Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le roncier
Gurvan envoya silencieusement un message crypté selon les protocoles corsaires à Lens Kiras :

"Méphisto à Jim Hawkins. Demande aux hommes que tu as envoyé sur le Transistel pirate de voir s'ils peuvent récupérer une navyborg du nom de Janet Hélias, et ramène la à mon bord. Et ça fera deux tournées sur mon compte à Tortuga. Antillès, terminé."

Puis il demanda sèchement au kiff :

  • "Où se trouve cette balise de téléportation dissimulée à notre bord ?"
  • "Où était Ed Tich pendant l'attaque ? Sur le Caedite Eos ? Avec vous sur le Fantôme ? Sur la Revanche ?"
  • "Où se trouve la Revanche et où deviez-vous la rejoindre après cette attaque ?"
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
MdJ Wrote:
Sémirande Wrote:[Méfiante]
Si on coupe la radio TL, cela fait détonner la tête armée, n'est-ce pas ?

Il leva un sourcil : non. J'ai désamorcé manuellement. Là il continue juste de servir de balise pour la téléportation dans le hangar. Il leva les yeux pour désigner le plafond.
Sémirande ne suivit évidemment pas son regard :mrgreen:
Reply
Gurvan Wrote:Gurvan envoya silencieusement un message crypté selon les protocoles corsaires à Lens Kiras :

"Méphisto à Jim Hawkins. Demande aux hommes que tu as envoyé sur le Transistel pirate de voir s'ils peuvent récupérer une navyborg du nom de Janet Hélias, et ramène la à mon bord. Et ça fera deux tournées sur mon compte à Tortuga. Antillès, terminé."

Puis il demanda sèchement au kiff :

  • "Où se trouve cette balise de téléportation dissimulée à notre bord ?"
  • "Où était Ed Tich pendant l'attaque ? Sur le Caedite Eos ? Avec vous sur le Fantôme ? Sur la Revanche ?"
  • "Où se trouve la Revanche et où deviez-vous la rejoindre après cette attaque ?"

Tout en faisant un clin d'oeil à Gurvan.
Commandant, sauf votre respect, c'est moi qui mène l'interrogatoire, je n'aime pas être interrompu, ça me rend vite nerveux et après je fais des gaffes et je distribue des baffes...et la, j'ai envie de briser des nuques, l'autre mec armuré m'a mis de mauvais alors ne me chauffer pas ou c'est lui qui va en prendre pour son grade. Je désignes notre prisonnier.

Je me retourne vers Katktaka, j'ai envie un peu de mise en scène...
Je joins mes deux mains comme pour prier puis j'y appuies mon nez dessus, je prend une longue inspiration.
Katktaka, tu t'éparpilles, pour le moment, c'est moi qui mène l'interrogatoire, ne l'oublie pas. Ne me sers pas pour le moment contente toi de me dire la vérité, pour ta vie. Pour la suite, on verra jusqu'à quel point tu peux être fiable.
Janet Hélias, si elle doit être interrogée, je le ferais ne te tracasse pas pour ça.
Tu ne me dis pas tout et je sens que ça va me mettre en colère.
La balise, qui l'a placé, quand, ou est elle ? vite réponds.
Je suis sur que si tu fais un effort, tu vas retrouver des noms de traitres, est ce qu'il y en a un ici sur le Méphisto ?
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
Reply
Gurvan Wrote:"Méphisto à Jim Hawkins. Demande aux hommes que tu as envoyé sur le Transistel pirate de voir s'ils peuvent récupérer une navyborg du nom de Janet Hélias, et ramène la à mon bord. Et ça fera deux tournées sur mon compte à Tortuga. Antillès, terminé."

[Jim Hawkins]
Un instant Méphisto ... On a un soucis sur les bras : ces couillons ne veulent pas se rendre. Visiblement ils sont en train de discuter ferme entre eux. Ils ont des factions à leur bord et il faut que je calme les nôtres. Y en a chez nous qui veulent les envoyer en enfer.

khaadaric Wrote:Commandant, sauf votre respect, c'est moi qui mène l'interrogatoire, je n'aime pas être interrompu, ça me rend vite nerveux et après je fais des gaffes et je distribue des baffes...et la, j'ai envie de briser des nuques, l'autre mec armuré m'a mis de mauvais alors ne me chauffer pas ou c'est lui qui va en prendre pour son grade.

Je me retourne vers Katktaka, j'ai envie un peu de mise en scène...
Je joins mes deux mains comme pour prier puis j'y appuies mon nez dessus, je prend une longue inspiration.
Katktaka, tu t'éparpilles, pour le moment, c'est moi qui mène l'interrogatoire, ne l'oublie pas. Ne me sers pas pour le moment contente toi de me dire la vérité, pour ta vie. Pour la suite, on verra jusqu'à quel point tu peux être fiable.
Janet Hélias, si elle doit être interrogée, je le ferais ne te tracasse pas pour ça.
Tu ne me dis pas tout et je sens que ça va me mettre en colère.
La balise, qui l'a placé, quand, ou est elle ? vite réponds.
Je suis sur que si tu fais un effort, tu vas retrouver des noms de traitres, est ce qu'il y en a un ici sur le Méphisto ?

Là, il se produisit un "truc". le dit truc se manifesta de la manière suivante.

Krrr ? fit Katktaka, dardant une langue pointue en fixant son regard sur Gurvan ... "Commandant" ? Il jeta un coup d'oeil en coin à Khaadaric ... Cet homme est donc un sous-fifre grotesque ?

Il ne parlait plus qu'à Gurvan dorénavant, Khaadaric aurait put être transparant. Invisible de nouveau.

Commandant, me blesser serait contre productif, inefficace.

Je sais qu'un traître était à bord de la Durandale et qu'il est monté à votre bord pour poser le localisateur ... Mais je ne sais qui il est. Mais je le découvrirais si vous me laissez ma liberté de mouvement.

Cette balise est dans la pièce ou nous nous sommes téléporté. Je peux la chercher si vous le souhaitez. Mais je ne peux le faire attaché ainsi.

Kkkkkrrrt : Libérez-moi commandant et je vous servirais.


[coincidence]

Le logimec qui établissait le rapport des dommages transmis à ce moment là une alerte : [Information - Prioritaire - emetteur TL miniaturisé exogène localisé dans trappe d'alimentation de l'autodoc sur pont passager - Toujours en activité - Demande d'instructions]
Reply
[Sémirande]

Elle ne regarda pas en haut, mais consulta le CV officiel de Rollo Tomasi ... technicien de bord, des compétences en NT6 et 5, en moteur varlet et en système d'armement. Breveté pour des opérations en vide spatial.

Heu ... si une équipe est en route je devrais remettre la trappe non ? Il commença à saisir celle-ci. Sinon ils vont se poser des questions ... A moins que vous récupériez-ça. Il désigna de la tête le contenu de la trappe.
Reply
[Sure d'elle]
Laissez ça comme ça. On va se contenter de fermer le sas. Mademoiselle Chalmak qui risquait gros releva le numéro de porte de sas. Mine de rien.
Reply
Assis devant sa tasse de café, Gurvan eut l'air absent pendant quelques secondes après le discours du kiff et l'arrivée des informations en provenance du Jim Hawkins et du logimec LAK-520 chargé du bilan des avaries. Il composait deux messages silencieux via son plot vertébral.

Le premier message passa par les quelques relais intercom encore fonctionnels pour atteindre Lucy :

"Scan et diagnostic complet du minicom exogène. Neutralisation si possible. Sinon, rendre compte à ingénieur mécanicien pour intervention et désactivation"

Le deuxième message fut transmis par un faisceau laser de courte portée, focalisé sur le Fantôme :

"Fantôme de Méphisto. Ma fleur de la mort est toujours braquée sur votre coque et je n'ai pas changé son réglage d'avarie. Vous avez une minute pour vous rendre. Méphisto, terminé."

Puis il concentra son attention sur le kiff :

"Ecoute, machin, les plus jeunes étoiles de l'Univers seront des naines brunes presque éteintes quand je te libérerai. Je te déconseille de traiter mon ami de sous-fifre grotesque, sans quoi il saura te faire avouer tout ce que tu ne nous as pas encore dit, avant que j'évacue tes restes avec nos déchets ménagers."

"D'autres vaisseaux du convoi ont-ils été piégés ? Si oui lesquels ? Si non, pourquoi juste le Méphisto ?"
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
La violence, la douleur n'augmentera pas ma coopération. Vous passer de mon aide serait comme combattre un poignard dans une main et l'autre attachée dans le dos.

Kkkkrt ... votre serviteur s'est fait passer pour ce qu'il n'était pas, il a usurpé votre autorité honorable capitaine, il n'a pas su rester à sa place. Votre magnanimité à son égard est ... Krrt ... une démonstration de votre mépris pour lui ? Vous exposez votre dos le mettant au défit d'y planter son couteau ? Certain de sa lâcheté ? Krrrr ?

Je ne peux répondre à vos questions capitaine, je ne le puis si je suis ainsi entravé dans mes mouvements. Il y a sans doute d'autres traitres, mais je ne les connais pas. La balise a été mise à votre bord afin que nous puissions vous capturer en même temps que la Durandale. Vous êtes un navire marchand, donc chargé de richesses, de passagers ... Vous valez de l'argent.

Vos ennemis sont légions. Je peux vous défendre, veiller sur votre sécurité.


[Lucy]
[sonde analysée - Procédure de neutralisation de sa source énergétique en cours - sonde neutralisée - Instructions complémentaires ?]


[le fantôme]

Ce dernier ne répondit pas ... Mais les senseurs du Méphisto qui étaient restés braqués sur celui-ci enregistrèrent plusieurs tirs d'armes légères. Quelques instants plus tard la communication fut rétablie.

Méphisto et autres navires présents : les éléments rebelles à bord de notre navire ont été éliminés. Nous faisons allégeance aux corsaires. Krrrrt ... vous pouvez monter à bord. Je garanti personnellement votre sécurité. Les traitres survivants vous seront livrés. Ishakata terminé.
Reply
Sémirande Wrote:[Sure d'elle]
Laissez ça comme ça. On va se contenter de fermer le sas. Mademoiselle Chalmak qui risquait gros releva le numéro de porte de sas. Mine de rien.

Il remit la trappe technique en place. Nota les traces de doigts qu'il avait laissé sur celle-ci, récupéra un peu de poussière de carbone sur le sol et entrepris de faire disparaitre ses empreintes grossières. Ce n'était pas parfait, mais ça supporterait un examen superficiel.

Il avait terminé quand le sas s'ouvrit sur deux Med-Tech, deux femmes, visiblement fatiguées qui transportaient une civière et un sac à viande normalisé.

Une d'entre elle, aprés un regard un peu interloqué en direction de Tomasi, sans doute en raison de sa tenue, se tourna vers Sémirande : on va prendre la suite ... sa collègue s'était penchée sur le corps ...Bordel ?! Il lui est arrivé quoi à celui-là ? Mais c'est le prévôt ? Elle commença avec beaucoup de soin à se pencher sur le corps et amena à elle le torse pour le glisser dans le sac.

// sauf indication d'autres actions, passons à la suite ...

Ils quittèrent la zone dépréssurisée, et se retrouvèrent dans un couloir animé ou passaient des soldats et des techniciens, trainant un peu, épuisés par les combats et la tension.

Tomasi nota que plusieurs personnes le reluquaient en passant ... Si vous le permettez je vais passer à ma cabine pour me changer. Comme ça vous aurez le temps de préparer mon transfert à votre bord.
Reply
[Nette, mais avec le sourire.]
"Non."
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)