Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Post-Apocalyptique
#41
hmm... n'avez vous jamais pensé au complots de superpuissance?
Genre, fabriquer un super virus spécifique qui toucherait les gens qui ne boivent pas de coca-cola :lol:

Mais le coté positif de la bombe, c'est que ca fait place nette :mrgreen:
Au final, à Hiroshima, l'homme a pu reconstruire, et y revivre.
Idem Tchernobyl; la nature y retrouve ses droits (vu le docu sur Arte) mais pas encore l'homme (tant mieux ?!)

Alors qu'un virus, c'est long, douloureux, sournois et persistant (tant qu'il y a de l'Homme y'a de l'infection Big Grin )
Ca détruit les pauvres liens sociaux qui restent de l'humanité ("hé, toi, dégage! aussi bien tu portes le virus!")

Par contre, pour un phénomène astronomique brutal, là, c'est clair: GAME OVER. no crédit.
Impensable de voir l'humanité se sauver grace à des vaisseaux spatiaux et y s'y maintenir en vie pendant plusieurs centaines d'année pour revenir sur terre une fois que la croute terrestre sera stabilisée, et s'il reste une atmosphère. Ou encore, aller voir ailleur. Sans ressources dans l'espace, pas d'avenir...c'est clair.

Oui, mais après??
Et bien, soit c'est le désert australien (mad max), soit c'est l'enfer vert (les arbres repoussent bien en 20 ans). L'homme rejoint la place qui lui était première: entre la proie et celui du prédateur. Sans technologie, certaines bestioles font de la concurrence (ours, grands fauves, meutes de chiens sauvages...)
Et dans le cas d'un hiver nucleaire, il faudra tenir un à quelques années sans la moindre récolte.
Apres: il faut tout reconstruire, et je l'espère en tenant compte de nos erreurs... si on n'a pas oublié notre passé.
En tenant compte aussi de notre impact sur notre environnement, et vivre en harmonie sans devenir un parasite. :envy:

Peace and love! Angel
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#42
Tu devrais prendre ta température :oops:
Sacré Khalindear ! Tout le contraire de Khrys Edelman :rofl:
Reply
#43
Sémirande Wrote:Tu devrais prendre ta température :oops:
Sacré Khalindear ! Tout le contraire de Khrys Edelman :rofl:

J'imagine que Khrys Edelman aurait acheté des stocks options dans les groupes militaro-industriel avant la guerre en Irak, et aurait acheté un stock gigantesque de pétrol juste avant que ça flambe, histoire de se faire un joli bénef 8)
On n'a qu'une vie quand meme, alors autant en profiter de suite!
L'ecologie, c'est de l'idealisme. Ou alors c'est un slogan marketing efficace :lol:
Si c'est bio, c'est prix +50% mini. Ca peut etre rentable si tu fais une bonne campagne pubilicitaire à faire pleurer mère thérésa Big Grin A grande echelle, tu inondes le marché, tu fais couler la vraie nourriture bio qui n'a pas les ressources mediatique pour se faire connaitre, et tu piques la niche commerciale pour t'y implanter durablement: c'est ça le développement durable non ? Tongue
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#44
Khrys Wrote:Oui, mais après??

J'ai trouvé quelques reponse sur Dailymotion : la terre sans l'homme
et bien, comme cela, on dormira moins bete ensuite :ugeek:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#45
Je connais ce documentaire. Ca n'imaginait pas quelle catastrophe ou cataclysme pouvait faire disparaître l'humanité, ça imaginait juste ce qui se passerait une fois qu'elle aurait disparu.

Je viens de me rappeler une autre référence post-apo qui ressemble à ton enfer vert : "Le Monde Vert", un roman de Brian Aldiss (l'auteur du Cycle d'Helliconia) où il n'y a plus sur Terre que des hommes (devenus beaucoup plus petits), des arbres immenses, quelques espèces d'insectes et surtout d'innombrables prédateurs végétaux plus ou moins mobiles. Avec en point d'orgue, les travertoises, de colossales araignées végétales dont les toiles relient ensemble la Terre et la Lune.

Quant à la collision avec un objet astronomique, il y a la solution des refuges enfouis dans des massifs montagneux (cf le film "Deep Impact").
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)