Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le roncier
Sémirande Wrote:Elle marcha le long des coursives en tenant le type par le bras. Arrivée près de l'infirmerie, elle laissa Tomasi près d'un garde en disant à haute et intelligible voix "Attendez-moi ici. Ne bougez surtout pas, dans votre état. Je reviens." Au garde. "Prévôt Adjoint Chalmak. Il a été incarcéré dans un réduit. Il flippe à mort. Veillez à ce qu'il ne s'éloigne pas, mais sans brutalité. Merci."

Elle fit demander le Lieutenant Commander. Quand celle -ci fut devant elle, elle rectifia la position et lui tendit sa fiche qui, décidément, servait beaucoup ces temps-ci.

Elle prit la tablette et regarda d'un oeil critique Tomasi qui, visiblement dans les vapes, était surveillé par un sergent artilleur armé d'un fusil laser.

Elle ne la lut pas directement : venez avec moi, on pourra discuter tranquillement. Elle lui fit signe de la suivre et l'emmena une porte plus loin dans un petit local de stockage dont elle verrouilla la porte derrière elles.

Immédiatement aprés que la porte eut glissé dans son logement avec un sifflement elle attaqua : Il se passe quoi au juste ? C'est quoi cette histoire d'équipe de déminage que vous avez demandé aux med-tech ? Il fait quoi ce tech en tenue non réglementaire ?
Reply
//Réponse demain. Ce soir : dodo ! |-)
Reply
MdJ Wrote:
Sémirande Wrote: Immédiatement aprés que la porte eut glissé dans son logement avec un sifflement elle attaqua : [color=#BF4080][i]Il se passe quoi au juste ? C'est quoi cette histoire d'équipe de déminage que vous avez demandé aux med-tech ? Il fait quoi ce tech en tenue non réglementaire ?
[Du tac au tac, mais correcte et au garde à vous]
Les démineurs, j'espère que vous les avez envoyés dare dare, parce que... mademoiselle Chalmak montra la TriD de "l'installation" cachée "Maintenant, je vous demande de bien m'écouter" Nette, concise, précise, elle raconta le début de la réparation, l'apparition du bonhomme, l'échange de tirs, sa neutralisation, la fuite lors de la téléportation des équipes d'assaut, le retour et la "discussion" avec le prisonnier. "Et maintenant, Madame, je vais vous demander de faire un effort sur vous même. Parce que la pourriture qui a attiré le malheur sur ce vaisseau, c'est le pingouin à qui j'ai demandé de jouer la comédie du type "choqué" et qui le fait superbement bien. Oui, je sais. J'avais envie de lui balancer une boule de plasma dans les jambes moi aussi. Mais il y a pire. Je vais vous demander de le laisser filer avec moi ; sous prétexte de nous aider à réparer notre navire endommagé. Parce que, voyez-vous, il y a des choses pas claires dans cette histoire. Ils ont pris un mal de chien pour faire embarquer un espion dans ce vaisseau. Et ce type est TRES intelligent, et à mon avis BEAUCOUP plus compétent qu'il n'affecte de l'être. Il me l'a dit d'ailleurs.
Il m'a proposé de me livrer toutes les information concernant les protocoles de communication, les espions introduits sur vos vaisseaux, leurs structures si je le dépose au Cygne. J'ai accepté. Mais cela n'engage que mon honneur."
Haussement d'épaule. Mais elle s'était soigneusement abstenue de parler de "République du Cygne".
"S'il n'y avait que cela, je l'aurais purement et simplement traîné ici. Mais j'ai l'impression qu'il y a bien plus dessous. Je n'ai aucune preuve mais un faisceau d'indices. J'ai peur que les communications du Méphisto n'aient été piratées, mon propre corps robotique même."
Sémirande ignorait évidemment l'histoire de la balise sur le Méphisto, mais accordez-lui qu'elle avait déjà de sérieux doutes.
"Je ne peux pas blairer ces mecs. Celui-là a tué le malheureux Lieutenant Lapura et nous a tiré dessus sans état d'âme. Il est responsable des morts de ce combat stupide. Et vous savez quoi ? Il m'a fait le coup des mauvais choix de vie. Pour un peu, il me sortait son enfance malheureuse. Salopard.
Le lieutenant Lapura le soupçonnait d'avoir fourni la drogue à l'armurier qui a fait une overdose en échange de petits matériels. Je me demande s'il n'a pas forcé les doses pour faire taire un éventuel témoin gênant.
Laissez-le moi. Arrivés à Tortuga je lui fais cracher ce qu'il sait et vous mets en copie. S'il ne parle pas, je le gicle et vous le récupérez. Mais je pense qu'il y a plus à apprendre en jouant les naïfs envers lui que de lui coller du Thiopental sodique à dose industrielle. La seconde solution nous apprendra vite peu de choses, la première peut nous apprendre beaucoup plus, je pense. Je peux me tromper."

S'apprêtant à prendre une grande claque sur sa jolie frimousse, mademoiselle Chalmak attendit la réponse.
Reply
MdJ Wrote:La violence, la douleur n'augmentera pas ma coopération. Vous passer de mon aide serait comme combattre un poignard dans une main et l'autre attachée dans le dos.

Kkkkrt ... votre serviteur s'est fait passer pour ce qu'il n'était pas, il a usurpé votre autorité honorable capitaine, il n'a pas su rester à sa place. Votre magnanimité à son égard est ... Krrt ... une démonstration de votre mépris pour lui ? Vous exposez votre dos le mettant au défit d'y planter son couteau ? Certain de sa lâcheté ? Krrrr ?

Je ne peux répondre à vos questions capitaine, je ne le puis si je suis ainsi entravé dans mes mouvements. Il y a sans doute d'autres traitres, mais je ne les connais pas. La balise a été mise à votre bord afin que nous puissions vous capturer en même temps que la Durandale. Vous êtes un navire marchand, donc chargé de richesses, de passagers ... Vous valez de l'argent.

Vos ennemis sont légions. Je peux vous défendre, veiller sur votre sécurité.

Je regarde tour à tour Gurvan puis notre prisonnier Katktaka.

Gurvan, on va arrêter l'interrogatoire pour le moment, j'ai besoin d'une rapide pause.
Moi Lieutenant Orkalys Khaadaric suspend cette interrogatoire afin d'apporter quelques soins à notre prisonnier, j'ai l'impression que son rythme cardiaque peut laisser présager un malheur. P'tit doc pas la peine de confirmer, je sais ce que je vois.


Je me campe devant Katktaka, j'ai presque l'air serein, ne serait ce que ce petit sourire en coin qui vient d'apparaitre au coin de ma lèvre droite.
Gurvan, peux tu t'absenter quelques minutes, vérifier les enregistrement vidéos de la salle, voir qui a posé l'émetteur. J'ai besoin de faire comprendre à Katktaka que je suis autant commandant que toi. Sors s'il te plait.
Que Gurvan sorte ou pas, je ne m'en préoccupe pas.
Katktaka, je t'ai dis qu'aujourd'hui, tu as fais 3 erreurs dont celle de me laisser vivant avec ton pote.
Je suis autant commandant de ce vaisseau que mon ami et tu viens de porter atteinte à ma dignité de commandant.
Comment te faire confiance?

silence de quelques secondes...je l'attrape par la gorge avec ma main gauche, sans serrer, juste le tenir par le col. Je met ma main droite en position comme si je m'apprêtai à lui tourner un marron mais........mes 3 griffes apparaissent.
Katktaka, n'oublies jamais ce moment, tu as le droit de pisser dans ton froc car tout ce que tu ne veux pas me dire, je vais venir le chercher dans ta tête avec ça ensuite j'exploserais ta gorge de sale raclure pour m'avoir insulté, t'as compris ? Parle, redis moi qui sont les traites, le nom de ton commandant, combien vous êtes, tout, je veux tout savoir, répète tout avant que je te crève. Ce que tu sais, je veux le savoir.
Je ne le lâche pas des yeux et j'exerce qu'une légère pression sur sa gorge. Mes yeux sont ceux de la terreur.
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
Reply
Gurvan n'avait pas bougé lorsque Khaadaric lui avait suggéré de quitter le carré de l'équipage. Lorsque le Soldat attrapa le kiff par le col et sortit ses griffes, il déclara d'un air désinvolte :

"Doucement, Khaad. Il faut quand même qu'il puisse parler... Et nous dire qui est Ishakata."

Puis il se leva, la tasse à la main, et vint se poster devant la baie d'observation, tournant le dos aux deux autres et contemplant le vide spatial en sirotant son café. Il avait accédé au système de bord avec son plot vertébral et recherchait dans les enregistrements des caméras trivids de sécurité s'il pouvait découvrir qui avait posé la balise hypercom espion.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
[Sémirande]

Ses yeux prirent une fixité inquiétante, évoquant les canons juxtaposés d’une arme de chasse NT3.

Elle respira une fois, deux fois, trois fois avant de parler d’une voix douce, sirupeuse comme une cuillère de miel dissimulant des morceaux de verre.

Que je comprenne bien : vous me suggérez de laisser partir le traitre, l’immonde salopard, l’espion dealer de drogue à qui nous devons ça ? Vous savez combien de types sont mort par la faute de ce type ?


… …

Elle regardait d’un sale œil Sémirande.

Votre intuition ? Ok !mais là ça fait un peu léger non ?
Reply
MdJ Wrote:[Sémirande]Vous savez combien de types sont mort par la faute de ce type ?
[Neutre - sans impertinence]
Plus encore que vous ne pensez. Cette ordure n'en est surement pas à son coup d'essai.

MdJ Wrote:Elle regardait d’un sale œil Sémirande.
//Noooon ! Sans blague Big Grin

MdJ Wrote:Votre intuition ? Ok !mais là ça fait un peu léger non ?
Oui.
Mais mademoiselle Chalmak raconta ses doutes au sujet de la facilité avec laquelle le Commissaire Edelman avait trouvé des passagers en quelques dizaines de minutes, de l'étrange diplomate et sa sacro sainte valise, de ce Gotha doré des Agrippines qui allaient "fêter une bonne transaction" au diable vauvert ; et en traversant le Roncier par dessus le marché. On avait beau apprécier les plaisirs "exotiques", c'était quand même une dangereuse balade.

Elle insista sur la préparation de l'opération, qui avait été faite de main de maître alors que les exécutants étaient de vrais guignols.
Elle finit pas : "Je vous rappelle que je suis toujours sous serment pour encore... 10h30'. Je n'ai pas encore investigué le pad ni la console du Prévôt. Il n'était peut-être pas tout seul. Il avait peut-être un complice, pire : une "doublure" postée à son insu." D'un coup : "Ils ont désamorcé les mines ?"
Reply
Il était difficile pour Khaadaric de savoir ce qui dans ses attitudes, dans ses regards était compris ou interprété correctement par le Kiff. Une race étrangère, une culture sans rapport avec la sienne. L’Inconnu avec un grand «I».

Le kiff caqueta de terreur, de défit ? Difficile à dire … Il répéta ce qu’il avait déjà dit, donnant à nouveau le nom du capitaine, des navires de leur tonnage respectif … de leur armement.

Le Revanche s’avéra être un classe II surarmé avec au moins deux cents pirates à bord.

Il compléta par le nom de quelques pirates, des lieutenants d’Ed Tich, de quartiers maitres, de leur rôle au sein de l’organisation, de quelques autres capitaines pirates qu’ils avaient rencontrés. Il y avait dans le secteur au moins six autres navires.

Pendant ce temps Gurvan avait remonté les enregistrements de surveillance, isolant l’endroit précis où l’émetteur avait été dissimulé.

Là ! Lorsque la troisième équipe était montée à bord pour prendre des plateaux de ration à l’autocook du salon passager. Un soldat en uniforme de tech avait fait tomber un plateau et l’avait ramassé. Le geste était discret, rapide, mais ne pouvait passer inaperçu sur les enregistrements. Il plaça le petit émetteur dissimulé jusque là dans sa paume. Il se redressa. Un type châtain, aux yeux marron, passe partout. La résolution fractale de la caméra lui permit de lire son identification de poitrine : Rollo Tomasi.

Le kiff termina par répondre à la question de Gurvan : Ishakata est un combattant ambitieux, un membre d’importance au sein des troupes d’assaut du Fantôme …KKkkht ? D’où connaissez-vous son nom ? Toutes les conversations que Gurvan avait écoutées étaient passées par l’intermédiaire de son plot …
Reply
[Sémirande]

Dubitative ... Elle finit par secouer la tête.

Poursuivez vos investigations.

Elle se redressa, elle faisait pas loin d'un mètre quatre vingt et posa la main sur l'épaule du prévôt adjoint, plongeant ses yeux cerclés de rouge dans ceux tout aussi artificiels de Sémirande.

Que ce soit clair : ce type répondra de ses actes. Je me moque de ce que vous lui avez fait miroiter mais vous avez fait serment de faire respecter le code militaire de la Flotte Royale du Cygne.

Et je ferais respecter ce serment. Quoiqu'il en coûte. Nous nous comprenons ?
Reply
MdJ Wrote:Toutes les conversations que Gurvan avait écoutées étaient passées par l’intermédiaire de son plot …
// Je sais

Gurvan répondit sans se retourner :

"Ishakata vient de faire allégeance aux corsaires. Pouvons-nous lui faire confiance ?"

Il soupira :

"Khaadaric, lâche le prisonnier. Je ne crois pas qu'il puisse plus nous en apprendre."

Il envoya un message à Sémirande par son plot :

"Bon, on avance. Le Méphisto a été piégé avec une balise TL par un certain Rollo Tomasi, un tech de la Durandal. C'est pour ça que les pirates ont pû être translatés à bord si facilement. Il y a des traitres dans la fière Flotte Royale de Tortuga. Fais gaffe à tes fesses, Sémi. Gurv, terminé."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)