Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le roncier
#1
Nous venons de

Le reste du voyage se déroula sans plus de problème … Les passagers étaient à peu prés sage, même si les sollicitations diverses d’un groupe aussi hétéroclite étaient épuisantes pour le commissaire de bord. Les jeunes mariés finirent par sortir de leur cabine, mais visiblement ils n’avaient pas beaucoup d’atomes crochus avec les autres passagers.

Gurvan surveillait le chrono : sauf incident il n’y aurait pas de soucis. Ils seraient largement à l’heure.

Ils s’approchèrent du roncier et en eurent, pour ceux qui avaient la meilleur psycho-perception, un aperçu lointain.

Le roncier était une barrière grondante, tintante, poussiéreuse à l’odeur d’encens grisâtre et entêtante. Les cathédrales se heurtaient avec la lenteur trompeuse de glaciers, se désagrégeaient dans un hurlement d’orgue désaccordé, ouvrant ça et la des passages éphémères au sein de leur masse compact.

Ils longèrent à distance raisonnable cette barrière et 36 heures après leur départ ils avaient quitté l’espace territorial de l’Alliance. Une rapide triangulation en espace normal fut nécessaire. Sémirande et Gurvan naviguaient maintenant en « vacuum incognita ».

Ils venaient de replonger dans le triche lumière et faisaient face à un curieux phénomène qu’ils n’avaient que rarement rencontré : une tempête de flocons poivre xylophone qui s’écrasaient sur leur coque sans dommage, mais limitaient sérieusement leur perception à moins de 10 équivalent AL.

Ils seraient dans moins d’une heure au point de rendez-vous.

C’est à ce moment là qu’ils perçurent derrière eux deux chasseurs AZ27 qui s’étaient collés dans leurs six heures en catimini … C’était des chasseurs multi usages à long rayon d’action. Une cellule un peu ancienne de la République du Cygne, mais visiblement lourdement modifiée.

Ils allumèrent leur transpondeur : chasseur MR-VT-51 et MR-A-109 appartenant à la flotte des éclaireurs du Marquis de Rabasca, battant pavillon de Tortuga.

Suivit une communication entrante en audio :

De MR-VT-51 à Méphisto, vous pénétrez dans une zone d’accès limité, déclinez vos motivations ou faites demi-tour.
Reply
#2
Gurvan répondit au message en activant la trivid, pour montrer qu'ils n'avaient rien à cacher :

"De A12S-Viala-TR-5120815 Méphisto. Nous transportons des passagers et du frêt à destination de Tortuga. Nous rejoignons le prochain convoi pour la traversée du Roncier."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#3
[Au Commandant]
"Non, mais qu'est-ce qu'ils racontent ? On est en zone non-revendiquée !"

Mademoiselle Chalmak lança immédiatement une évaluation des caractéristiques des deux zoziaux :
  • Vitesse
  • Autonomie restante
  • Armement TL (canaonde, Fleur de la Mort)
  • Armement espace (lasers ? Blasters)
  • Equipage
  • Manoeuvrabilité
  • Nombre de machines à café
"Ca sent le racket pur et simple cette histoire."
Reply
#4
Pendant ce temps, Khaadaric avait passé le plus clair de son temps à roder dans le Méphisto, toujours à l'affut d'un bruit, d'un cri, d'un mouvement suspect, a faire des va et vient entre sa chambre, la cafeteria...Il se cherchait surtout une raison pour ne pas répondre à l'invitation d'Amérie Dalzën....

Lors d'une ultime excursion vers la cafétéria, Khaadaric ne put s'empêcher de passer plusieurs fois devant la cabine d'Amérie, sans toute fois oser la déranger.
Il se motiva pour trouver les mots pour l'inviter lorsque le sas de la chambre s'ouvrit.
Khaadaric sursauta et dit tout timidement.
"Tout va bien ? heu... je passais par la...............et..........on va se boire un truc à la cafétéria ou...mes quartiers....j'ai fais un peu de ménage."

// message édité pour correction de fautes.
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
Reply
#5
Up
Reply
#6
Sémirande Wrote:"Ca sent le racket pur et simple cette histoire."

[Don't Panic]
"Du calme, Sémi. Pour l'instant, ils n'ont rien essayé de nous extorquer..."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#7
Khrys s'occupa un peu plus des passagers après l'épisode du contrôle de l'Alliance.
Il prit soin de parler avec tous les passagers, et s'ils étaient bavards, essaya d'en savoir un peu plus sur leur destination et pourquoi ils y allaient.

Khrys était un peu ce confident/coiffeur à qui on raconte n'importe quoi sans se rendre compte que sa vie privée était passée au crible :mrgreen:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#8
Khrys Wrote:Khrys s'occupa un peu plus des passagers après l'épisode du contrôle de l'Alliance.
Il prit soin de parler avec tous les passagers, et s'ils étaient bavards, essaya d'en savoir un peu plus sur leur destination et pourquoi ils y allaient.

Khrys était un peu ce confident/coiffeur à qui on raconte n'importe quoi sans se rendre compte que sa vie privée était passée au crible :mrgreen:
// et ça marche avec les chauves comme mon perso ?....partant pour connaitre sa vie privé ? :rofl:
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
Reply
#9
//[Je plussoie]
//Et pour coiffer un cyborg, tu le vois, le Khrys :mrgreen:
Reply
#10
Gurvan Wrote:
Sémirande Wrote:"Ca sent le racket pur et simple cette histoire."
[Don't Panic]
"Du calme, Sémi. Pour l'instant, ils n'ont rien essayé de nous extorquer..."
[Léger sourire]
"Alors pourquoi ont-ils attendus que l'on soit quasi arrivés pour nous faire faire demi-tour et sortir d'une zone réservée qui n'existe pas ? Parce que nos raisons ne seront pas suffisantes pour eux. Mais un petit droit de passage arrangera cela !"
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)