Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Post-Apocalyptique
#1
avez-vous des références sur ce thème?

personnellement:
films: madmax trilogie, je suis une légende, 28 jours plus tard,
jdr : bitume, vermine
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#2
Mon cher Khrys, en ce qui me concerne, la réponse est non !
Reply
#3
Je rajoute en bouquins :
- "le facteur" de David Brin (le bouquin est bien, le film avec kevin K. est pas bon)
- "le fléau" de S. King

en films :
- pas vraiement post apo, mais un peu dans l'ambiance : new york 97 et los angeles 2013

en jeu de role :
- paranoïa ?

Jeu sur ordinateur :
- Fallout
Reply
#4
In real live : "Le lendemain du dernier jour du mandat d'un petit bonhomme arrogant, soumis face aux puissants et arrogant à l'encontre des faibles, nocif et pas beau."
Reply
#5
Khrys Wrote:avez-vous des références sur ce thème?

personnellement:
films: madmax trilogie, je suis une légende, 28 jours plus tard,
jdr : bitume, vermine

Films :
  • Mad Max 1 & 2, oui. Mad Max 3, bof, bof...
  • Je suis une légende : bien aimé
  • New York 1997 & Los Angeles 2013, comme MdJ
  • Pas vraiment post-apo non plus : Le jour d'après, Prédictions, Deep Impact (raah lala, les scènes après la chute d'un des morceaux de la comète...)
  • Le règne du feu : un peu nanard, celui-là
  • Terminator Renaissance
  • La machine à explorer le temps (la version de 1961 bien sûr)

Livre dont vous êtes le héros : Le combattant de l'autoroute

JDR :
  • Bitume : entendu parlé, pas joué.
  • Paranoïa : mes meilleurs fous rires rolistiques. Du grand n'importe quoi ce jeu.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#6
Puré! j'ai oublié la série des Fallout !!!!! :tmi: J'ai adoré leur humour noir !

New-york 1997 , wouah que de souvenirs...
règne du feu : bien nul celui-là, j'avoue.
j'ai oublié aussi Waterworld(vu) et Postman (pas vu)
Le livre d'Eli est pas mal aussi, mais trop "américain" avec le gentil qui meurt en ayant réussi sa mission, et son apprenti qui prend sa relève.

Par contre pour JDR - Paranoïa, il ne me semble pas que ce soit post-apo :?: M'enfin, je n'ai que oui-dire.
Bitume, je l'ai acheté y'a longtemps, et conservé dans mes archives, mais il n'est pas dans ma bibliothèque.
J'y ai joué pas mal de fois... C'est un gros délire.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#7
Ah oui Waterworld, aussi... Un Mad Max aquatique que j'aime bien revoir de temps en temps

Paranoïa : si ma mémoire est bonne, le Complexe Alpha était une sorte de cité idéale construite après un cataclysme dont j'ai oublié la nature. Comme dans l'Age de Cristal.

On pourrait donc aussi mettre l'Age de Cristal dans la liste
Et aussi Judge Dredd, si je ne m'abuse...
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#8
Si on commence comme ça je continue :

- La planète des singes
- malevil
- l'age de cristal

film : en pas bon (toujours avec kévin) : waterworld

mieux : le monde, la chair et le diable (1959, avec harry belafonte)
Reply
#9
MdJ Wrote:- La planète des singes
- malevil
- l'age de cristal

Séquence nostalgie: l'age de cristal !!! une série, si je ne m'abuse, j'adorais...

Est-ce que l'on peut mettre Appleseed dans le post-apo ?
Y'a FinalFantasy (le film en image de synthese assez réaliste ou des scientifiques cherchent des plantes sur terre) aussi je pense.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#10
Khrys Wrote:Séquence nostalgie: l'age de cristal !!! une série, si je ne m'abuse, j'adorais...

C'est vrai que pour des pré-ados ou ados, la tunique courte de l'héroïne rendait la série passionnante... Tongue
Je vous rappelle aussi qu'il y avait un glisseur NT4 dont on ne voyait (presque) jamais les roues sous la fausse jupe sensée protéger le coussin d'air Wink

Mais il y a eu un film d'abord, je crois. Assez nanard, là aussi...
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)