Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le roncier
#31
// Mes jets : tu les as...
// Pour la question du ravitaillement en AM : je ne sais pas où on en est. On est partis avec le plein. Et ils la font à combien le kilo ?
Reply
#32
// HRP on
Jet envoyé sur mon fil privé

On est parti avec les cuves à antimatière remplies, un Transistel a dans les 8 jours d'autonomie environ, et on est parti depuis un peu moins de 2 jours je crois. Donc en principe, pas besoin de refaire le plein. Ou alors on va faire des tours et des détours dans le Roncier ?
// HRP off
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#33
Gurvan fit les niveaux : ils avaient consommé précisément 2280 kg d'antimatière, soit 20 % de leurs réservoirs ... Il
demanda pour le prix et interrogea les bases de données sur la traversée du roncier.

Ils vendaient l'antimatière avec une réduction par rapport aux prix se pratiquant au sein de l'Empire ou de l'alliance : 5 % de réduction. Ils se faisaient quand même une solide marge : avec l'exemption totale de taxe sur l'antimatière qui se pratiquait à Tortuga ils se mettaient quand même 15 % dans la poche.

Quant à la traversée du roncier en convoi elle se faisait au rythme du navire le plus lent, soit ... un calamiteux 5 ou 7 AL/H vu les navires qui les entourait. Historiquement, si on ne tenait pas compte des navires qui s'étaient perdus corps et bien, la traversée la plus longue du roncier avait duré 11 jours et ce navire avait du en définitive faire demi-tour. C'était le cas extrême : statistiquement le roncier se traversait en deux à quatres jours.
Reply
#34
Monsieur Antillès n'arrivait pas à se souvenir si cette demande de transmission de leurs rôle d'équipage, liste des passagers et connaissement de cargaison était légale. Il appela Monsieur Edelman par l'intercom pour se le faire confirmer ou infirmer.

// Il ne doit pas être mauvais en Administration, notre Commissaire de bord ?

MdJ Wrote:Une réunion préparatoire aura lieu dans 3h17 à bord de l'Archéron : deux personnes par équipage maximum, pas d'armes. Disposez-vous d'une navette ou voulez-vous qu'on vous organise un pick-up ?

"Nous n'avons pas de navette, merci de prévoir un pick-up, s'il vous plait."

// Les bulles antigrav ne sont pas utilisables en Espace Profond, hors de tout puits de gravité, sauf erreur ?

MdJ Wrote:Sinon ... j'ai une disponibilité pour vous organiser un ravitaillement AM dans 2h04 à bord de l'Amiral Benbow, notre navire ravitailleur. Désirez-vous que je vous organise ça ?

Inutile de tenter le Diable et risquer de tomber en panne sèche au milieu de Roncier. Monsieur Antillès confirma la commande de 2280 kilos d'antimatière au prix de 28.880 crédits et précisa que le paiement serait effectué en billets de banque impériaux après le plein, comme il était d'usage.

// 2280 kilos / 15 kgs par cartouche x 190 Cr par cartouche (5% de remise) = 28880 Cr. J'ai bon ?
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#35
[Assez sure d'elle]
"Tu sais, demander cela, ça se fait. Je suis même presque certaine que c'est légal. Moi, à leur place, j'en aurais fait autant. Mais effectivement, on peut vérifier auprès du Commissaire Edelman. Et OK aussi pour l'antimatière. On ne sait jamais"
Reply
#36
Sémirande Wrote:
khaadaric Wrote:Ici, c'est le centre de vie de nos pilotes...salut Gurvan ! salut Sémi, tout se pa...
Sortez immédiatement de cette passerelle, monsieur le responsable de la sécurité. Et veuillez racccompagner notre Honorable Passagère dans les lieux qui lui ont été préparés.
Khaadaric n'adressa qu'un sourire à l'adresse de Sémirande, sans prêter garde au ton employé..
Viens Amérie, ici ça bosse dure. Trop peut être.
Sur le retour, en direction de mes quartiers, en étant sur d'être vue par les caméras de surveillance...
Excuses la Amérie, elle à ses choses de la vie et ça la rend encore moins aimable qu'à l'accoutumée. Sinon ça lui arrive d'être sympa.
La porte de la chambre se referma sur cet entrefaite.
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
Reply
#37
//J'adore le responsable de la sécurité qui rentre dans sa cabine faire je ne sais quoi avec une passagère(1) alors qu'on est entouré de vaisseaux de guerre.
L'opérateur de Tortuga Wrote:Une réunion préparatoire aura lieu dans 3h17 à bord de l'Archéron : deux personnes par équipage maximum, pas d'armes. Disposez-vous d'une navette ou voulez-vous qu'on vous organise un pick-up ?

Le Commandant Antillès Wrote:"Nous n'avons pas de navette, merci de prévoir un pick-up, s'il vous plait."

"Il fait qu'on en parle. J'appelle tout le monde."

Monsieur Orkalys l'affamé Wrote:La porte de la chambre se referma sur cette entrefaite.
Et à la seconde ou l'huis se refermait :
[Appel Général]
"Tout l'équipage sur la passerelle immédiatement. Je répète : tout l'équipage sur la passerelle immédiatement."

1) au CXVIème siècle, je ne sais pas, mais aux XXème et XXIème siècles : strictement interdit ! :lol:
Reply
#38
Gurvan Wrote:// Il ne doit pas être mauvais en Administration, notre Commissaire de bord ?

// 2280 kilos / 15 kgs par cartouche x 190 Cr par cartouche (5% de remise) = 28880 Cr. J'ai bon ?

// Je ferais presque du stock pour repartir 8)
// J'ai un stock de lancés dans mon fil privé normalement...

Sémirande Wrote:[Appel Général]
"Tout l'équipage sur la passerelle immédiatement. Je répète : tout l'équipage sur la passerelle immédiatement."

Khrys rassura les passagers : " Ne vous inquiétez pas, il s'agit simplement de notre pilote ... quelque peu nerveuse... Vous pouvez continuer vos divertissements, je reviendrais bientôt, et vous tiendrais au courant."

[passerelle]
Bon, j'aimerais bien que l'on m'explique l'affolement général ici? C'est pas une raison pour stresser les passagers :!:
Quelle est la problématique?
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#39
La porte de ma chambre s'ouvre....(/gggrrrr......)
Je te raccompagne dans la partie des passagers, allez vient ne traine pas.
Je lui prend la main ( presque doucement ) et l'entraine vers le sas.
Une fois seul, je me dirige en vitesse vers ma passerelle.
" Qu'est ce qui se passe ? j'aime pas le ton de ta voix, j'ai l'impression qu'il y a un truc qui nous pend au nez"

// message édité j'avais pas enregistré la fin....
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
Reply
#40
[Erreur, faute et bévue]
Je précise qu'il s'agissait d'un appel général à l'équipage. Mais je suis d'accord avec Khrys : ce qui est dit est dit.

//Saleté de VAE. Je vais devenir chèvre !!!
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)