceau. Si on extrapole et qu'on se dit que ce sombre-espace-d'en-dessous est une sorte de "bulle" de triche-lumière, il faudrait donc que les moteurs fonctionnent pour que les armes puissent tirer.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#13
Donc... a priori pas de tirs sur batteries.

Si Missa Est ?
Reply
#14
Oui, après réflexion, pas de tir possible aux armes antinavires.

Mais possible avec l'armement sol, au prix d'une baisse accélérée de l'autonomie des batteries...
... Sauf si on a des accumulateurs ou une cellule à fusion dédiés, comme je le suggérais plus haut, mais cela reste des solutions encombrantes et onéreuses, généralement réservées aux unités militaires.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#15
Amen
Reply
#16
(Flûte : c'était Ite Missa Est. Faut dire qu'avec un curé comme moi, vous n'êtes pas fauchés...)
Reply
#17
Suite à échange en msg privé avec Sémirande...

Quid d'une modulation des dégâts en fonction du score obtenu au jet de tir ?

Ou bien...
Pour chaque tranche de 15 points au-dessus du seuil de réussite, +1D de dégâts.

Exemple des attaques du Méphisto contre le Transistel pirate :
75-89 : dégâts normaux (1D)
90-104 : +1D = dégâts 2D
105-119 : +2D = dégâts 3D
etc...

Ou bien...
Si on obtient un double au jet de tir tout en battant le seuil de réussite, les dégâts sont tirés normalement en fonction de la Puissance de Feu puis multipliés par le chiffre du double.

Ou bien...
Si le score obtenu est supérieur ou égal à (75 x 2 =) 150 + Ecrans, alors c'est un coup critique :
  • La vitesse tombe à 0 d'un coup
    ou
  • Tout l'armement est neutralisé d'un coup
    ou
  • La coque est éventrée, et le vaisseau explose

Qu'en pensez-vous ?
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#18
Que tant que c'est pour les autres : ça va. Mais si ce sont les PJ qui prennent : ce n'est pas cool. De tête, tu ratatines un chasseur sans le moindre problème en surarmant un gros porteur.

Il faudrait - encore - un système de tables. Et là, je craque ;(
Reply
#19
Sémirande Wrote:Que tant que c'est pour les autres : ça va. Mais si ce sont les PJ qui prennent : ce n'est pas cool. De tête, tu ratatines un chasseur sans le moindre problème en surarmant un gros porteur.

Il faudrait - encore - un système de tables. Et là, je craque ;(

C'est déjà un système de tables -- de multiplication Wink

A voir... Un chasseur ou chasseur lourd a forcément un pilote TL niveau 5 ou 6 aux commandes, qui aura sans doute plus souvent l'initiative et comme c'est aussi sa compétence pilote TL qu'il utilise pour tirer aux canaondes, il réussira sans doute plus souvent des coups critiques.

Bref, à voir. Je testerai ce week-end si ça tient la route, mes idées à la noix... :geek:

Sachant que de toutes façons, les coups critiques, c'est selon que ça sert l'intrigue du Noble MdJ Wink
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#20
..ou pas :mrgreen:
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)