Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
varlets, canaondes et fleurs de la mort
#1
//Eh... :roll:
Reply
#2
// oui ?
Reply
#3
//On ne tire pas Varlets éteints...
Reply
#4
Sujet créé pour ne pas en discuter dans la partie (j'ai déplacé les posts)

J'avais écrit :

MdJ Wrote:La fleur de la mort étant directement alimentée par le varlet l'énergie résiduelle des batteries suffirait juste à effectuer un tir.
...
Reply
#5
... On est plus à l'aise pour discuter ici.

Effectivement les canaondes et les fleurs de la mort font appel à la puissance du Varlet. Néanmoins comme il faut théoriquement un tour pour démarrer les varlets j'ai considéré qu'il était possible, vraisemblable dans le cas de navire de guerre, qu'il y ait une sorte de pré-chargement, une charge résiduelle, un accumulateur rendant possible un tir et un seul par arme le temps que le varlet redémarre.

Qu'en pensez-vous ?
Reply
#6
Pour un navire de guerre : OK.
Pour le Méphisto :
  • Pour les 4 lasers à UV : OK
  • Pour la fleur de la mort : tu fusilles le système
Reply
#7
Ok, j'entends tes arguments. Les autres ? Un avis ?

ça n'empèche pas de continuer pour l'instant à jouer : pour l'instant il n'y a pas de tirs en vue.
Reply
#8
//Il est menteur, ce mec, mais menteur :?:
Reply
#9
Comme Sémirande

Un vaisseau de guerre est doté d'accumulateurs haute-capacité qui lui permettent d'actionner ses boucliers et son armement sol pendant un certain temps (ex : 1 tour de combat pour 10 tonnes d'accus) avant de passer sur batteries.
On pourrait même imaginer un générateur indépendant (du genre d'une cellule à fusion NT6 mais multiplié par 1.000.000) qui permet d'alimenter les systèmes en énergie de manière prolongée, mais qui utilise quelque chose comme 200 tonnes de capacité (donc impossible à monter sur un navire plus petit qu'un Classe I).

Pour les vaisseaux commerciaux classiques dotés de batteries standard :
  • Un tour de combat avec écrans levés ou un tir d'armement sol diminuent l'autonomie énergétique (ex: -10h)
  • Pas de tir de canaonde ou de fleur de la mort sur batteries

// Message édité suite à brainstorming ci-après
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#10
ce n'est pas la propulsion Varlet qui donne l'énergie, mais la génératrice antimatière qui répond à la demande en énergie du vaisseau...
et je sais; c'est un gachi de faire fonctionner à 100% une génératrice qui consomme 1kg à la minute :roll:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)